Vente objectifs quel tarif ?

Démarré par almat, Juillet 12, 2014, 08:59:04

« précédent - suivant »

almat

Bonjour,

Je souhaite vendre quelques objectifs, que pensez-vous des tarifs ci-dessous ?

Pentax FA* 300/4,5          -> 650€
Sigma 500/4,5 Manuel      -> 800€
Sigma Apo Macro 180/3,5 -> 400€
Tamron Macro 90 / 2,8     -> 150€

Merci de vos commentaires.
Alain

Xophe

Bonjour almat,

Ca parait honnête . De belles pièces comme celles là devraient bien se vendre. Personnellement y en a une ou deux qui me plaisent.  En tout cas ça va te faire de laplace dans le fourre-tout dis-donc.

Xophe
Xophe

Mistral75

Bonjour almat,

Le FA* est à son prix, peut-être 50 € un peu haut. Le Tamron 90 semble bon marché mais peut-être est-il ancien. Les deux autres je ne saurais te dire.

almat

Merci de vos avis ...
Possible que je garde le Sigma 180 c'est un objectif absolument superlatif en macro.

Citation de: Xophe le Juillet 12, 2014, 15:02:51
Ca parait honnête . De belles pièces comme celles là devraient bien se vendre. Personnellement y en a une ou deux qui me plaisent.  En tout cas ça va te faire de laplace dans le fourre-tout dis-donc.

Oui surtout le 500 ...  ;)

Citation de: Mistral75 le Juillet 12, 2014, 17:00:08
Le FA* est à son prix, peut-être 50 € un peu haut. Le Tamron 90 semble bon marché mais peut-être est-il ancien. Les deux autres je ne saurais te dire.

Le FA*300 est plutôt rare, le mien a juste une trace sur le barillet, acheté dans cet état là, perso je l'ai toujours utilisé emmaillotté dans du gaffer.
Pour le Tamron il s'agit d'un modèle non Di ... le Tam de base quoi  ;)

Je prépare les annonces et ça devrait se retrouver sur lbc d'ici peu.

Mistral75

Citation de: almat le Juillet 12, 2014, 17:10:47
(...)

Le FA*300 est plutôt rare (...)


Oui et non ; il y en a 3 en vente en ce moment sur ebay ainsi qu'un F* (d'ailleurs plus prisé à cause de son pied).

Les ventes sur eBay depuis le début de l'année : 653 € (état superbe) - 581 € (avec pochette) - 563 € (avec pochette, des marques sur la peinture) - 617 € - 571 €.

Les ventes en cours : 677 € (cherche preneur depuis le 15 avril) - 566 € (état cosmétique moyen, cherche preneur depuis le 15 mai) - 619 € (cherche preneur depuis le 1er juin).

Lautla

Le temps d'ôter le gaffer et mon FA* 400 va partir aussi, les vieux ne sont plus ce qu'ils étaient  ;D

clodomir

Citation de: Lautla le Juillet 12, 2014, 18:40:04
Le temps d'ôter le gaffer et mon FA* 400 va partir aussi, les vieux ne sont plus ce qu'ils étaient  ;D
tu "raccourcis" tout ? ou tu renouvelles ?

Lautla


clodomir

pas marrant , la preparation ... bon courage !  8)

almat

Citation de: NeoBeo le Juillet 12, 2014, 18:53:13
:-\ Dommage il m'intéressait...  :)

Ben si tu m'en offres un prix intéressant ...  ;)
Il est dans un super état mais il manque le pare-soleil.
J'ai même le 1,4x qui va avec, montage également possible sur le 500 ...

almat

#10
Citation de: Lautla le Juillet 12, 2014, 18:40:04
Le temps d'ôter le gaffer et mon FA* 400 va partir aussi, les vieux ne sont plus ce qu'ils étaient  ;D

Salut Christian,

Le célébrissime FA*400 de Lautla ... mince alors ...

almat

Citation de: Mistral75 le Juillet 12, 2014, 17:33:24
Les ventes sur eBay depuis le début de l'année : 653 € (état superbe) - 581 € (avec pochette) - 563 € (avec pochette, des marques sur la peinture) - 617 € - 571 €.
Les ventes en cours : 677 € (cherche preneur depuis le 15 avril) - 566 € (état cosmétique moyen, cherche preneur depuis le 15 mai) - 619 € (cherche preneur depuis le 1er juin).

