Parc du Yellowstone

Démarré par makhno, Juin 22, 2014, 09:56:10

« précédent - suivant »

makhno

Bjs,mon fils pars 4 semaines aux ètats unis,quel serait le bon GA ou UGA pour bien profiter des paysages?il a un 600d et un budget de 500€ maxi.il part avec  un 50 1.8 et le 18 135 du kit.
Paix dans le Monde

jfblot

Si ma mémoire est bonne 500€ doit le prix de l'excellent CANON EF-S 10-22 mm f/3.5-4.5 USM ..... ;)

makhno

Je viens de voir le 10  18mm que vaut-il?
Paix dans le Monde

Kadobonux

La seule fois où j'ai eu besoin d' UGA 14-24mm dans l ouest américain (dont yellowstone) c'était dans les Slots Canyons (à coté de Page Arizona)

Julien-supertux

Le 10-18 est sortit il y a moins d'un mois, donc peu de gens l'auront déjà testé.
Cependant, d'après le test CI, il serait excellent pour un zoom uga (toujours quelques défauts récurrent à ce type d'objectifs mais, là, c'est moins grave que d'autres). Et au prix auquel il est proposé, ça semble être une très bonne affaire. Certains lui reprocheront la baïonnette en plastique, mais bon, tout le monde n'est pas reporter de guerre...
Reste que le range qui rejoint tout juste le 18-135 entrainera des changements d'objectif assez fréquent, à chacun de voir si c'est gênant dans sa pratique.

fred134

Citation de: makhno le Juin 22, 2014, 10:32:02
Je viens de voir le 10  18mm que vaut-il?
Les critiques sont très bonnes, cf. notamment le dernier CI ou Photozone.
Léger et pas cher...

makhno

Paix dans le Monde

PierrotD

pourquoi ne pas garder le 50mm uniquement (économique, léger, discret) ? et assembler ensuite facilement plusieurs vues automatiquement ? idem pour l'autre objectif qu'il a déjà.

photodrone33.com

Vu son prix, le 10-18 semble être un bon choix. Certes tout plastique mais leger, il doit se faire oublier dans le sac.

Powerdoc

Citation de: makhno le Juin 22, 2014, 10:32:02
Je viens de voir le 10  18mm que vaut-il?

D'après CI il est excellent. . Pour photozone aussi : http://www.photozone.de/canon-eos/874-canon_1018_4556is?start=1
Au prix ou il est vendu, je le prendrai sans hésiter.

makhno

Je penses que c'est ce qu'il va faire.
Paix dans le Monde

khedron

le 10-18, je viens de l'avoir mais je ne l'ai pas encore vraiment utilisé. les quelques essais dans mon jardin sont plutôt satisfaisants. et comme dit, il est vraiment très leger.
si on est pas un inconditionnel de l'UGA. son rapport qualité prix est excellent.

Jean-Claude

14mm c'est trop large pour les slot canyon car on chope du ciel bien trop clair par rapport au rocher

c'est autour de 20mm que l'on est au maximum idéal