monopode et rotule ?

Démarré par carpat, Mai 27, 2014, 20:03:07

« précédent - suivant »

carpat

La rotule 484 RC2 manque de fluidité mais le ratio qualité prix est satisfaisant.
Le plateau classique qui y est associé peut se desserrer (notamment avec du lourd) et il n'y a pas de picot pour éviter la rotation.

On fait pour l'instant avec et on évoluera en fonction des rencontres matos.

Pour la Kina, c'est une période de plein taf pour moi. A la retraite, peut-être ;)

M@kro

C'est une impression mais on dirait que la Sunwayfoto c'est exactement la même que la Really Right Stuff RSS MH01 et MH02.
Par contre, pour moi, le problème n'est pas d'avoir un avis sur la rotule (même si c'est intéressant) mais sur le plateau amovible qui se fixe au boitier/objectif sans pour autant trouver autour de la vis de fixation.

vincent62

Pour la fixation le système arca est le plus aboutit  tout le monde y passe même Manffroto et Gitzo.
C'est en passe de devenir le système universel.
Novoflex belle finition mais rugueux, sunwayfoto le meilleur rapport qualité prix.
Les bonnes marques sont capable de produire des plateau en L spécifique.

Lyr

Citation de: vincent62 le Juillet 12, 2014, 18:58:35
Pour la fixation le système arca est le plus aboutit  tout le monde y passe même Manffroto et Gitzo.
Novoflex belle finition mais rugueux, sunwayfoto le meilleur rapport qualité prix.

Tellement bien abouti qu'Arca passe à un nouveau modèle de fixation.
(similaire, mais la taille est changée)

vincent62

Sources merci?
je ne trouve rien

JP31

Mais non Arca a 2 systèmes de fixation, le nouveau MonoballFix arrive en plus du Classic : http://www.arca-swiss-magasin.com/contents/fr/d72_plateau-monoballfix-arca-swiss.html

JP31

Citation de: vincent62 le Juillet 12, 2014, 18:58:35

C'est aussi et surtout que différentes marques, même des chinoises fabriquent des colliers de trépied au standard Arca, donc pas besoin d'avoir un plateau, le collier se suffit à lui même.
A quand les colliers d'origine des gros télés Canon/Nikon au standard Arca? (CI pose la question dans l'un de ses derniers n°)

Gaumais

Bonsoir

Perso j'utilise une jambe démontable de mon trépied auquel je monte une rotule de n'importe qu'elle marque

Bonne fin de soirée.

Michel
Amicalement. Michel

B@R

Je me suis équipé pour moins de 50 Euros avec un monopode Vanguard Tracker AP-284 en solde et une rotule Beike BK-03.
Le tout pèse moins de 1 kg et supporte en principe 8 kg. Il doit permettre à un utilisateur d'environ 1.85 m de rester debout sans se baisser.

Ce matériel a été utilisé principalement avec un 100-400 en Canon et un 300 en Nikon.
Bien qu'étant plutôt bas de gamme et très bon marché, cet équipement répond parfaitement à mes besoins.