600€ semble donc plus raisonnable, merci !

Lautla

Citation de: clodomir le Juillet 12, 2014, 19:22:06
pas marrant , la preparation ... bon courage !  8)
Euh, je change de crèmerie, avec regret certe mais je veux du télé plus lumineux ...

Lautla

Citation de: almat le Juillet 12, 2014, 20:30:59
Salut Christian,

Le célébrissime FA*400 de Lautla ... mince alors ...
Ouche  ;)

Oui, il en a fait des tofs celui là.

almat

Bonjour Christian,

Citation de: Lautla le Juillet 12, 2014, 20:55:47
Ouche  ;)
Oui, il en a fait des tofs celui là.

Et tu vas ou sans indiscrétion ?

A+
Alain

Lautla

J'aurais voulu rester en aps-c mais difficile de trouver plus que chez Pentax.

Mais pour répondre à ta question, un Nikon D810 et 300mm 2.8, 2 kg en plus mais bon ...

almat

Citation de: NeoBeo le Juillet 13, 2014, 19:06:11
Il m'avait semblé que tu le vendais 400 euros, je ne savais pas qu'il y avait de la surenchère...

Demande de conseils tarifaires, rien de définitif.
Ceci dit j'en vois un sur lbc à 560€ en monture Canon ... et son remplaçant est à 1400€ en neuf ...
Ca fait réfléchir, vu la qualité de la bête.

Je vends le 500 car pas assez utilisé, le 300 car je pense acheter un DA*, le Tamron peut-être, et le Sigma c'est de moins en moins certain.

gau

Je profites de ce topic pour vous demander votre avis, si vous êtes déjà passé par ce magasin, sur Image Photo qui reprend le matos à la cote chassimage - 20% si j'ai bien compris ? Vu les ventes difficiles en Pentax sur certains matos (un "vieux" K5 mark 1 par exemple) je pense à ce biais surtout que je compte me ré-équiper en même temps.
Un avis sur la question ?

Si ça pollue le fil flagellez moi je voulais pas en recréer un pour ça  :D

almat

Citation de: gau le Juillet 14, 2014, 10:00:55
Vu les ventes difficiles en Pentax sur certains matos (un "vieux" K5 mark 1 par exemple) je pense à ce biais surtout que je compte me ré-équiper en même temps.
Un avis sur la question ?

Je vois des K5 à +/- 300€ sur le site :
http://www.images-photo.com/occasions/liste.html

Le choix est toujours le même : vendre rapidement ou pas ...

clodomir

Citation de: gau le Juillet 14, 2014, 10:00:55
Je profites de ce topic pour vous demander votre avis, si vous êtes déjà passé par ce magasin, sur Image Photo qui reprend le matos à la cote chassimage - 20% si j'ai bien compris ? Vu les ventes difficiles en Pentax sur certains matos (un "vieux" K5 mark 1 par exemple) je pense à ce biais surtout que je compte me ré-équiper en même temps.
Un avis sur la question ?

Si ça pollue le fil flagellez moi je voulais pas en recréer un pour ça  :D

excellente chaine - ai pratique paris / lyon / nimes , tous tres bien .

