Compatibilité CF et lecteur de cartes

Démarré par M@kro, Mai 14, 2014, 22:13:36

« précédent - suivant »

M@kro

Bonsoir,

J'ai acheté des CF Sandisk Extreme Pro 16 Go (suite à l'acquisition d'un D700)
J'ai aussi des 4 Go Sandisk Ultra II et des 2 Go Ultra II.
Si je mets une CF 2 ou 4 Go dans mon lecteur Lexar usb2, celles ci sont lues.
Si je mets une 16 Go, rien ne se passe, pourquoi ?

Merci
A+
Thierry

bgl1

Ta carte n'est pas abimée côté pinoches ?

Elle est bien enclenchée dans le lecteur ?

A tout hasard ce dernier est-il récent et as-tu vérifié sa notice au cas où il serait fait état d'une incompatibilité / limitation quelconque ?

A suivre...

M@kro

Non, elle est même toute neuve. (et c'est le lecteur qui a les "pins")

bgl1

M@kro

Je suis justement en train de chercher sur le site de Lexar, mais je ne trouve rien sur l'ancien lecteur usb2.

M@kro

Recto38

La CF Sandisk Extreme Pro 16 Go est elle une version UDMA7 et votre système d'exploitation un Windows 64 bits ?
Recto38

stg

J'ai eu le même problème mais c'était le lecteur qui était obsolète.
A 10€ le lecteur neuf, j'en ai racheté un plus récent et tout marche. C'est sournois ces problèmes car vus de dehors tous les lecteurs se ressemblent et les plus chers ne marchent pas forcément mieux.
Le lien, actueĺ est de marque Bewan

Gér@rd

Pareil (je crois que la limite pour les anciens lecteurs c'était 4 Giga). Sur mon vieux desktop XP (qui a un lecteur intégré de cartes de tous les types) j'ai été obligé de racheter un lecteur externe pour lire les cartes au delà de 4 Go. A vérifier, mais si c'est seulement ça, c'est pas grave (ça ne vaut que 10 €...).

M@kro

Citation de: Recto38 le Mai 15, 2014, 22:59:33
La CF Sandisk Extreme Pro 16 Go est elle une version UDMA7 et votre système d'exploitation un Windows 64 bits ?
Il est écrit UDMA 6 sur la carte, et je suis sous Windows 7 64 bits (pro)
Le lecteur est un Lexar Professionnal USB2 (double slot avec CF et SD)
Mes cartes sont des Sandisk 16 Go Extreme Pro 90 Mo/s et des Sandisk 2 ou 4 Go Ultra II.
Citation de: stg le Mai 16, 2014, 08:49:24
J'ai eu le même problème mais c'était le lecteur qui était obsolète.
Le plus drôle est de voir que ca fonctionne en branchant le D700 en USB.
(car le lecteur CF et l'électronique d'un D700 n'étant pas vraiment tout jeune)
Mais c'est tout de même un lecteur qui vaut 3 fois plus cher que les "no name".

Recto38

J'ai les mêmes problèmes avec le même lecteur Lexar mais avec une carte UDMA7 et je suis aussi sous Seven 64 bits !
J'ai commandé et reçu un nouveau lecteur Lexar mais en USB3. Je vais essayer tout ça ce week-end sous divers PC et je donnerai les résultats.
J'ai l'impression que le problème se pose uniquement avec les systèmes 64 bits.
Il faut bien faire marcher le commerce et l'obsolescence programmée aide bien !  ;)
Recto38

Recto38

Le résultat de mes différents essais est dans le fichier ci-joint "Test_lecteurs_CF-SD_USB2_USB3.jpg"
Pour résumer, dans le cadre des essais que j'ai pu réaliser, il faut impérativement un lecteur USB3 pour lire une CF récente (UDMA7) sur un système Windows 64 bits et un port USB3 n'est pas obligatoire mais réduit par ~3 le temps de transfert.
Il serait intéressant de croiser les expériences d'autres Chassimiens sur ce sujet afin de pouvoir tirer une conclusion définitive ! ;)
Recto38

FVDB

Merci pour ce tableau très instructif.

M@kro

Pour ma part, c'est UDMA 6 sur mes Extreme Pro 16 Go.
Sinon un test en utilisant le même lecteur et la même carte, cette dernière est lue correctement ... sous XP.
Alors que sous mes 7 pro 64 bits le lecteur est détecté mais pas les cartes 16 Go.

M@kro

Je m'aperçois que ton tableau indique une certaine incompatibilité avec 7 64 bits.
Or, ca marche avec mes vieilles cartes Ultra II 2 & 4 Go, mais pas avec les 16 Go.
Donc le lecteur fonctionne sur un système 64 bits, sinon il ne lirait pas mes ultra II.
Bref, j'ai envoyé un mail à lexar, je vais voir ce qu'ils vont me répondre.

M@kro

Je me suis acheté le lecteur usb3 (et encore un câble différent) qui fonctionne à merveille avec mes 16 Go.
J'ai fait un msg au support lexar qui m'a répondu ceci (chose que j'ai déjà en partie faite, puisque je bosse dans l'info) :
CitationNous vous remercions de nous avoir contactés à propos du fonctionnement de votre lecteur.

Et comme vous avez signalé que le lecteur fonctionne sur un autre ordinateur, donc le problème ne vient pas de votre lecteur.

Mais veuillez vérifier les étapes suivantes :

-Veuillez essayer le lecteur avec des différents ports USB.
-Veuillez essayer des autres lecteurs ou mémoire flash sur ces ports.
-Veuillez mettre à jour les pilotes USB de votre PC.
-Veuillez mettre a jour votre système d'exploitation sur le PC.

N'hésitez pas à nous recontacter avec ces renseignements ou pour toute autre question.
Mais j'aime bien cette phrase "-Veuillez essayer des autres lecteurs ou mémoire flash sur ces ports."
Je ne sais pas comment fait Lexar pour mettre une CF dans un port usb ...

Recto38

Donc, même solution pour que moi !
Pour résumer :

Si système Windows Seven, 64 bits, alors lecteur USB 3 (récent) indispensable, même si PC avec port USB2.

Recto38