Renard, 2 ème épisode

Démarré par malaga539, Juillet 10, 2014, 22:41:21

« précédent - suivant »

malaga539

Bonjour à tous!

J'ai publié une photo d'une renarde il y a environ un mois. Je suis retourné dans les environs afin de repérer le terrier. C'était un échec. Après une heure de planque infructueuse, je me suis permis à croire
que mon intuition quant à l'emplacement dudit terrier était erroné. Alors j'ai levé le camps, et je suis parti à la billebaude. Après une heure de marche, j'ai vu un chevreuil dans la forêt. Lui aussi m'a vu.
Alors nous nous sommes toisés durant 1 minute. Puis il m'a abandonné sur mon chemin forestier. 30 minutes plus tard, proche de la voiture, je me suis rendu à l'évidence que cette sortie n'allait pas rester dans mes souvenirs. Alors d'un pas franc et décidé, je retourne au point de départ, afin de récupérer mon cheval d'acier.

Chemin faisant, à la croisée de deux routes, je lève ma paire de jumelles sur ma droite... et là... rien. Mais alors absolument rien! Rien de grave, je n'attendais plus rien. Mais bon, cela ne m'a pas empêché de regarder à gauche.

Il était là, à 50 m environ. Au milieu du chemin. Moi aussi j'y étais au milieu du chemin. Ma 1 ère surprise était de voir un renard à cet endroit. La 2 ème était de ne pas avoir été repéré. Je me suis mis sur le bord du chemin. Couché. J'ai rampé sur 4 mètres. Impossible d'aller plus loin sans être découvert. Alors j'ai pris position, et j'ai attendu. Je n'avais qu'une seule possibilité de faire une photo rapprochée, attendre et... avoir de la chance.

Et je l'ai eue. il s'est approché de moi. Et je l'ai eu!!!

1.

malaga539

malaga539

malaga539

4 et dernière. Merci

ChrisC06

Une belle prise... c'est sûr...  ;)
Juste une petite remarque, si tu le permets... tu as un peu trop centré le renard... mais bon...  ;D
Chris

Aubertin

Citation de: ChrisC06 le Juillet 10, 2014, 23:38:49
Une belle prise... c'est sûr...  ;)
Juste une petite remarque, si tu le permets... tu as un peu trop centré le renard... mais bon...  ;D
J'allais écrire pareil!

foufouille

Avec tout le mal que tu t'es donné,  je vais être complaisant!   :D ;)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Une belle rencontre
Mais je trouve que les images manquent de piqué (du moins sur mon écran). Pour les compo, je rejoins mes camarades
Denis ;)

JPM84

Belle rencontre, mais... pas de cinquième ?? ???
je suppose que s'il a continué comme ça, avec le 300 ou le 500mm (?) il était bien trop près.... ;)
JPM

malaga539

Merci pour vos avis!

Touts les photos ont été postées "brut de capteur". Mis à part la compression pour qu'elles passent sur le forum.

Pour ChrisC06: Oui, il est un peu centré. J'admet.

Pour Clic-Clac 51 : Pour le piqué, la photo a été prise entre 11000 et 12800 Iso, la qualité s'en ressent. J'ai fais la série au nikon D3S avec un 300/2.8 et un doubleur de focale de 1.7. J'ai réglé l'appareil pour faire des photos à mains levées dans une prairie bien dégagée. La vitesse de prise de vue était à 1/400. Je me suis retrouvé face au renard sur un chemin forestier. Soleil sur le déclin. toutes les conditions de lumière ont changé. J'étais sur le chemin du retour, absolument pas prêt pour cette belle rencontre. Je n'ai pas adapté mes réglages. J'aurais dû... c'est vrai.

Pour JPM84: Il y a une 5 ème photo sur mon ordinateur. C'est l'animal en fuite. J'ai vraiment attendu le plus longtemps possible avant de déclencher. C'est toujours le même dilemme, être le plus près possible sans être détecté, attendre que l'animal nous offre LA photo, et ne pas rater la 1ère photo, car à cette distance, un clic et c'est fini, on est repéré. Dans mon cas, le renard s'approchait de moi, il ne m'a pas offert LA photo que j'aurais aimé, et comme il s'approchait méchamment de moi, j'ai du déclencher avant qu'il ne soit hors cadre (ou plus probablement repéré).

