Choix de kit flash studio presque arrêté

Démarré par Xylopicron, Juin 26, 2014, 21:09:33

« précédent - suivant »

Xylopicron

Après avoir lu pas mal de post existant, m'apprête à acheter le kit Elinchrom ELC 500 + une boîte Profoto 2 X 3 + adaptateur Elinchrom pour accessoires Profoto + un bol 26 cm Elinchrom sachant que mon budget ne me permet pas du Profoto. Je suis amateur mais en moyenne il m'arrive de pouvoir me faire plaisir. Je suis en Canon 5DMK3 et quelques optiques ainsi que 3 flash 600 (strobist), des bal et 2 parapluies, un fond et divers accessoires.
J'ai en commande le bol mola demi avec adaptateurs pour cobra et Elinchrom. Je n'ai pas beaucoup de recul pour l'instant chez moi mais j'envisage à moyen terme de déménager. Ca sera pour du portrait taille voir plan américain. Je débute en studio depuis environ 1 an.
Avant de passer commande je veux m'assurer de ne pas avoir oublié de détails.
Merci de me le signaler.

Jean-Claude

Luxueux pour un usage amateur des ELC500 ?

si c'est pour un usage studio intérieur je prendrais encore en plus le Skyport USB Pour le pilotage par ordi
Penser à refarder le flashmètre Gossen Digisky qui pilote l'ensemble des fonctions Elinchrom y compris la puissance, les lampes pilote etc...

Quand aux modeleurs c'est très perso
Mais pour les bols, un kit de grilles me semble indispensable pour varier les angles.

D'origine les Elinchrom sont livrés avec des bols parapluie de 90deg, j'ai pris en plus un bol 60deg et les grilles 30deg 20deg 10deg.
Aux Portalite de 60 du kit j'ai rajouté un deep octa 1 mètre et son kit de déflecteurs qui permettent pas mal de rendus très différents

Jean-Claude

Je pensais aussi aux cloches Pyrex dépolies si l'homogénéité pilote flash est importante ou s'il y a une utilisation en tungstène continu.

Xylopicron

Le truc c'est la photo de mouvement qui m'intéresse aussi même si c'est principalement pour du portrait classique mais qui peut le plus peut le moins.