Diapoo®

Je confirme, a minima pour Images Photo Nîmes : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193673.msg4712365.html#msg4712365

Le service est au top, tu peux prendre en main tous le matos que tu souhaites (avec une batterie chargée :D), on ne cherche pas à te forcer la main et si tu en prends pour une bonne somme, tu repars avec des petits cadeaux comme dans les années 70-80  8)

Bref, que du bonheur, rien à voir avec internet  ::)
Nage au clair de lune avec ...

clover

Citation de: Lautla le Juillet 13, 2014, 13:01:30
J'aurais voulu rester en aps-c mais difficile de trouver plus que chez Pentax.

Mais pour répondre à ta question, un Nikon D810 et 300mm 2.8, 2 kg en plus mais bon ...

TU nous diras si le saut qualitatif pratique de l'AF tu le ressens...

clodomir

Citation de: clover le Juillet 14, 2014, 17:15:09
TU nous diras si le saut qualitatif pratique de l'AF tu le ressens...
ben oui ... + 2 kg ...  ;D

clover

2 Kg, c'est sur le transport, sinon, c'est sur monopode que le 400mm était déjà utilisé si j'ai bonne mémoire

clodomir

clover , et ton humour legendaire ? ...  ;)

gau

Citation de: clover le Juillet 14, 2014, 17:15:09
TU nous diras si le saut qualitatif pratique de l'AF tu le ressens...

Sur la papier en tout cas ça devrait être le cas, mais vu ce qu'il nous sort déjà en Pentax ...  ;)

Et merci pour vos témoignages sur Images Photo, j'irais me faire faire un "devis" de toute manière pour un XT1 + 23 et/ou 56 en tenant compte de la reprise du matos, et on verra en fonction.

clover

Sorry, pas compris. Ceci dit, la fatigue accumulée lors du transport peu influer sur la "prestation" photo.
Et je teste aussi ma mémoire d'avoir vu un monopod vissée sur le 400mm FA*

clodomir

Citation de: gau le Juillet 14, 2014, 17:50:18
Sur la papier en tout cas ça devrait être le cas, mais vu ce qu'il nous sort déjà en Pentax ...  ;)

Et merci pour vos témoignages sur Images Photo, j'irais me faire faire un "devis" de toute manière pour un XT1 + 23 et/ou 56 en tenant compte de la reprise du matos, et on verra en fonction.
auquel irais-tu ?
ps : il semble que Montpellier soit bien aussi

gau

Citation de: clodomir le Juillet 14, 2014, 19:11:26
auquel irais-tu ?
ps : il semble que Montpellier soit bien aussi

Celui de Beaumarchais à Paris (qui a déménagé il y a peu à quelques pas ^^), pour les autres villes je suis un peu loin  ;)

clodomir

#29
parfait ! vas donc faire un tour sur leur site - I P Occas / paris , ca te donnera une idee de ce qu'ils font / ont (si ce n'est deja fait ...) .
ils se sont donc rapproches de la Bastille ... autrefois , ils ont (aussi) ete dans le quartie de l'Opera : j'y avais achete un Minolta 600si , contre bonnes reprises de materiel plus ancien ; depuis , je suis revenu chez Pentax , mais ai garde le Minolta qui fonctionne comme il y a pres de 20 ans ...  :)

gau

Je suis allé faire un tour sur le site (j'avais juste été voir la cote chassimage, que je reprends d'ailleurs pour vendre mon matos si ça intéresse quelqu'un : K5 + grip, 60-250, Sigma 105 macro, Metz 50 AF-1 désolé pour la pub  ;D), pas énormément de Pentax mais il y en a donc ça devrait le faire ... Faut voir avec le 60-250 qui n'est pas indiqué en premium (bizarre ça !) donc pas forcément repris dans tous les magasins. Je verrai ça directement avec eux donc ;)

clodomir


gau

J'ai mis en vente sur un site Pentaxiste bien connu les éléments suivants, si vous pouviez me dire si les prix vous semblent bons ou du moins pas trop déconnants ?
K5 (encore sous garantie jusqu'à novembre) : 350€ + grip 120€
DA* 60 - 250 : 850€
Sigma 105 macro : 280€
Module GPS O-GPS1 : 160€
Metz 50 AF-1 : 100€

