Quel logiciel pour les DNG du M8 ?

Démarré par thierryduc, Juin 06, 2014, 11:57:28

« précédent - suivant »

thierryduc

Apparemment DXO 9 ne gère pas les fichiers du M8  >:(
Quel logiciel utilisez-vous ?

Tiberius

sarastro-jr

LR (a partir du 4) traite fort bien les dng du M8

Pascal Méheut

Capture One pour le rendu des couleurs que je préfère largement à celui d'Adobe avec les fichiers des Leica numériques.

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Juin 06, 2014, 13:32:28
Capture One pour le rendu des couleurs que je préfère largement à celui d'Adobe avec les fichiers des Leica numériques.

+ 1
Instagram : benjaminddb

thierryduc

Merci pour vos réponses mais J'ai revendu ma licence LR5 il y a 15 jours........ >:(

fiatlux

Citation de: thierryduc le Juin 06, 2014, 11:57:28
Apparemment DXO 9 ne gère pas les fichiers du M8  >:(
Quel logiciel utilisez-vous ?

Lr5 et C1.

Je teste aussi Iridient Developer (Mac Only) qui semble aussi très bien fonctionner avec les Leica M et applique bien les corrections de dérives colorées. C'est une alternative utile pour les APN mal supportés par ailleurs (Sigma, Fuji X...).

thierryduc

Je dois avoir une licence capture one 4 dans mes cartons ( bien que je préfère l'ergonomie du 3.5)
Je reçois mon M8 et son 28 asph mardi je ferais des essais !

Pascal Méheut

Prends une version d'essai de l'actuelle plutôt parce qu'on en est à la 7 et que les progrès ont été sensibles.

fiatlux

Citation de: Pascal Méheut le Juin 06, 2014, 16:02:06
Prends une version d'essai de l'actuelle plutôt parce qu'on en est à la 7 et que les progrès ont été sensibles.

Rien n'empêche de faire la mise à jour 4->7. Phase One autorise encore la mise à jour depuis la v3, et il y a pour le moment une promo de 50%: la mise à jour vers C1 Essential ne coûte que 24€ HT!

thierryduc

Capture one 5.2.1 installé reste plus que le matériel !!!

Founty

LR3, nickel, avec un plus pour le noir et blanc  ;)

Founty

thierryduc

Finalement passage au M9 direct et reconnaissance chez DxO 9 mais du coup j'ai gardé Capture One merci pour votre aide !!!  :)