N° de série Canon 1D X

Démarré par Pinoy, Septembre 05, 2014, 08:46:19

« précédent - suivant »

Pinoy

Bonjour, un 1D X m'est proposé avec le numéro de série 291011000232. Commençant par un 2 et malgré le sixième chiffre 1, je ne pense pas que ce modèle soit affecté par le problème qu'ont connus certains 1DX. Le firmware est 2.0.3
Merci de me confirmer si vous savez.
Cordialement
Jean-Claude

Pinoy

Merci Gebulon. En principe pas de problème car commençant par 2 alors que les numéros de série des appareils à problèmes commencent pa 0 ou 1.  :)
JC

silver_dot

Si les séries récentes de 1DX  en 2014, présentent un numéro de série dont le premier chiffre est un "2", quel était le chiffre des produits neufs en 2013?
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2014, 10:44:34
Si les séries récentes de 1DX  en 2014, présentent un numéro de série dont le premier chiffre est un "2", quel était le chiffre des produits neufs en 2013?

J'ai oublié de poser une petite question à ceux qui ont fait l'achat d'un EOS 1DX en 2012 (année de sortie) et 2013 (seconde année), et si leur boîtier comportait dans le logement de la batterie les marquages à la peinture blanche et noire (sur le verrou en métal blanc). Ca m'intéresse vivement, en rapport avec le problème de mon premier achat.

Pat20d

Acheté dès sa sortie en Juillet 2012, aucune marque d'aucune sorte dans le logement de la batterie. Il en a une depuis le rappel concernant le crochet.
Patrick

Alkatorr

Acheté en novembre 2012, aucune marque : rappelé par Canon pour lub hook et toujours aucune trace dans le logement de la batterie !

silver_dot

Citation de: silver_dot le Septembre 12, 2014, 14:22:03
J'ai oublié de poser une petite question à ceux qui ont fait l'achat d'un EOS 1DX en 2012 (année de sortie) et 2013 (seconde année), et si leur boîtier comportait dans le logement de la batterie les marquages à la peinture blanche et noire (sur le verrou en métal blanc). Ca m'intéresse vivement, en rapport avec le problème de mon premier achat.

Un petit oubli, bonjour Alzheimer. ;D

Je rectifie:

J'ai oublié de poser deux petites questions à ceux qui ont fait l'achat d'un EOS 1DX en 2012 (année de sortie) et 2013 (seconde année):  quel est le premier chiffre du numéro de série de leur, comportait-il  dans le logement de la batterie les marquages à la peinture blanche et noire (sur le verrou en métal blanc)?

Pat20d

Patrick

silver_dot

Rolif

Date d'achat 5-10-2012 premier chiffre du numéro de série 7, pas de marquage dans le logement batterie.

Alkatorr

05301100xxxxxx pour moi Bruno !

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

MOTLEYDVD

silver_dot

Le premier chiffre du numéro  de série indique bien le millésime du boîtier: 0 pour l'année de sortie, soit 2012, 1 pour 2013, 2 pour 2014.
Ca confirme mes doutes sur le premier exemplaire de 1DX qui m'a tété vendu. A quoi ça sert d'attendre un an, par précaution, après la sortie d'un produit afin d'éviter d'essuyer les plâtres, et s'imaginer acheter un produit neuf quand un vendeur  décide d'écouler en priorité un de la précédente année, avec un numéro de série sujet à problème , déjà échangé à son premier acheteur, et passé par le SAV qui y a déposé le marquage à la peinture en noir et blanc dans le logement batterie? A faire confiance au vendeur, dans l'ignorance du vécu du produit 'alors qu'on nous jure ses grands dieux qu'il s'agit d'un tout neuf, vierge de toute intervention), on se fait bien escroquer, et ce, surtout avec la connivence de l'importateur. c'est purement scandaleux!

Rolif

Citation de: Rolif le Septembre 12, 2014, 21:50:13
Date d'achat 5-10-2012 premier chiffre du numéro de série 7, pas de marquage dans le logement batterie.

Je rectifie, j'ai pris le numéro de série sur la facture du vendeur, il commence par un 7 alors que sur le boitier le premier numéro est un 0 qui précède le 7 et les numéros qui suivent.

silver_dot

Citation de: Rolif le Septembre 27, 2014, 21:07:18
Je rectifie, j'ai pris le numéro de série sur la facture du vendeur, il commence par un 7 alors que sur le boitier le premier numéro est un 0 qui précède le 7 et les numéros qui suivent.

C'est bien ainsi que je l'avais compris en constatant que le compte de chiffres n'y était pas, j'en avais conclu qu'il y avait un zéro devant.