Croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Démarré par PLL, Juillet 15, 2014, 19:40:58

« précédent - suivant »

PLL

Arrivée à Mishkin, le nom de la petite ville est tirée de "souris" (en russe). L'histoire veut qu'un noble de passage dormait et fut réveillé par une souris. Très mécontent, il se rendit compte qu'un serpent aurait pu le tuer et que la souris lui avait sauvé la vie. La souris est donc devenue l'emblème de la ville qui est aussi connue pour ses bottes en feutre.

PLL

Musée sur les chaussures et bottes de feutres.

PLL

Les bottes de feutre détournées pour en faire des souris.

PLL

Des souris animées (par des enfants sous les costumes). Ma femme a eu la frayeur de sa vie (il faut dire que les souris ont toujours impressionnés ces dames). L'ambiance lumineuse était bien plus sombre il faut dire (là on est à 1600 iso).

PLL

Un moulin à grain et les souris qui sont partout ;-)

PLL

Le sol de l'église de la ville en fonte.

PLL

Une icône de l'église

PLL

Comme c'était le dernier jour de croisière, on en a profité pour faire des achats pour la famille (les prix sont bien moindre qu'à Moscou). C'est la maman de ma femme et sa tante (russes) qui ont été contentes en déballant leur cadeaux.

PLL

Il y avait le choix comme vous voyez ;-)

PLL

Les souris sont vraiment les reines de la ville.

PLL

Arrivée à la gare maritime de Moscou.

PLL

Et pour finir, retour au même parc de Moscou où il y avait la reconstitution du palais d'été du tsar. Ce très grand parc est mon préféré en hivers car on peut y faire de la luge, du ski. C'est pour un français étonnant de voir des bébé emmitouflés promenés dehors par - 10°C. Mais bon là c'est en été ;-)
Le bâtiment est la première église avec un toit en pierre de Russie.

PLL

Une des églises du parc

PLL

Quelques icônes de cette église

PLL

Voilà, c'est fini pour le reportage photo de ces 12 jours en Russie.

Si vous devez aller en Russie une fois, visitez Saint-Petersbourg en juillet (nuits blanches et bonne température). Il y a la ville à taille humaine (visite à pied et en bateaux mouche) et de nombreux châteaux en dehors de la ville à visiter. Si vous avez un peu de temps la Carélie est aussi jolie (croisière de 3 jours pour Kiji).

Moscou est une très grande ville avec le métro, la place rouge, le Kremlin, les parcs. Mais il y a beaucoup de circulation et les déplacement se font en métro uniquement. Je trouve que la visiter en hivers (nouvel an) est aussi très bien (évitez l'automne et la pluie/boue) car l'air y est certes froid mais sec (c'est comme le ski par -10°C).
Saint-Petersbourg en hivers, oubliez si vous n'êtes pas russe : vent et humidité de la mer Baltique et en plus nuit tout le temps.

Entre Moscou et Saint-Petersbourg, il y a une sorte de TGV. C'est bien pour voir un peu du pays (immense avec des arbres partout ;-)) et aussi rapide que l'avion.

Aurel110

PLL

Merci pour les retour. C'était mon premier post dans cette rubrique. J'espère contribuer aux autres fils.