Bon plan BMPCC

Démarré par JeePix², Juillet 17, 2014, 12:03:12

« précédent - suivant »

JeePix²

La petite Blackmagic Pocket Cinema Camera qui permet de filmer en raw est dispo à -50% sur de nombreux sites de vente de matos vidéo jusqu'au 31 août dans la limite des stocks disponibles.
On peut la toucher à 462 euros frais de port inclus...

jmporcher

Oui, je viens de voir ça sur le blog de S Chung. Mais la plupart des samples de cette caméra publies sur Vimeo par exemple ne sont pas à son avantage. Quoiqu'à ce prix là....

JeePix²

Citation de: jmporcher le Juillet 17, 2014, 17:13:33
Oui, je viens de voir ça sur le blog de S Chung. Mais la plupart des samples de cette caméra publies sur Vimeo par exemple ne sont pas à son avantage. Quoiqu'à ce prix là....

J'adore les tests de Dave Dugdale, il est so cool ce gars  :D


Disons que ça la ramène proche du prix d'une Gopro et selon certains la qualité d'image est meilleure que celle d'un Reflex genre 5dIII.
J'ai craqué pour me faire la main sur le post traitement des raws en vidéo, et j'avoue que la perspective de mettre dessus le 70-200 VRII Nikon donnant l'équivalent d'un presque 600 2.8 ça me titille. Ca pourrait bien décoiffer en animalier (bien que les vibrations...).
Ma seule vraie crainte c'est la mise au point pas très évidente apparemment.
Ensuite cette petite caméra de poche sera sans doute parfaite pour du beau paysage avec un bon post-traitement.

JeePix²

La dynamique est sympa quand même.


Elle impose beaucoup de boulot en PT.

JeePix²

Comparaison BMPCC/GH4/5dIII
Une petite caméra à 460 euros qui tient plus que la route face au 5dIII pour ne pas dire qu'elle le dépasse.
Le GH4 est vraiment une belle machine pour faire de l'image à couper le souffle...