Des nouvelles du nouveau TAMRON 28-300mm f/3.5-6.3 Di VC PZD ?

Démarré par Christophe 77, Juillet 08, 2014, 10:23:58

« précédent - suivant »

Christophe 77

Tout est dans le titre...

Il est sorti à priori le 26 juin.

Pas de liens quelque part vers quelqu'un qui aurait pu l'essayer ?  :-[

jp60

Je crois que c'est reporté à la rentrée, tant pis pour les vacances! ;)

JP

MOTLEYDVD



MOTLEYDVD

ça y est il sort !  ;)
je viens de passer commande , un dizaine de jours à attendre  8)

inlovephoto

 ???
Du lard ou du cochon.
Ce caillou est bien à la vente ou pas???
Je ne vois rien pour l'instant et c'est bien dommage car je suis très intéressé.
Si quelqu'un à des infos fiables!!!!!!
Salut à tous.

MOTLEYDVD

Citation de: inlovephoto le Juillet 17, 2014, 22:00:29
???
Du lard ou du cochon.
Ce caillou est bien à la vente ou pas???
Je ne vois rien pour l'instant et c'est bien dommage car je suis très intéressé.
Si quelqu'un à des infos fiables!!!!!!
Salut à tous.

as-tu appelé un revendeur ?
je ne pense pas... ;)

fred10300

Bonjour,
il est bien sorti, j'ai reçu le mien ce matin, il ne me reste plus qu'à l'essayer  :D

Christophe 77

CitationBonjour,
il est bien sorti, j'ai reçu le mien ce matin, il ne me reste plus qu'à l'essayer

Alors là tu nous intéresses fortement !!!

J'espère que tu l'utilises sur du FF... Homogénéité du piqué ? Chromatisme ?

Nous bouillons d'impatience...  :o

Avatar


Christophe 77

Notre ami fred10300 a visiblement disparu de la circulation !

Soit son tout nouveau Tamron est complètement naze et il est très déçu.   ::)

Soit il est vraiment bien et il n'a pas le temps de nous en parler...  ;)

Si quelqu'un d'autre a des news...


FrancoisB37


PBnet2

effectivement pas de nouvelles ! à la rentrée peut être ? ???

PBnet2

il y a des critiques sur le site américain "B§H" mais faut savoir lire l'anglais

Christophe 77

Je viens d'envoyer un mail à fred10300 qui nous a gentiment laissés en plan...

On aura peut être bientôt des news qui sait...  ::)

Christophe 77

Je suis allé aujourd'hui faire des photos sur Paris, vers Bastille/République si vous voyez ce que je veux dire...  ;)

J'ai donc enchaîné depuis Objectif Bastille jusqu'à Cirque Photo en espérant voir la bête et surtout avoir des infos...  ;D

Et bien, et bien... la plupart de ces magasins ne connaissent pas (plus ?) les matos genre Tamron ou Sigma par exemple : on reste sur les quelques "très grands", point barre.

Jusqu'à ce que j'arrive vers la grande enseigne située non loin du Cirque d'Hiver !  ;D  Et là je vois l'objectif en vitrine, tout compact et bien présenté... "YES" me dis-je !

J'alpague un vendeur visiblement au fait de l'actualité et lui demande ce qu'il donne sur du plein format... Et là le verdict tombe : on sait pas !!! Personne n'a eu l'idée de l'utiliser apparemment...  >:(

J'ai été très poli en cachant mon mécontentement.

C'est quand même pas très compliqué de tester (au moins rapidement) les nouveautés numériques quand on les reçoit !

Si les vendeurs ne sont là que pour faire des frappes en caisse, autant passer ses commandes directement sur le net.

Je suis donc ressorti bredouille.

>:( >:( >:( >:( >:(

Avatar

Une review en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=weJiuHd3y7E

"I've no hesitation recommanding this excellent lens wich impressed me behind my expectations"

Sur son site, on retrouve sa review écrite avec plein d'exemples de photos :

http://dustinabbott.net/2014/08/tamron-28-300mm-f3-5-6-3-di-vc-pzd/

Sa galerie :

http://dustinabbott.net/2014/08/tamron-28-300mm-vc-lens-gallery/

Son voyage à Quebec city :

http://dustinabbott.net/2014/08/quebec-city-and-the-tamron-28-300-vc/

Et pleins de photo d'un mec qui a laissé un com sur la review vidéo de Dustin Abbott avec des liens vers ses galeries :

https://picasaweb.google.com/113050501946874052828/TatryWysokieLipiec2014?noredirect=1
https://picasaweb.google.com/113050501946874052828/AlpyWalijskieSierpien2014?noredirect=1#

Voilà de quoi se faire une idée de la bête.  ;)

Christophe 77

Un grand merci Avatar !