Histoire de voir si des choses peuvent partir durant l'été avant que ça parte chez Images Photo :)

Lautla

Citation de: clover le Juillet 14, 2014, 17:15:09
TU nous diras si le saut qualitatif pratique de l'AF tu le ressens...
Faudra attendre un peu, je viens juste de mettre en charge ;-)
Je serais plutôt frustré si il ni avait pas un saut, bon je ne m'attends pas non plus au même saut que celui du budget ;-)

suitengu

Citation de: gau le Juillet 16, 2014, 14:00:40
J'ai mis en vente sur un site Pentaxiste bien connu les éléments suivants, si vous pouviez me dire si les prix vous semblent bons ou du moins pas trop déconnants ?
K5 (encore sous garantie jusqu'à novembre) : 350€ + grip 120€
DA* 60 - 250 : 850€
Sigma 105 macro : 280€
Module GPS O-GPS1 : 160€
Metz 50 AF-1 : 100€

Histoire de voir si des choses peuvent partir durant l'été avant que ça parte chez Images Photo :)
Le grip me semble un peu chère.
Le da* est 50€ trop haut.
Le sigma c'est ok.
Le gps je n'en sais rien j'en ai jamais vu d'occaz.
Le flash est un peu sous évalué il doit pouvoir partir à 130€.

gau

Citation de: suitengu le Juillet 17, 2014, 15:16:57
Le grip me semble un peu chère.
Le da* est 50€ trop haut.
Le sigma c'est ok.
Le gps je n'en sais rien j'en ai jamais vu d'occaz.
Le flash est un peu sous évalué il doit pouvoir partir à 130€.

Merci pour ton avis.  ;)

Le flash et le gps sont déjà vendus sinon.

Mistral75

Citation de: Lautla le Juillet 12, 2014, 18:40:04
Le temps d'ôter le gaffer et mon FA* 400 va partir aussi, les vieux ne sont plus ce qu'ils étaient  ;D

Alors, on met fin prématurément à son enchère sur eBay ? ;)

Lautla

t'as été vite pour voir ;-)

Un petit pincement quand même de voir partir ce compagnon de 10 ans  :)

almat

Bonjour,

Finalement mise en vente ce jour sur LBC
FA*300 à 600€, Sigma 500/4,5 600€ et Tamron SP90 180 € ...

[at] +
Alain

tanguy12

je vendrais sûrement mon tamron 10-24 de 2011 (monture K bien sûr) en parfait état. Sur quel prix puis-je partir selon vous?

clodomir


Diapoo®

Citation de: almat le Octobre 23, 2014, 19:32:08
Bonjour,

Finalement mise en vente ce jour sur LBC
FA*300 à 600€, Sigma 500/4,5 600€ et Tamron SP90 180 € ...

[at] + Alain

Tu as vendu ton Sigma 180 mm  ???   C'est sûr, j'aurais dû m'en préoccuper plus tôt  :(
Nage au clair de lune avec ...

almat

Citation de: Diapoo® le Octobre 25, 2014, 00:09:48
Tu as vendu ton Sigma 180 mm  ???   C'est sûr, j'aurais dû m'en préoccuper plus tôt  :(

Euh non celui-là n'est pas dans la liste  ;)

Diapoo®

J'ai relu ce fil, tu veux dire que tu le gardes  ???

Merci de ta réponse   ;)
Nage au clair de lune avec ...

almat


almat

Le premier à partir ... le Sigma 500.
C'est bien pour son nouveau proprio, c'est quand même une belle bête.
;)


Diapoo®

Nage au clair de lune avec ...

almat

Citation de: Diapoo® le Octobre 28, 2014, 18:38:07
OK, merci et ... dommage  :D

Cet objectif suscite un engouement certain  ;)