x10 - x20 et capteur aps-c

Démarré par mimile70, Juillet 06, 2014, 10:57:26

« précédent - suivant »

mimile70

bonjour
pensez vous qu'un jour ce sera possible . car si oui . je suppose que ce serait un carton plein de la part de fuji
je penses que j'utiliserais plu beaucoup mes reflex

mais je crois que j'ai le droit de rêver  ;)
mon flickr

Reflexnumerick

Le x10 est tres bien comme ça.  Une bombe! Après s'il y a d'autres modèles,  et bien ce seront d'autres modèles....
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Un compact APS-C, c'est le reve de beaucoup, pour l'instant y'a pas, mais les constructeurs doivent bien avoir çà dans les bureaux d'etudes...il ya bien le sony RX1, qui a un capteur encore plus gros, plein format , mais c'est avec  une focale fixe...en dessous, il y a actuellement un gros marché pour les capteurs 1 pouce, comme le sony rx100...a mon avis, fuji ferait mieux de sortir un successeur du X20 avec capteur 1 pouce aussi, mais en XTrans,...ca devrait déjâ pas etre trop mauvais en qualité d'image...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Gus

Citation de: philippep07 le Juillet 06, 2014, 21:17:39
Un compact APS-C, c'est le reve de beaucoup, pour l'instant y'a pas, mais les constructeurs doivent bien avoir çà dans les bureaux d'etudes...il ya bien le sony RX1, qui a un capteur encore plus gros, plein format , mais c'est avec  une focale fixe...en dessous, il y a actuellement un gros marché pour les capteurs 1 pouce, comme le sony rx100...a mon avis, fuji ferait mieux de sortir un successeur du X20 avec capteur 1 pouce aussi, mais en XTrans,...ca devrait déjâ pas etre trop mauvais en qualité d'image...

C'est bien ce que dit la rumeur, avec en plus un 24-120 à la place du zoom actuel.
Ce serait bien, et si ce n'était pas une pompe à poussière ce serait parfait...  ;)

Mistral75

Citation de: philippep07 le Juillet 06, 2014, 21:17:39
Un compact APS-C, c'est le rêve de beaucoup, pour l'instant y'a pas
(...)

...mis à part :

- les Sigma DP1, DP2, DP3 et dérivés s et x, les DP1 Merrill, DP2 Merrill et DP3 Merrill, le DP2 Quattro en attendant les DP1 et DP3 Quattro
- le Ricoh GR
- le Nikon Coolpix A
- les Leica X1, X2 et X Vario.

philippep07

Citation de: Mistral75 le Juillet 06, 2014, 22:50:22
...mis à part :

- les Sigma DP1, DP2, DP3 et dérivés s et x, les DP1 Merrill, DP2 Merrill et DP3 Merrill, le DP2 Quattro en attendant les DP1 et DP3 Quattro
- le Ricoh GR
- le Nikon Coolpix A
- les Leica X1, X2 et X Vario.
Merci pour ces rectifications, ...la question est toutefois celle d'une evolution du x20, c'est a dire avec zoom, vers un equivalent doté d'un capteur apsc ...les sigma, ricoh, nikon , leica x1 et x2 que tu cites ont des capteurs apsc avec des optiques fixes, ce qui est plus facile techniquement  a construire, seul le leica XVario , effectivement, pour l'instant a un apsc+zoom, mais d'apres ce que j'en ai lu ce zoom est mediocre, peu lumineux, et l'ensemble aurait la taille d'un hybride....donc peu d'interet...CQFD, le compact vraiment compact en apsc avec zoom lumineux et pas hors de prix reste a construire, pas sûr que ca interesse le marketting..pour l'instant
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Alain-P

Puisque l'on en est à rêver, moi je pense à un X100s avec un zoom (de faible amplitude pour garder un max de qualité optique et une grande ouverture) genre celui du X20. Monture fixe, et suivi de la variation de focale sur le cadre dans l'OVF comme dans le XPro....

Mais bon, c'est juste un rêve....
Bien que, vu les dernières promos sur le X20, ça sent bougrement le X30 dans la coulisse, non ?

Perpétuel insatisfait.....

mimile70

pour ceux qui m'aurait pas compris . je parles effectivement de conserver un zoom .

j'aurais aussi pus dire . un x100 avec zoom du x10 . x20  ;)
mon flickr

DamienLyon

Citation de: mimile70 le Juillet 07, 2014, 18:42:58
pour ceux qui m'aurait pas compris . je parles effectivement de conserver un zoom .

j'aurais aussi pus dire . un x100 avec zoom du x10 . x20  ;)
EN ce cas, tu n'auras qu'un gros appareil photo qui n'aura rien à foi avec le x10 ni avec le x100 !
Pour avoir une idée avec le 18-135, il suffit de voir cette image où l'objectif 18-135 est à droite.
Attention cependant, il est illusoire d'attendre un compact Apsc avec un zoom aussi excellent et compact que ce lui des x10 & x20 !
On ne peut avoir le beurre (etc.) !
il est beau de rêver, cela fait avancer dans la vie mais les contraintes de l'optique sont bien réelles !
Photographe à Lyon.