Ces premiers essais ont l'air d'être convaincants... avec une qualité optique qui fait plus que se maintenir à 300 mm, des AC à priori peu gênantes (en tout cas nettement moins sensibles qu'avec le 16-300) et une ergonomie efficace.

Il a l'air aussi d'être heureux des perfs dans les angles à f/8 en FF : ce serait vraiment une excellente nouvelle !

Le vignetage est présent aux grands angles mais sans doute d'une manière non rédhibitoire.

Bref, tout cela sent la bonne optique...

APB

premiers essais, comparé à 28-300 VC non PZD et au 70-300 VC de chez Tamron toujours.
Construction compacte, solide, bagues fluides et sans jeu, bien qu'un poil plus léger que l'ancien 28-300 VC il semble plus dense et le poids est un peu plus sur l'avant.
AF rapide, précis et retouchable, et la stabilisation ne fait plus le bruit d'engrenage de l'ancien.
Là où l'ancien pêchait, la précision de MAP et le piqué à 300, il semble mieux se débrouiller, mais à voir sur des sujets mobiles.

Christophe 77

Salut APB,

Ca donne quoi côté aberrations chromatiques ?

Le piqué sur les bords/angles ?

Tu l'utilises sur un 24x36 ?

Par avance merci pour tes réponses...

APB

Je l'ai essayé sur 6D, je n'ai pas encore le recul pour toutes les questions mais juste trois remarques

> bizarrement il est à f/6.3 à 200 mm alors que son bruyant ancêtre, le VC, est encore à f/5.6. Mystère .. d'autant que sur le collimateur central du 6D le point se fait bien mieux dans la pénombre profonde.
> toujours face à l'ancêtre il est plus vif, bien plus agréable à utiliser (bagues souples, pas de point dur) et surtout, surtout, silencieux: plus de râles, de soupirs ni de clocs  ;)
> qualité optique en progrès également : je l'ai quand même comparé aux optiques fixes et au 75-300 Tamron, il fait très bien le job. Plus croustillant que l'ancien, encore très honorable à 300, images plaisantes et tenant la route jusqu'au A4 au moins. J'aimerais qu'il soit comparé au 28-300 L de Canon, çà pourrait être rigolo  ;)

Je ne l'ai pas testé sur des sujets en mouvement rapide (de toutes façons le 70-300 n'est pas terrible pour çà non plus avec le 6D, il faut passer au 70-200/4 L)

Là dessus je le vois pour ce qu'il est: un excellent couteau suisse à laisser vissé entre f/8 et f/11 quelle que soit la focale. Si on veut une autre ouverture, il faut changer d'objectif  ;)

PBnet2

Merci APB pour le retour, si tu as des photos n'hésites pas à les poster

Christophe 77

Je viens de trouver un site ayant procédé à un test convenable.

Si on peut oublier les samples publiés (faits à la va-vite), les mesures réalisées ainsi que les images montrant les chartes de résolution dans les angles 24x36/APS et au centre sont pour leurs parts visiblement d'aplomb.

Et le résultat est que cet objectif est... très bof, en tout cas pour le format 24x36. Les angles/bords sont vraiment très (trop) justes.

Cet objectif semble plutôt efficace pour le format APS-C.

Dommage.

Voici le lien : http://www.digitalcamaralens.com/Html/Objetivos/Tamron/Tamron%2028-300%20VC%20PZD/Analisis.htm

APB

#24
c'est curieux je n'arrive pas à la même conclusion, et d'ailleurs ces tests corroborent mon impression

> l'utiliser sur APS-C ne me semble pas trop pertinent : trop court en GA, trop mou en télé ... n'importe quel 18-200 moderne sera plus à son aise

> sur FF il faut effectivement l'utiliser entre f/8 et f/11 pour en obtenir le meilleur, c'est toute la différence avec un 24-105/4L qui est bon dès la PO

> le 28-300 VC fait déjà convenablement le job, mais de façon moins fluide et plus bruyante. Le progrès est net entre les deux versions.

> enfin il faut raison garder et comparer ce qui est comparable, ne pas en attendre les mêmes résultats qu'avec un zoom plus spécifique ou un fixe même si c'est le plus souvent très honorable, à savoir une solution 16 ou 18-300 sur APS-C et un 28-300 sur FF. Là, la différence est nettement perceptible. Ce que j'attends et qui ne sera jamais fait, c'est estimer l'écart avec les 28-300 Canon et Nikon.

LA question avec ce genre de zoom est simplement de savoir s'il y a des circonstances où il faut absolument un tel range en une seule optique.