Chasseur d'Images n°366 - Eté 2014 - est arrivé !

Démarré par Staff NCI, Juillet 17, 2014, 12:08:51

« précédent - suivant »

Staff NCI


Tout nouveau tout beau, voici le nouveau numéro de Chasseur d'Images, bourré de conseils pratiques et avec tous les tests que vous attendiez.

A lire notamment, le test rassurant du nouveau Sony RX100 III désormais équipé d'un viseur intégré (mas fragile et peu pratique), le test étonnant du nouveau Panasonic FZ1000, le premier bridge-camera réellement capable de rivaliser avec un reflex deux fois plus cher, le test surprenant du non moins surprenant Sigma dp2 Quattro, le test de l'excellent téléphone photo Samsung Galaxy S5 ... et encore plein de bonnes choses à dévorer.

180 pages denses, avec toute l'actualité culturelle de l'été... bref, à ne pas manquer !

Staff de modération


Staff NCI

Staff de modération


timouton

Acheté cet apres-midi.

Bravo pour l'edito.
Les mesures sont réalistes, le reste est subjectif. C'est dit une fois pour toutes.

Elgato94

Comme d'hab, j'ai lu CI a l'envers.
D'abord les pages de PHP, puis l'édito.
Et je me dis que si mon "matos"  de prise de vues n'est plus du dernier cri, mon imprimante est toujours au top....
C'est bien le résultat final qui compte, non ?

genof

Citation de: Elgato94 le Juillet 17, 2014, 20:26:18
Comme d'hab, j'ai lu CI a l'envers.
D'abord les pages de PHP, puis l'édito.
Et je me dis que si mon "matos"  de prise de vues n'est plus du dernier cri, mon imprimante est toujours au top....
C'est bien le résultat final qui compte, non ?
Attention, tu vas te faire traiter de doudoumaniaque de ton imprimante  ;) ;) ;) ;) ;)

Elgato94


patlu

Excellent numéro, surtout que je fais partie des vainqueurs du défi photo "chutes de reins"... ;) 8)
Merci la rédac  :)

Elgato94

Ah ouais !
Très bien, avec une lumière sans doute un peu difficile.
:D

Djay

Un très bon cru. Notamment car la rédaction m'a fait l'honneur de sélectionner mon image réalisée fin juin en Savoie pour la couverture.
:)

lpsm


timouton

Citation de: Djay le Juillet 18, 2014, 08:57:16
Un très bon cru. Notamment car la rédaction m'a fait l'honneur de sélectionner mon image réalisée fin juin en Savoie pour la couverture.
:)

Bravo pour la photo paysage, très belle à mon goût. Et en plus, en format portrait.

Michel Denis-Huot

#11
Citation de: jpbd le Juillet 18, 2014, 12:30:59
Oui, la photo est belle, amis je suis un peu étonné qu'une photo du forum se retrouve en couverture de Chasseur d'images et qu'en plus ils se soient permis de la recarder de cette manière.
Je ne savais pas que le forum servait de libre service d'images à la rédaction et qu'en plus ils se donnaient le droit de se servir et de recarder.
C'est cavalier comme méthode, même illégal pour tout dire, et je suis bien content de ne pas poster d'images.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214054.msg4768150.html#msg4768150


Ca n'avait rien à voir avec ça



Salut
Tu est bien certain que CI a été faire ses courses pour sa couv sur le forum!
N'as-tu pas envoyé un CD à la rédaction?
Car faire une couv à partir d'une photo de 900 pixels et recadrée c'est -+ 600 pixels, ça ne le fait pas trop!
Pour le recadrage, c'est un autre problème, normalement, on demande l'autorisation de l'auteur pour le faire!

jean-fr

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 18, 2014, 12:53:29
Salut
Tu est bien certain que CI a été faire ses courses pour sa couv sur le forum!
N'as-tu pas envoyé un CD à la rédaction?


La photo n'est pas de lui ! mais il se permet de donner son avis alors qu'il ne sait rien des échanges qui ont du avoir
lieu entre Djay (l'auteur) et CI.

J'ai un qualificatif mais ça serait hors charte.

jipT

Citation de: jean-fr le Juillet 18, 2014, 13:12:27
La photo n'est pas de lui ! mais il se permet de donner son avis alors qu'il ne sait rien des échanges qui ont du avoir
lieu entre Djay (l'auteur) et CI.

J'ai un qualificatif mais ça serait hors charte.

tout pareil, j'adore les zoros de pacotille !!

