Carte SDHC UHS-1 dans un lecteur intégré à PC de base

Démarré par Pieloe, Juillet 04, 2014, 20:20:36

« précédent - suivant »

Pieloe

Je suis prêt à acheter une carte SDHC UHS-1.

Quid des lecteurs de cartes intégré des PC ?
A partir de quelle date de sortie savent-ils lire ce (nouveau) protocole ?
Tant qu'a faire, j'aimerai continuer à mettre ma carte directement dans le lecteur du PC.

bg1000

Le jeudi à partir de 14h34 je pense  :D

Voir le protocole du lecteur de carte, sinon passer par un adaptateur USB

BG

Nikojorj

Un lecteur intégré c'est à 99% de l'USB2 qui ne va pas plus vite que la norme SD de base (30Mo/s), mais quel enjeu?

NB Si c'est une question de compatibilité seulement et pas de vitesse, l'UHS-1 ne devrait pas poser de problème, une SDXC de griosse capacité (plus de 32Go) pourrait éventuellement.

bg1000

Cela depend du marquage
SD=> 2 Go c'est une limitation sur les PC anciens, prendre un adaptateur USB.
BG

Pieloe

Citation de: Nikojorj le Juillet 04, 2014, 22:57:40
Un lecteur intégré c'est à 99% de l'USB2 qui ne va pas plus vite que la norme SD de base (30Mo/s), mais quel enjeu?

NB Si c'est une question de compatibilité seulement et pas de vitesse, l'UHS-1 ne devrait pas poser de problème, une SDXC de griosse capacité (plus de 32Go) pourrait éventuellement.

OUI, c'est ça l'enjeu.
J'ai compris qu'un lecteur USB2 ne saura pas permettre le débit maximum, mais là n'est pas le problème.
Ma question portait sur le protocole qui pourrait éventuellement empêcher la lecture.
J'espérais trouver ici quelques éclairages.

Nikojorj

Citation de: Pieloe le Juillet 05, 2014, 09:07:28
Ma question portait sur le protocole qui pourrait éventuellement empêcher la lecture.
OK, mieux compris : donc, à moins de tomber sur un antédiluvien lecteur de SD-pas-HC, une carte jusque 32Go a toutes les chances de passer, une carte de 64Go mérite un essai, et l'UHS-1 n'empêchera pas la lecture.

Pieloe

Merci Niko d'éclairer ma lanterne.
Tu es sur tous les ponts toi   8)