canon 18-55 IS II ou canon 18-55 STM pour EOS 550D

Démarré par francky92, Juillet 11, 2014, 10:19:39

« précédent - suivant »

francky92

Bonjour,
mon objectif 18-55 IS II vient de me lâcher je veux donc en racheter un mais il existe maintenant une version 18-55 STM.
Y a t il un intérêt à le prendre en version STM pour la photo ou la vidéo?
Il y a t il des points ou le STM est moins performant que le 18-55 IS II?
Sachant que la difference de prix est minime.

J'ai un canon EOS D 550

Merci d'avance

timouton

Bonjour,
L'autofocus de la version STM est plus silencieux, pour le reste, je ne sais pas.

JamesBond

Citation de: francky92 le Juillet 11, 2014, 10:19:39
[...] Y a t il un intérêt à le prendre en version STM pour la photo ou la vidéo? [...]

Pour la vidéo, assurément, les objectifs STM ayant été tout spécialement conçus pour offrir une bonne fluidité de la MAP dans cette utilisation.

Donc, si vous utilisez souvent votre 550D en vidéo, le choix me paraît judicieux.
Capter la lumière infinie

Powerdoc

même d'un point de vue optique le STM est meilleur que la version IS 2.

Donc pas d'hésitation possible

newworld666

Je n'aime pas les zooms pour des tas de raisons... mais le 18-55 IS ST a beau être en plus être moche comme tout, mais quelle claque quand on voit les photos sorties de boitier d'un 100D .. à se demander comment c'est possible que ce soit aussi net avec ce bout de plastique. Pour de la photo => bluffant.

En video, l'AF à l'air franchement mou ... de mon coté, je n'en fais jamais, mais ce qu'en j'en vois entre les mains de mon épouse, ne me parait pas vraiment top. Et enfin, la bague de zoom n'est pas vraiment fluide et en vidéo ça saccade vraiment beaucoup.
Canon A1 + FD 85L1.2

al646

Ni l'un ni l'autre... ces objectifs ont tous un défaut de conception notoire: la nappe du connecteur AF finit toujours par casser, si c'est hors garantie, le prix de la réparation = prix nouvel objectif...

ivanovitch

Citation de: al646 le Juillet 11, 2014, 14:30:51
Ni l'un ni l'autre... ces objectifs ont tous un défaut de conception notoire: la nappe du connecteur AF finit toujours par casser, si c'est hors garantie, le prix de la réparation = prix nouvel objectif...

C'est une panne récurrente sur tous les zooms ! ça m'est arrivé sur un Sigma, sur un Tokina, et sur un Tamron... Pas encore sur un Canon, mais je ne désespère pas !  :D :D

al646

Pas tous les zooms (encore jamais entendu sur un 70-200, mais cela arrive même sur des L (24-105), je confirme que le 18-55 n'est pas le seul à souffrir de ce défaut, cependant, sur le 18-55, le problème est quasi systématique, il suffit de l'utiliser suffisamment longtemps et pan!

francky92

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre je pars donc sur la version STM

JamesBond

Citation de: al646 le Juillet 11, 2014, 15:41:52
Citation de: ivanovitch le Juillet 11, 2014, 15:24:33
C'est une panne récurrente sur tous les zooms !

Pas tous les zooms [...]

Oui, pas tous les zooms : uniquement sur ceux qui s'allongent comme le nez de Pinocchio en zoomant.

D'autre restent sages et avec eux, ce problème de nappe n'existe pas (les 70-200, 17-40, 16-35, 200-400, etc.)
Capter la lumière infinie

timouton

Alors quelque part je suis rassuré quant à mon zoom 10-22