bug 6D ne s'éteint plus

Démarré par PierrotD, Juillet 06, 2014, 21:13:24

« précédent - suivant »

PierrotD

bonjour à tous,

avez-vous déjà rencontré ce problème : mon 6D ne s'éteint plus, même en position off, je peux continuer de prendre des photos.
et sans aucune modification dans le menu, je ne visualise plus non plus sur l'écran la dernière photo prise,
autre bug : quand je clique sur le Menu, celui s'affiche mais "grésille" (difficile d'expliquer), l'image tremblotte, facile, clignote un peu... et reste non utilisable,

aucun choc, aucune anomalie, aucun passage au micro onde,...

ce qui est étonnant, c'est qu'il sort de Vilma avant hier pour nettoyage capteur (et changement du verre dépoli, pourquoi j'ignore ??? ), jamais rencontré d'erreur depuis son achat l'année dernière,

j'ai testé une autre batterie, idem

je n'ai qu'une carte, donc pour l'instant pas de test avec une autre,

avant de retourner le boitier, avez-vous une idée ? j'ai cherché si le bug était référencé, en vain...

merci !

HAKEM

La cause à effet semble évidente, ce serait au SAV qu'il y'ait eu un soucis, mon revendeur m'avait indiqué que le taux de panne augmenté suite au passage au SAV, vrai ou pas, je ne sais pas et il ne faut pas en faire des généralité mais c'est le deuxième pro qui m'en fait part.

Mésaventure à suivre, bonne chance  ;)

PierrotD

je n'ose triturer le boitier pour tenter de régler le problème, je vais devoir le rapporter,... c'est plutôt inquiétant,...
j'imagine qu'il y a quelque part un faux contact,...
est-ce que Vilma va régler le problème ou le masquer (je crains que le problème ne soit pas à nouveau reproductible dans le temps de la garantie),...

HAKEM

Ce sont des pros et certainement habitué à ce genre de déconvenue, personne n'est parfait et ces appareils sont si sensible, enfin, je pense...

rsp

Citation de: PierrotD le Juillet 06, 2014, 21:39:10
je n'ose triturer le boitier pour tenter de régler le problème, je vais devoir le rapporter,... c'est plutôt inquiétant,...
j'imagine qu'il y a quelque part un faux contact,...
est-ce que Vilma va régler le problème ou le masquer (je crains que le problème ne soit pas à nouveau reproductible dans le temps de la garantie),...
Un connecteur mal enfoncé ou un truc du genre, bref une erreur idiote très certainement, ça devrait être réglé rapidement. En tout cas je l'espère pour toi et surtout mieux vaut s'abstenir d'y toucher toi-même une fois que tu as vérifié qu'il ne s'agit pas d'une batterie défectueuse.

GM38

Citation de: PierrotD le Juillet 06, 2014, 21:13:24
bonjour à tous,

avez-vous déjà rencontré ce problème : mon 6D ne s'éteint plus, même en position off, je peux continuer de prendre des photos.
et sans aucune modification dans le menu, je ne visualise plus non plus sur l'écran la dernière photo prise,
autre bug : quand je clique sur le Menu, celui s'affiche mais "grésille" (difficile d'expliquer), l'image tremblotte, facile, clignote un peu... et reste non utilisable,

aucun choc, aucune anomalie, aucun passage au micro onde,...

ce qui est étonnant, c'est qu'il sort de Vilma avant hier pour nettoyage capteur (et changement du verre dépoli, pourquoi j'ignore ??? ), jamais rencontré d'erreur depuis son achat l'année dernière,

j'ai testé une autre batterie, idem

je n'ai qu'une carte, donc pour l'instant pas de test avec une autre,

avant de retourner le boitier, avez-vous une idée ? j'ai cherché si le bug était référencé, en vain...

merci !

non, il faut le retourner...je sais, c'est ch..nt , mais tout va s'arranger, c'est probablement un problème mineur  ;)

PierrotD

le problème comme je l'imaginais ne s'est pas reproduit en déposant le boitier chez Vilma,
d'après le technicien, lorsque le boitier a été branché pour connaitre le nombre de déclenchement, il y a peut être eu un loupé de leur côté ; il a trouvé des signes d'oxydation également qui pourraient expliquer des problèmes électriques,
merci pour vos conseils, heureusement que je ne suis pas loin de Vilma....