Peut-être une version PicturesToExe pour Mac ??

Démarré par Charlie47, Juin 27, 2014, 13:43:26

« précédent - suivant »

Charlie47

Lorsque la question était posée au gré des fils concernant PicturesToExe j'étais plutôt sceptique sur l'espoir de voir naître un jour une version Mac de ce logiciel ..
Sur son forum, le concepteur de PTE, Igor, vient de lever un coin du voile en déclarant hier :

I can confirm that we're working on Mac version of PicturesToExe.

We really have good progress with Mac version. 

Bon ça ne veut pas dire que c'est pour demain, mais ça laisse quelques espérances aux "macistes"...  A suivre....

Jeep35

Ouais !
Au vu de l'équipement mixte des utilisateurs de logiciels de montage audiovisuel, je ne suis pas sûr que cette voie soit la plus opportune. Les "Macistes" qui veulent exploiter des produits PC sont en général équipés en double système Windows/OS.
Il me semble aujourd'hui plus opportun de développer d'abord en 64 bits pour exploiter la RAM maximale qui est de plus en plus nécessaire avec les sorties HD que l'on génère. Mais chacun voit midi à sa porte !

Jean Louis

Ah non j'ai les deux systèmes d'exploitation sur mon mac pour utiliser M.Ojects, bien que marchant très bien, ce n'est pas très pratique d'être obligé de basculer de l'un à l'autre, ça demande un certain temps.
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Je travaille pour et avec des photographes professionnels qui sont souvent en Mac et qui n'ont aucune difficulté pour lancer un programme Windows, mais comme je dis, chacun voit midi à sa porte. Aujourd'hui, l'Internet et le Cloud permettent même de lancer des programmes  sans avoir besoin du logiciel installé. Exemple : ProShow Web peut être lancé par tout utilisateur de Windows, Mac ou Unix et on peut également gérer les montages avec un iPad ou un iPhone avec l'application ProShow Remote.
Je ne suis pas persuadé que développer une application PC performante sur un autre système soit la meilleure solution : ça prend du temps de développement  pour un retour sur investissement non garanti et au détriment du développement sur le système principal.
Ce n'est évidemment que mon avis et il semble partagé par pas mal de sociétés d'édition.

Jean Louis

De nos jours Apple utilise des bases Intel sur leurs machines, ça doit pas être beaucoup plus compliqué, certes reste le retour sur investissement. Chez moi j'utilise un petit réseau NAS Synology sur lequel j'ai accès aussi bien du pc que du mac, c'est bien pratique.
Mais pour moi l'idéal serait quand même de pouvoir pour un meilleur confort d'avoir la possibilité d'utiliser sur mon mac les quelques logiciels qui ne marchent que sur Windows. Je dis bien ça pour gagner au moins...... 3 minutes à chaque bascule du mac à Windows et puis j'avoue que le système mac est bien plus agréable à bosser.
La photo! retour vers le passé