conseil reparation 24-70L

Démarré par squizz73, Juillet 18, 2014, 21:09:46

« précédent - suivant »

squizz73

Bonjour,
Après avoir longtemps parcouru ce forum, je post mon 1er message pour avoir quelques conseils:
Mon 24-70 L est Hs suite à une chute de plusieurs metre sur des rochers, il y a un choc sur la partie avant du zoom, mais les lentilles ne sont pas brisèes,la map à 70mm est impossible, les lentilles sembles décentrées.
J'ai déposè mon objo chez Vilma à Marseille qui l'a envoyé à Paris. Je viens de recevoir de 341euros. Le prix mesemble raisonable, mais j'ai peur de ne pas retrouver mon objectif comme il etait avant la chutte ( homogeneite à pleine ouverture)
Pensez vous que la reparation vaille le coup ou y a t'il un risque de me retrouver avec nanard boiteux apres reparation?
Si je ne le fais pasreparer je le remplacerais par un 24-105L
Merci pour vos precieux conseils

Laurent

newteam1

Citation de: squizz73 le Juillet 18, 2014, 21:09:46
Pensez vous que la reparation vaille le coup ou y a t'il un risque de me retrouver avec nanard boiteux apres reparation?
Ce sont des pros donc pas de soucis...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rsp

Normalement ils le disent s'ils pensent que ce ne sera pas complètement réparé. Au retour, la réparation est garantie quelques mois (3 ou 6, à vérifier). Si tu n'es pas content, tu peux leur demander de re réparer : il vaut mieux pour eux ne le faire qu'une fois.

livartow

+1 : la réparation se doit d'être bien faite donc si tu récupères une bouse... bah tu peux leur dire que le travail a été mal fait dans les 6 mois.

photodrone33.com

Pareil, pas mieux : Vilma très sérieux, s'ils estiment que l'objectif est réparable, il sera non seulement réparé mais testé.
Tu ne prends aucun risque vu le prix du neuf... le 24-70 L est un très bon objectif, une fois réparé, tu ne l'aimera que plus.

squizz73

Merci beaucoup pour vos réponses, me voilà rassuré!
Je ne l'avais pas précisé mais il s'agit de la 1er version 2.8 sans IS, bon ça ne change pas grand chose...un objectif qui me donnait entière satisfaction!

Reno72

Citation de: Gipé le Juillet 18, 2014, 23:31:10
Pareil, pas mieux : Vilma très sérieux
Mouais, faut tomber sur le bon mec alors. Parce que mon capteur qui était très sale, est revenu sale de sav... bon y'a une progression hein ;-)

rsp

Citation de: Reno72 le Juillet 19, 2014, 11:14:07
Mouais, faut tomber sur le bon mec alors. Parce que mon capteur qui était très sale, est revenu sale de sav... bon y'a une progression hein ;-)

J'ai eu une expérience du même ordre mais ça ne change rien au principe : la réparation est garantie, l'objectif réparé doit fonctionner correctement, et si son propriétaire ne vérifie pas c'est dommage pour lui.
Donc au retour, quelques photos de test pour vérifier que tout est en ordre ça me semblerait raisonnable.

photodrone33.com

Vilma m'avait changé le filtre passe bas de mon  premier EOS 5D qui n'avait pas du tout aimé le produit Eclipse... travail nickel alors que Canon France dit que le capteur doit être changé avec le filtre passe bas...