300/f4 is + x2III

Démarré par DJANK, Juillet 12, 2014, 17:42:30

« précédent - suivant »

DJANK

Bonjour,
j'aimerai acquérir un téléobjectif pas trop couteux pour faire de l'animalier.
jusqu'à présent j'utilisais un zoom 70-200/f2.8 II is + x2III, j'aimerai une focale plus longue.
Je pense au 300mm/f4 is + mon x2III.
j'ai lu aussi pas mal de bonnes critiques sur le Tamron 150-600.

Vos conseils sont les bien venus.

Merci
Djank

Runway

F4 + 2X. T'as boîtier qui fonctionne à F8 ? Parce que la map manuelle en animalier, faut être bon.

acinonyx

Pour rappel, seuls les boitiers pro de la série 1D ainsi que le 5DmkIII gardent l'AF à f/8, et encore sur le seul collimateur central. L'af, même sur 1DX est considérablement affaibli et hésitant. Oublie donc ce plan, surtout pour de l'animalier ;-).

Rolif

Citation de: acinonyx le Juillet 12, 2014, 17:59:46
L'af, même sur 1DX est considérablement affaibli et hésitant.

Ce n'est pas l'impression que j'ai...

DJANK

Merci pour ces retour d'infos.

Donc pour le boîtier j'ai un 5D MKIII, vous me conseillez de choisir le Tamron 150-600 plutôt que le 300f4 + x2?
Djank

acinonyx

Citation de: DJANK le Juillet 12, 2014, 18:26:27
Merci pour ces retour d'infos.

Donc pour le boîtier j'ai un 5D MKIII, vous me conseillez de choisir le Tamron 150-600 plutôt que le 300f4 + x2?

Si tu dois travailler régulièrement vers les 600 mm de longueur focale et que le budget est serré, j'opterais pour le zoom Tamron, sous réserve que je n'en ai aucune expérience. Son rapport qualité prix semble très intéressant. Versatilité du zoom et pas de manoeuvre risquée de vissage-dévissage de TC. A noter que l'ouverture max de 6.3 sur le Tamron obligera aussi à travailler sur le seul collimateur central à 600 mm. Il est probable que tu ne puisses compter sur les 21 collimateurs centraux en croix que sous les 400 mm. A vérifier par les possesseurs de cette combi.

Pour Rolif : j'ai rarement utilisé TC 2 III et lorsqu'il était vissé sur 600 f/4 II, outre le fait de devoir centrer le sujet, le hunting était fréquent et trop ennuyeux pour de l'animalier en mouvement.

DJANK

Citation de: acinonyx le Juillet 12, 2014, 19:24:01
Si tu dois travailler régulièrement vers les 600 mm de longueur focale et que le budget est serré, j'opterais pour le zoom Tamron, sous réserve que je n'en ai aucune expérience. Son rapport qualité prix semble très intéressant. Versatilité du zoom et pas de manoeuvre risquée de vissage-dévissage de TC. A noter que l'ouverture max de 6.3 sur le Tamron obligera aussi à travailler sur le seul collimateur central à 600 mm. Il est probable que tu ne puisses compter sur les 21 collimateurs centraux en croix que sous les 400 mm. A vérifier par les possesseurs de cette combi.

Pour Rolif : j'ai rarement utilisé TC 2 III et lorsqu'il était vissé sur 600 f/4 II, outre le fait de devoir centrer le sujet, le hunting était fréquent et trop ennuyeux pour de l'animalier en mouvement.

Merci pour ce retour qui corrobore ce qu'un vendeur d'un magasin parisien (cir......photo) m'a conseillé, et ce qui ne gâche rien cette solution est moins onéreuse.

Djank