Temps de pose, il me manque quelques secondes…

Démarré par S.A.S, Juin 30, 2014, 15:31:17

« précédent - suivant »

jp60

J'ai acheté sur Missnumérique pour le 6D un télécommande PHOTIX TR90 pour un usage astro ou time lapse: très bien et bien moins cher que la Canon.

Sinon, la commande IR sans fil Canon (pas cher) ne suffirait pas pour ton usage?

JP

groogy

Sinon une solution à 0€ ! Bénéficier de l'intervalomètre de magic lantern sur la carte SD ! (où l'on pourra tout régler)

newteam1

Citation de: groogy le Juillet 07, 2014, 09:38:19
Sinon une solution à 0€ ! Bénéficier de l'intervalomètre de magic lantern sur la carte SD ! (où l'on pourra tout régler)

Cela existe pour le 6D?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Maakherou

Bonjour,

Perso j'ai une télécommande radio, programmable, intervalomètre acheté neuf sur la bay il y a 2 ans pour moins de 80 € (jamais aucun soucis avec mes boîtier 1Dx et 1D MkIII).

Ajourd'hui on trouve ça chez DP : http://www.digit-photo.com/Telecommandes-Declencheurs-aFA0061/HAHNEL-Telecommande-sans-Fil-GIGA-T-Pro-II-pour-Canon-Pentax-Samsung-rHAHNELGIGATCANON.html

Ça a l'air pas mal !

Bien à vous,
Maakherou

groogy

Citation de: newteam1 le Juillet 07, 2014, 10:55:16
Cela existe pour le 6D?

Oui, je l'ai sur le mien, par contre il faut downgrader la version du logiciel du 6D pour que cela fonctionne (je sais plus exactement mais il faut passer à la 1.1.2, sachant que la mise à jour "officielle canon" concernait des corrections de langue)

http://www.magiclantern.fm/features.html

S.A.S

Merci à tous pour tous ses retours... :)

La solution retardateur 10s du boitier déclenché via eos remote de l'iPhone me convient... tout juste. ( Il me manque encore 2-3 s de plus... ;D )

Citation de: groogy le Juillet 07, 2014, 09:38:19
Encore merci.

Je vais tester Magic Lantern, mais je ne suis pas certain que mon firmware soit bon... :-\

Sinon, je passerais dans un choix de télécommande " radio ", à voir...

Le projet avance, mais tourne au ralentie à cause d'une mauvaise météo...

A suivre...

Edit:
Citation de: Laure-Anh le Juin 30, 2014, 21:03:00
Tu as la solution d'acheter une télécommande radio sans fil avec fonction timer & intervallomètre type "TW-282 Wireless Timer Remote Control" (http://www.pixelhk.com/Proshow.aspx?id=299) ou "Giga T Pro II -
Wireless Timer Remote Control"  http://www.hahnel.ie/index.cfm?page=dslrremotecontrols&pId=80  (mode d'emploi : http://www.hahnel.ie/contentFiles/products/pdfs/manuals/Giga%20T%20Pro%20II%20Manual.pdf )  entre 50 et 80 €uros.
Pas mal pas mal...  :) ;)

Laure-Anh

Citation de: S.A.S le Juillet 09, 2014, 13:42:21
Pas mal pas mal...  :) ;)

Une télécommande à distance/intervallomètre radio est d'autant plus pratique que tu peux faire les prises de vues (indifféremment et à volonté avec mise au point fixe préréglée ou bien avec mise au point autofocus) de façon fiable depuis ta position de modèle, sans avoir à revenir à pied auprès du boîtier pour appuyer sur le déclencheur, que ce soit celui du boîtier ou bien celui de la télécommande/intervallomètre filiaire fixée sur le boîtier. Elle est d'autant plus pratique que ton but, si j'ai bien retenu ce que tu as écrit, est de :

Citation de: S.A.S le Juin 30, 2014, 23:25:39
...réaliser cela sur de plus grande distance ( 20m à 50 m ) et faire les clichés aux téléobjectifs...

fred134

La solution retardateur 10s du boitier déclenché via eos remote de l'iPhone me convient... tout juste. ( Il me manque encore 2-3 s de plus... ;D )
Je ne sais pas s'il existe sur iPhone une appli permettant de faire un script d'actions utilisateur ? En l'occurrence dire "dans 4s je clique sur le déclencheur dans l'appli EOS Remote" ?
(Je n'ai aucune idée si ça existe, mais il doit y avoir des connaisseurs des applis mobiles ici...)

patrickj

Citation de: fred134 le Juillet 09, 2014, 14:38:16
Je ne sais pas s'il existe sur iPhone une appli permettant de faire un script d'actions utilisateur ? En l'occurrence dire "dans 4s je clique sur le déclencheur dans l'appli EOS Remote" ?
(Je n'ai aucune idée si ça existe, mais il doit y avoir des connaisseurs des applis mobiles ici...)

Non, ce n'est pas possible. Sur l'iPhone, chaque appli s'exécute dans une "sandbox" (littéralement bac à sable) qui l'isole totalement des autres applications, ceci pour des raisons de sécurité. Donc seul le système d'exploitation (iOS) pourrait offrir ce genre de fonctionnalité, mais ce n'est pas le cas.

Patrick

newteam1

Citation de: newteam1 le Juin 30, 2014, 16:24:02
J'ai vraiment la solution à ton problème, c'est la télécommande phottix qui est radiocommandée et qui a une portée de 100 mètres et elle coute 20 à 47 euros ....
il y a une partie qui se branche sur la prise N3 de l'APN  (C8 phottix sauf erreur) et le déclencheur dans la poche qui peut faire mise au point de l'APN (qui peut être préréglé) et déclenchement...
http://www.phottix.com/fr/wireless-remotes/phottixr-cleon-ii.html

J'ai testé la mienne de télécommande qui fait mise au point et déclenchement y compris rafale ........

Elle marche jusqu'à 80 mètres à 100 mètres elle n'a pas déclenché..... donc la portée est quand même bien limitée avec aucun obstacle entre l'émetteur et le récepteur et piles neuves.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

fred134

Citation de: patrickj le Juillet 13, 2014, 11:56:06
Non, ce n'est pas possible. Sur l'iPhone, chaque appli s'exécute dans une "sandbox" (littéralement bac à sable) qui l'isole totalement des autres applications, ceci pour des raisons de sécurité. Donc seul le système d'exploitation (iOS) pourrait offrir ce genre de fonctionnalité, mais ce n'est pas le cas.
Merci pour la réponse.

Dhaw

Je viens de faire l'acquisition de la télécommande Haennel Combi TF pour 95€. Elle est d'une bonne construction et fait bien le  boulot .Annoncée pour une portée de 100M l, elle  permet également de déclenchez les flashs .

SeSy

Sur fond noir...

groogy

Je vais tester Magic Lantern, mais je ne suis pas certain que mon firmware soit bon... :-\

Le mien non plus n'était pas bon mais downgrader est aussi simple de d'upgrader ;)

Katana

Pas mal, mais pour une distance de 20 a 50 mètres, ça va pô aller bien loin (1,20 de cable)