Pour foufouille : pas besoin d'être complaisant. Les avis et conseils constructifs sont toujours les bienvenus.

Merci à vous

Luc

chaloupe27

Salut Malaga,

Je trouve tes photos très bien et je râle, car je n'ai presque jamais de renards.

Ce qui me dérange un peu . . . les tâches (à moins que ce soit des mouches).

A bientôt

raoul34

Citation de: malaga539 le Juillet 11, 2014, 15:35:51
Merci pour vos avis!

Touts les photos ont été postées "brut de capteur". Mis à part la compression pour qu'elles passent sur le forum.

Pour ChrisC06: Oui, il est un peu centré. J'admet.

Pour Clic-Clac 51 : Pour le piqué, la photo a été prise entre 11000 et 12800 Iso, la qualité s'en ressent. J'ai fais la série au nikon D3S avec un 300/2.8 et un doubleur de focale de 1.7. J'ai réglé l'appareil pour faire des photos à mains levées dans une prairie bien dégagée. La vitesse de prise de vue était à 1/400. Je me suis retrouvé face au renard sur un chemin forestier. Soleil sur le déclin. toutes les conditions de lumière ont changé. J'étais sur le chemin du retour, absolument pas prêt pour cette belle rencontre. Je n'ai pas adapté mes réglages. J'aurais dû... c'est vrai.

Pour JPM84: Il y a une 5 ème photo sur mon ordinateur. C'est l'animal en fuite. J'ai vraiment attendu le plus longtemps possible avant de déclencher. C'est toujours le même dilemme, être le plus près possible sans être détecté, attendre que l'animal nous offre LA photo, et ne pas rater la 1ère photo, car à cette distance, un clic et c'est fini, on est repéré. Dans mon cas, le renard s'approchait de moi, il ne m'a pas offert LA photo que j'aurais aimé, et comme il s'approchait méchamment de moi, j'ai du déclencher avant qu'il ne soit hors cadre (ou plus probablement repéré).

Pour foufouille : pas besoin d'être complaisant. Les avis et conseils constructifs sont toujours les bienvenus.

Merci à vous

Luc

Les données exifs précisent, focale 700mm max ouverture f 4.76
Cela ressemble plus à un 500mm f4 multi 1.4, qu'à un 300mm  2.8 multi 1.7  ?
Belle rencontre, bravo

Raoul 8)

bandicoots

Oui , une super rencontre .
J'aime bien la 3.
Pourquoi ne recadre tu pas le renard sur la gauche et au ras des pattes pour supprimer la partie floue ?

vulpes

moi je l'aime bien ce renard avec ses bottes noires  ;)
Impossible photographe....

malaga539

Citation de: raoul34 le Juillet 12, 2014, 19:17:58
Les données exifs précisent, focale 700mm max ouverture f 4.76
Cela ressemble plus à un 500mm f4 multi 1.4, qu'à un 300mm  2.8 multi 1.7  ?
Belle rencontre, bravo

Raoul 8)
Merci pour la remarque. J'ai observé ça également. Mais c'est bien un 300 / 2.8 (ancienne génération sans VR)
Qui est utilisé avec un TC 1.7. Si qqn a une explication à cette erreure. Je suis preneur. A savoir que j'ai également une focale de 700 mm affichée sur la prévisualisation de l'appareil.

merci

Luc

malaga539

Citation de: bandicoots le Juillet 12, 2014, 19:39:07
Oui , une super rencontre .
J'aime bien la 3.
Pourquoi ne recadre tu pas le renard sur la gauche et au ras des pattes pour supprimer la partie floue ?

je voulais la poster tel quel. Tel que je l'ai vu à travers l'objectif.

Merci pour le message.

luc

malaga539

Citation de: chaloupe27 le Juillet 12, 2014, 12:57:45
Salut Malaga,

Je trouve tes photos très bien et je râle, car je n'ai presque jamais de renards.

Ce qui me dérange un peu . . . les tâches (à moins que ce soit des mouches).

A bientôt

je crois plutôt que c'était des tâches sur la lentille frontale. j ai fait un petit nettoyage avant d'aller à la chasse photographique chez
mes beaux-parents.  ;)