Citation de: Djay le Juillet 18, 2014, 08:57:16
Un très bon cru. Notamment car la rédaction m'a fait l'honneur de sélectionner mon image réalisée fin juin en Savoie pour la couverture.
:)
l'auteur n'a pas l'air de s'en plaindre !!

en tout cas jolie image

jip

Michel Denis-Huot

Citation de: jean-fr le Juillet 18, 2014, 13:12:27
La photo n'est pas de lui ! mais il se permet de donner son avis alors qu'il ne sait rien des échanges qui ont du avoir
lieu entre Djay (l'auteur) et CI.


J'ai un qualificatif mais ça serait hors charte.
Ah, oui en plus!
Je pensais que cette personne (jpdb) était l'auteur de la photo!
Donc vraiment étonnant!

cali31

Merci à toute l'équipe de CI pour cette mise en avant de mes photos !!  :) :)

jfm-72

Citation de: lpsm le Juillet 18, 2014, 10:20:06
Hum ... cet édito c'est du caviar !

G-M va encore se recevoir une volée de bois verts de la part de certains blogueurs ...
jfm.

Amaniman

Citation de: jpbd le Juillet 18, 2014, 14:26:24
La photo n'est pas de moi, mais l'ayant admirée sur le forum il y a quelques jours, je suis surpris de la retrouvée sur la couverture et qui plus est sévèrement recardée. Passer de l'horizontale à la verticale ça n'est pas rien, ce n'est plus la même image. En plus je ne savais pas que les images mises sur le forum pouvaient être utilisées dans le mag. Il y a déjà eu Image Nature qui se servait dans les concours pour faire des couvertures gratuites sans que les auteurs le sachent, si maintenant CI se sert dans le forum (certes c'est le sien mais ça n'excuse pas tout) on est tombé bien bas.

Arrête, tu vas trouver du pétrole  ::)

cali31

Citation de: jpbd le Juillet 18, 2014, 14:26:24
La photo n'est pas de moi, mais l'ayant admirée sur le forum il y a quelques jours, je suis surpris de la retrouvée sur la couverture et qui plus est sévèrement recardée. Passer de l'horizontale à la verticale ça n'est pas rien, ce n'est plus la même image. En plus je ne savais pas que les images mises sur le forum pouvaient être utilisées dans le mag. Il y a déjà eu Image Nature qui se servait dans les concours pour faire des couvertures gratuites sans que les auteurs le sachent, si maintenant CI se sert dans le forum (certes c'est le sien mais ça n'excuse pas tout) on est tombé bien bas.

En général, quand on ne sait pas, on se tait (pour rester poli)..... Quand je vois la réaction de l'auteur un peu plus haut, je n'ai pas l'impression qu'on lui ai volé son travail...  ::) ::)

jean-fr


Elgato94

Citation de: Djay le Juillet 18, 2014, 08:57:16
Un très bon cru. Notamment car la rédaction m'a fait l'honneur de sélectionner mon image réalisée fin juin en Savoie pour la couverture.
:)
Excellente en effet (me souviens plus du nom du lac mais je connais l'endroit).
C'est une des plus belles cartes postales de la galaxie ! ! !
Carrément !
;) :D ;D

Elgato94

Je ne vois pas trop "la rédac" pirater une photo....
::)

Elgato94

Citation de: Elgato94 le Juillet 18, 2014, 14:42:21
Je ne vois pas trop "la rédac" pirater une photo....
::)
Elle n'a qu'a demander, qui refuserait ?
Perso, je dirais oui, et même gratos.
(bon pour une photo, je crois que les port folio sont rémunéré)

JMS


Michel Denis-Huot

Citation de: jpbd le Juillet 18, 2014, 14:26:24
La photo n'est pas de moi, mais l'ayant admirée sur le forum il y a quelques jours, je suis surpris de la retrouvée sur la couverture et qui plus est sévèrement recardée. Passer de l'horizontale à la verticale ça n'est pas rien, ce n'est plus la même image. En plus je ne savais pas que les images mises sur le forum pouvaient être utilisées dans le mag. Il y a déjà eu Image Nature qui se servait dans les concours pour faire des couvertures gratuites sans que les auteurs le sachent, si maintenant CI se sert dans le forum (certes c'est le sien mais ça n'excuse pas tout) on est tombé bien bas.
Mais, bon sang, comment sais-tu que l'auteur n'est pas informé et pas d'accord!