juillet en lituanie.

Démarré par sophieghisbain, Juillet 14, 2014, 22:59:13

« précédent - suivant »

sophieghisbain

Il y avait aussi plein de cormorans mais les photos sont atroces, j'ai pas du tout géré le plumage noir-brillant en plein soleil....  :(   (et les lituaniens qui nous accompagnaient lors de ce week-end nous ont raconté que leur prolifération causait de gros problèmes écologiques dans les forets bordant la lagune, mais j'ai pas tout compris vu mon lamentable niveau d'anglais). 

sophieghisbain

Drôle de ballet de mouettes réclamant du pain lors ce que nous avons pris le bac qui traverse la lagune. Ca fait un série d'oiseaux vus par dessous.
A vos avis!  :)
15-

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

19- Je l'ai eu!!  :D

sophieghisbain

Evidement, ce qui devait arriver, à rester SOUS un vol de mouette, arriva pour un des membre de notre groupe .....  ;D  

ChrisC06

Citation de: sophieghisbain le Juillet 22, 2014, 13:46:04
Evidement, ce qui devait arriver, à rester SOUS un vol de mouette, arriva pour un des membre de notre groupe .....  ;D  
J'y pensais justement en regardant tes images... je trouvais ça dangereux...  ;D :D

Intéressants les contre-jours avec les mouettes... Et j'aime bien la 12, jolie lumière (malgré la légère plongée) !
Chris

JPM84

Citation de: jeanray le Juillet 16, 2014, 16:33:24
Préférence pour la 8 et son rayon de soleil bienvenu.
Cordialement
JR
Pareil pour moi, et l'attitude est jolie...
JPM

Clic-Clac 51

Le ballet des Mouettes est bien sympa et l'expo est plutôt bien gérée
Denis ;)

sophieghisbain

Juste pour le partage.
J'ai été si contente de découvrir qu'en Lituanie il y a des cigognes blanches partout! Je n'en avait pas croisé en France pour l'instant.
20-

ChrisC06

Chris

Denis68

Un fil agréable à suivre, j'ai eu la chance de prendre en photo une corneille mantelée cette année en petite camrgue et j' avoue avoir été sous le charme, j' aime beaucoup le ballet de mouettes, Bravo  ;)
Cordialement Denis

sophieghisbain

Merci de votre passage!

Bon, voici quelques hirondelles. Contrairement à d'autre sur d'autres fils, je n'ai pas vraiment réussi à les saisir en vol. C'est donc une hirondelle posée sur un branche qui fait sa toilette, un matin, au bord de la lagune.
A ce sujet, je suis agréablement étonnée du nombre d'hirondelles et de martinets ici, dans les pays baltes. Tous les gros bâtiments, immeubles en centre ville, et même l'hôpital ont des nids d'hirondelle accrochés aux fenêtres ou sous les toits.  (aller boire un café dans le jardin au pied de l'hôpital pendant une pose et regarder le ballet des hirondelles de fenêtre autour de leurs nids, c'est plus agréable que chez moi en France!) 

21-

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

sophieghisbain

26- Une petite brochette d'hirondelles.

Cheps

Citation de: sophieghisbain le Juillet 23, 2014, 17:44:23
Juste pour le partage.
J'ai été si contente de découvrir qu'en Lituanie il y a des cigognes blanches partout! Je n'en avait pas croisé en France pour l'instant.
20-
Pour les cigognes il faut venir en Alsace, il y en a dasns beaucoup de villages.

ChrisC06

Oh ! Un arbre à hirondelles...  ;) :D
Chris