Jean-le-Blanc

Démarré par siger05, Août 12, 2014, 09:50:14

« précédent - suivant »

siger05

Bonjour,

une petite série sur un rapace que j'affectionne particulièrement, le Circaète. 6 heures d'affût pour voir le jeune de l'année dans son aire, celui-ci ne devrait pas tarder à prendre son envol dans les prochains jours, avant de découvrir bientôt, le pays qui va dorénavant être sien en hiver....... l'Afrique.

Pas de nourrissage durant ces heures passées avec lui, donc il faudra peut être patienter pour avoir d'autres images avec les parents. Mais peu importe, ces instants la sont gravés en moi à tout jamais et je souhaitais donc, vous faire partager l'instant.

Amicalement

Régis

N° 1 le jeune se repose, il fait chaud !!!

siger05

N° 2 et si je jouais à cache-cache !!!

siger05

N 3 bon je profite du coucher de soleil !!!

urka

" Belles photos " mais....
- La 1, OK.
- La 2, il t'a repéré, il s'inquiète.
- La 3, là, il paraît effrayé.
Mais ce n'est que mon ressenti  ;).
Amlt,
André.

Denis68

jolies photos, je partage le ressenti d' André
Cordialement Denis

siger05

Merci pour votre passage sur les photos, il semblerait que vous soyez toutefois assez sceptique sur la méthode employée, je vous rassure, cela fait 10 ans que je pratique l'affût cira  ( construction ) et le taux de réussite des naissances et plus que bon dans les secteurs d'affûts. il y a comme beaucoup d'espèces d'oiseaux une période à éviter pour l'approche des nids ou des aires, c'est bien sur le moment de l'incubation et les premières semaines lorsque les jeunes sont nés.

Ce jeune s'ait déjà volé et croyez bien qu'il n'aurait pas passé 6 heures en ma compagnie s'il avait eu le moindre doute de ma présence. Le regard du Circaète est ainsi, il donne toujours cette impression d'inquiétude. J'ai seulement posté ici quelques photos ou son regard croisait le mien, pour vous rassurer j'ajoute d'autres images ou son regard part ailleurs et ou il prendra même le temps de se nettoyer les plumes, j'ai également des photos ou il se tient debout dans l'aire, mais sans grand intérêt car caché par les branches;

Amicalement

Régis

N°4 Nettoyages des plumes

siger05

N° 5 on regarde, on découvre.

siger05

N° 6 la vie est belle de mon arbre.

Jo Laudois

De fort belles images de cet oiseau mythique. Un plus pour la dernière.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

Oui  ! Des images très belles...  ;)
Pour moi aussi, un petit plus pour la dernière !
Chris

Clic-Clac 51

Il fallait le repérer
Bien vu Régis...et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

siger05

Merci pour vos avis, Jo, Chris et Denis.

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 13, 2014, 11:53:46
Il fallait le repérer
Bien vu Régis...et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

en effet le Circa choisi toujours un arbre ( par chez moi le pin sylvestre ) assez difficile d'accès, mais nous sommes un groupe d'une vingtaine de personnes qui réalisons un suivi régulier de ce rapace dés le mois de Mars quand les Circas reviennent d'Afrique. A partir de la, lorsqu'ils débutent la construction d'une aire ou l'amélioration d'une aire déjà existante, ils nous est plus facile de situer le lieu avec une assez grande précision.
Le responsable du groupe suit depuis plus de 14 ans cet oiseau qui est vraiment fascinant. Depuis ce temps nous avons collectés pas mal de données intéressantes sur le taux de réussite de sa reproduction..... soit actuellement 23 aires connus à ce jour.

Amicalement

Régis

urka

Merci Régis de nous rassurer par tes textes et photos! Ce partage est donc superbe!
Très important, les textes, pour les néophytes  ;)!
Amlt,
André.

Denis68

Citation de: urka le Août 13, 2014, 14:42:25
Merci Régis de nous rassurer par tes textes et photos! Ce partage est donc superbe!
Très important, les textes, pour les néophytes  ;)!
Amlt,
André.
+1, Bravo  ;)
Cordialement Denis

siger05

merci pour votre retour. Pour les néophytes, il doit bien y avoir pas loin de chez vous cet oiseau qui occupe un vallon. Renseignez vous et partez à sa découverte........ Attention toutefois, quand on met un pied dedans on ne peu plus s'en sortir  ;D.

Sinon en Mars prochain venez par chez moi pour vos vacances et partagez avec nous les soirées d'observations entre le 18 Mars et jusqu'au au début du mois d'Avril. Au plus il y a de jumelles au mieux c'est !!!

Amicalement

Régis

yves68

Citation de: siger05 le Août 14, 2014, 08:54:10
merci pour votre retour. Pour les néophytes, il doit bien y avoir pas loin de chez vous cet oiseau qui occupe un vallon. Renseignez vous et partez à sa découverte........ Attention toutefois, quand on met un pied dedans on ne peu plus s'en sortir  ;D.

Amicalement

Régis

Même sans renseignements, je peux t'assurer qu'on n'a pas ça par chez nous ! ;) Il en est d'ailleurs d'autant plus fascinant à nos yeux de néophytes - bravo pour tes images et ton engagement !

Yves

beaba

Bravo pour les images et es précautions dont tu t'entoures !
Vos avis sont mes progrès.

siger05

Merci Yves et beaba pour votre petit mot sympa.

Amicalement

Régis

Jluc Ronné

Bravo Régis ! ;)
Ce type de cliché n'est pas à la portée de tout le monde surtout avec le code éthique que tu as su respecter.
Chapeau bas!
Bien amicalement .
Jluc

siger05

Je te remercie Jluc d'avoir pris un moment pour passer sur ce fil.

Amicalement

Régis

vulpes

Citation de: siger05 le Août 14, 2014, 08:54:10

Sinon en Mars prochain venez par chez moi pour vos vacances et partagez avec nous les soirées d'observations entre le 18 Mars et jusqu'au au début du mois d'Avril. Au plus il y a de jumelles au mieux c'est !!!

Amicalement

Régis

Comme Yves, pas (encore) chez nous (Normandie) :

"En France, il ne niche qu'au sud d'une ligne reliant la Vendée au Jura en passant par la Sologne, l'Orléanais, le sud de l'Yonne et la Côte d'Or, mais la majorité des couples sont fixés dans le sud-est : régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, sud de Rhône-Alpes et sud-est du massif central." Source LPO

Sinon, merci pour l'invitation au voyage (en "vrai" et en virtuel par les images)
Impossible photographe....

siger05

Citation de: vulpes le Août 22, 2014, 17:41:57
Comme Yves, pas (encore) chez nous (Normandie) :

"En France, il ne niche qu'au sud d'une ligne reliant la Vendée au Jura en passant par la Sologne, l'Orléanais, le sud de l'Yonne et la Côte d'Or, mais la majorité des couples sont fixés dans le sud-est : régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Languedoc-Roussillon, sud de Rhône-Alpes et sud-est du massif central." Source LPO

Sinon, merci pour l'invitation au voyage (en "vrai" et en virtuel par les images)

Merci pour ce commentaire et ces précisions concernant son secteur de reproduction pour la France.

Amicalement

Régis

rdmphotos

il fallait le trouver celui la
bravo pour ces images
rdm

Otaku

Belle proximité. bravo et merci pour le partage.  ;) :)

siger05

merci rdm et Otaku pour avoir visité cette page.

Amicalement

Régis