voyage usa comment fonctionne la garantie ? choix en a6000 et xe2

Démarré par caldus, Juillet 17, 2014, 13:59:37

« précédent - suivant »

caldus

bonjour,
voilà je pars au usa ce dimanche, et je compte m'équiper d'un nouvel apn
j'hésite entre le sony A6000 et le fuji XE2
la garantie me couvrira t'elle en france pour ces 2 marques ?

justement je n'arrive pas à me décider sur lequel choisir. J'ai actuellement un 5DI avec un 28-105 type II et plusieurs nikkor ai préa et ais.
Sachant que je ne souhaite pas trop perdre en qualité d'image et que je compte faire des vidéos pendant mes vancances (j'ai 2 enfants de 1 et 3 ans) quel modèle me conseilleriez vous d'après vos retours d'expérience.
merci

suliaçais

....j'ai le A6000, et je peux affirmer que c'est un boîtier réussi avec un autofocus de course....et une super vidéo...avec le 16/50 du kit très compact + un fixe comme le 60mm Art Sigma pour les portraits, c'est un ensemble léger et très performant.....et je sais de quoi je parle car j'ai des reflex pro Nikon..... ;) Bon voyage!
Pour un trip comme celui là, il serait prudent d'avoir un deuxième boîtier que tu connais bien ! 
Pour les photos d'enfant, le A6000 et le 60mm Art sont un must....j'ai posté des photos dans les fils éphémères dans " vos meilleures photos de famille...
Un dernier mot, le 24mm Sony/Zeiss est super .....bye ;)

caldus

merci pour ce retour sur l'utilisation du a6000, oui de toute façon je comptais prendre mon 5d pour le voyage....
j'ai lu à droite à gauche que la qualité du 16-50 était aléatoire, question bête comment savoir que l'exemplaire que l'on achète est bon ?

suliaçais

....l'acheter en boutique après essai rapide à 16mm et 50mm....perso, le mien est très correct....sans casser la baraque....mais j'ai aussi le 18/200 premier modèle...excellent....
Ne pas perdre de vue que sur le net se concentrent les gens déçus et les coupeurs de cheveux en quatre...jamais contents...alors comme le temps presse, ne te bile pas... ;D

actupsp

le x-e2 est excellent en image (je le possède) et couvrira n'importe quelle situation dans ton voyage
par contre niveau video, c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux en hybride
Fuji X-T1 & X-E3