PC portable ASUS Zenbook UX303 13.3"

Démarré par Alain 91, Juillet 10, 2016, 21:03:19

« précédent - suivant »

Alain 91

Je cherche un laptop uniquement pour gérer mes photos (Lightroom ou autre) et accéder à Internet. Je ne veux pas y consacrer trop d'argent mais un écran full HD ISP me semble un minimum, mémoire SSD serait un plus. J'ai fini par trouver que l'ASUS Zenbook UX3030UB avec écran 13.3" ISP full HD, mémoire SSD, correspondait bien à mes critères, en plus il semble bien fini et prix très affuté. Certains d'entre vous le possède-t-il pour un petit retour d'expérience?

FVDB

Le Dell XPS 13 n'est pas mal non plus ...

Alain 91

Jean-Claude Gelbard

Je n'ai pas ce modèle-là, mais j'ai 2 portables ASUS (pas fait exprès...), un ultrabook à écran 11" et Core i5 que j'ai depuis plus de 4 ans, et un portable "de bureau" à écran 18" et Core i7 sur lequel j'écris ce message, que j'ai depuis un peu plus de 2 ans. Et ça marche super bien !
Le 11" (UX21) n'avait qu'un SSD de 64 Go, ce qui était trop juste (messages d'avertissement). Je l'ai ouvert, j'ai noté le type de SSD (Sandisk) et j'ai commandé le même sur le Net en 256 Go. Plus qu'à copier le contenu du premier, et ça roule ! 1,1 kg malgré un boîtier tout alu.
Sur le 18" (A95V), je suis passé de 4 à 8 Go de DDR3 à 1,6 GHz pour 47 €. En ouvrant la bête pour installer la barrette (4 emplacements à 8 Go maxi chacun, pas mal !), j'ai vu qu'il y avait un second emplacement pour un DD 3,5",  le premier n'étant qu'un 1 To à 7200 tr/mn. Le jour où j'aurai besoin d'étendre le stockage, je pourrai aller sans problème jusqu'à 5 To (1+4) au moins. Ou alors faire du striping !
L'écran 18" est Full HD, sans plus. Pas mal, mais ils auraient pu faire mieux, encore que je ne suis pas sûr d'avoir une vue assez perçante pour voir la différence...
Les prix :
- UX21 : 600 € + 150 € de SSD 256 Go
- A95V : 630 € + 47 € de RAM 4 Go