Cache-cache avec le soleil.......

Démarré par jeanray, Juillet 04, 2014, 15:44:23

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour à tous et à toutes
Je n'ai pas eu l'occasion de faire des randos "d'envergure" ces derniers temps, voici donc quelques images d'une balade aux Trois Becs dans la Drôme sud réalisée hier, sans autre prétention que de vous faire partager de belles lumières matinales ( très matinales  ;D en cette période de l'année si l'on veut accompagner le lever du soleil ).
1 : 5 h 30, avec le Dévoluy en arrière-plan

jeanray

2 : vers l'ouest depuis le chemin qui conduit au pas de Siara

jeanray

3 : au dessus du pas de Siara

jeanray

4 : le soleil nous attend un peu plaus haut

jeanray

5 : jeux de lumière dans les herbes

jeanray

6 : juste avant le sommet

jeanray

7 : l'itinéraire le long des falaises que l'on va suivre  jusqu'au troisième bec que l'on distingue au fond

jeanray

8 : petit clin d'oeil au Grand Veymont et au mont Aiguille (je viens de me rendre compte d'une légère "penchitude"  ;D )

jeanray

9 : fin de la montée vers Rochecourbe, le troisième bec

jeanray

Quelques panoramiques par assemblage pour compléter.....
10 : premiers rayons sur le Grand Delmas

jeanray

11 : bien en accord avec le titre du fil

jeanray

et 12 : les derniers mètres avant le sommet avec la montagne de Couspeau en arrière-plan et le Ventoux tout au fond
Il y en aura peut-être quelques autres  ;)

Djay

Belles images estivales Jean-Ray, où on respire l'air pur avec toujours cette recherche de belles lumières.

DOC 74

Salut JR,
J'aime bien 3, 4, 9, 10 et 11...
Je vois qu'on a mis les "shorts" et donc que le mistral a fait place à la chaleur et au vent du sud... mais attention peut-être aux prochains orages aussi !... ;D
Bonnes balades et j'espère à bientôt dans ton ermitage ?...
Amicalement, PM ;)

bopixel

Que du beau jeanray ! Mais c'est une habitude.....!   ;)
Belles lumières, beaux cadrages, paysages superbes qui fleurent bon !  Merci de ton partage !

Chrisal

Ces ambiances (très) matinales me ravissent. Les 4 et 7 sortent du lot pour leurs lumières parfaitement restituées mais il n'y a rien à jeter par ailleurs  ;) Amicalement. Christian.

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Raymond...une très belle série
Des teintes douces, subtiles et toute en nuance
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci Jérôme (c'est décidé, au vu de tes dernières photos, je me lance dès cet automne dans les photos nocturnes), Patrick ( "shorts" pour Chantal mais pas pour moi, et, pour une fois, pas de vent ou si peu ! ), bopixel, Christian et Denis pour votre passage.
Les lumières d'été ne valent pas celles de l'automne et de l'hiver, mais ce matin là, elles étaient plutôt photogéniques  ;)
Ben cordialement
JR 

CLeC

Bonjour,

Jolie série ! Pour celle-ci je retiens particulièrement la 11.

LADY43

Une nature toujours photographiée avec beaucoup de délicatesse, je choisis  la 2, la 5 et la 9
Bonne journée
Marie  :)

Kiks_06

4 en tête  :) On se sent pousser des ailes !

F. Noury

J'adore aussi la 4 avec l'étagement des plans dans cette lumière superbe.

foufouille

Citation de: bopixel le Juillet 04, 2014, 16:26:54
Que du beau jeanray ! Mais c'est une habitude.....!   ;)
Belles lumières, beaux cadrages, paysages superbes qui fleurent bon !  Merci de ton partage !

+1!  :)
Photographiquement vôtre...

emvri85

de très belles lumières matinales effectivement, merci pour ce partage :)
les 4 et les 7 auraient ma préférence si il fallait les départager

Didier2