Migration

Démarré par Pasquinel, Août 07, 2014, 11:46:36

« précédent - suivant »

Pasquinel

C'est gentil mais je ne suis qu'un petit amateur qui ramène des souvenirs chez lui... beaucoup trop timide que pour oser publier une photo.  C'est un peu pour ça que je veux du bon matériel... quand la photo est mauvaise, je sais que ça vient de moi, pas du matériel, ça limite les investigations ! 

:-\

TomZeCat

Citation de: Pasquinel le Août 09, 2014, 11:53:16
C'est gentil mais je ne suis qu'un petit amateur qui ramène des souvenirs chez lui... beaucoup trop timide que pour oser publier une photo.  C'est un peu pour ça que je veux du bon matériel... quand la photo est mauvaise, je sais que ça vient de moi, pas du matériel, ça limite les investigations ! 
;)

Mais un peu de partage oblige aussi à se sortir les tripes. Il n'est jamais facile de publier juste après un bon photographe mais... On a parfois de bonnes surprises.
J'ai vu certains débuter et évoluer. Au bout d'un an, on maîtrise vite le cadrage, la composition, la pdc, l'oeil à force de voir s'habitue à une certaine esthétique qui se retrouve sur la prise de vue. Et un jour, tout à coup, on se surprend à ne plus recadrer en post production...
De toute façon, on en apprend tous les jours.

Altar

Bon... j'essaierai !  Parce que moi aussi, je suis comme Pasquinel ! Je n'ai jamais rien publié... un peu la honte... :)

Pasquinel

J'ai finalement choisi le 24-70 car il est moins sensible à la distorsion et celle-ci n'est pas automatiquement corrigée par le boitier en JPEG.

TomZeCat

Citation de: Pasquinel le Août 09, 2014, 12:45:05
J'ai finalement choisi le 24-70 car il est moins sensible à la distorsion et celle-ci n'est pas automatiquement corrigée par le boitier en JPEG.
Normalement si mais il y a deux conditions:
- Avoir activé la correction boitier
- Avoir les paramètres de l'objectif dans le boitier. Si ce n'est pas le cas, il faut passer par EOS Utility afin de lui injecter les informations.