Migration

Démarré par Pasquinel, Août 07, 2014, 11:46:36

« précédent - suivant »

Pasquinel

C'est gentil mais je ne suis qu'un petit amateur qui ramène des souvenirs chez lui... beaucoup trop timide que pour oser publier une photo.  C'est un peu pour ça que je veux du bon matériel... quand la photo est mauvaise, je sais que ça vient de moi, pas du matériel, ça limite les investigations ! 

:-\

TomZeCat

Citation de: Pasquinel le Août 09, 2014, 11:53:16
C'est gentil mais je ne suis qu'un petit amateur qui ramène des souvenirs chez lui... beaucoup trop timide que pour oser publier une photo.  C'est un peu pour ça que je veux du bon matériel... quand la photo est mauvaise, je sais que ça vient de moi, pas du matériel, ça limite les investigations ! 
;)

Mais un peu de partage oblige aussi à se sortir les tripes. Il n'est jamais facile de publier juste après un bon photographe mais... On a parfois de bonnes surprises.
J'ai vu certains débuter et évoluer. Au bout d'un an, on maîtrise vite le cadrage, la composition, la pdc, l'oeil à force de voir s'habitue à une certaine esthétique qui se retrouve sur la prise de vue. Et un jour, tout à coup, on se surprend à ne plus recadrer en post production...
De toute façon, on en apprend tous les jours.

Altar

Bon... j'essaierai !  Parce que moi aussi, je suis comme Pasquinel ! Je n'ai jamais rien publié... un peu la honte... :)

Pasquinel

J'ai finalement choisi le 24-70 car il est moins sensible à la distorsion et celle-ci n'est pas automatiquement corrigée par le boitier en JPEG.

TomZeCat

Citation de: Pasquinel le Août 09, 2014, 12:45:05
J'ai finalement choisi le 24-70 car il est moins sensible à la distorsion et celle-ci n'est pas automatiquement corrigée par le boitier en JPEG.
Normalement si mais il y a deux conditions:
- Avoir activé la correction boitier
- Avoir les paramètres de l'objectif dans le boitier. Si ce n'est pas le cas, il faut passer par EOS Utility afin de lui injecter les informations.

Bulldog de Bidart

Citation de: Pasquinel le Août 09, 2014, 11:33:40
Merci pour ton retour qui correspond exactement donc au choix qui s'offre à moi aujourd'hui.  Pour le 24-70 ce n'est pas le 2.8 qui m'intéresse mais le 4.

Je viens de passer commande à la FN.C à côté de chez moi d'un kit 6D avec le 24-70.  J'ai également commandé le 70-300 L.  J'aurai le matériel mardi.  

J'aurais pu gagner 450 euros en commandant sur internet mais cette FN.C est une ancienne librairie que les propriétaires ont transformé en mini FN.C et comme je préfère faire vivre les commerces de proxomité, j'ai exclu internet.  Je sais que cet argent paie le salaire d'enfants d'amis qui y travaillent durant l'été.

Merci à tous pour votre aide.  Gràce à vous je n'ai pas le sentiment de me tromper.

félicitations pour ton investissement

maintenant tu va pouvoir t'éclater ... profites en pour nous montrer une ou deux photos
par curiosité combien a tu payé l'ensemble
je ne trouve pas le kit avec le 24-70f4, j'ai l'impression que le 6d est toujours avec le 24-105 f4 ou avec le 24-70 f2.8

merci de ton retour

Altar

Pasquinel

J'ai payé 2 588 euros pour le 6D avec le 24-70. 

ddss

Amuse toi bien, ce 6d est redoutable. Affecté de bon cailloux, il met une claque.
24/50/85   a7III

samoussa

Citation de: tansui le Août 07, 2014, 14:57:59
J'ai un EOS 6d avec de bonnes optiques canon et jusqu'à 2000 isos un Fuji xt-1 fait largement aussi bien en qualité d'image.....et même mieux en dynamique, sans problème.
Mais tu ne le reconnaitras jamais et tu n'as sans doute jamais essayé de faire le comparatif.....
Et puisque tu parles toi-même de naïveté  tu sembles ne jamais avoir compris que tu payais très cher le mythe du FF  ;) tu crois vraiment que la différence de prix de revient en production est du simple au double, sérieusement tu crois çà?  :D
Quand les convictions flirtent avec le fanatisme quasi-religieux les censeurs monothéistes de tout poil disent toujours que les autres ne comprennent rien...heureusement que le bûcher n'a plus cours ouf  ;)

On va pas encore parler du Df ?...;)

Félicitation pour le 6D qui est (malgré mon exemple personnel :D ) un excellent boitier surtout en faible luminosité (monté iso, AF)

TomZeCat

Citation de: tansui le Août 07, 2014, 14:57:59
J'ai un EOS 6d avec de bonnes optiques canon et jusqu'à 2000 isos un Fuji xt-1 fait largement aussi bien en qualité d'image.....et même mieux en dynamique, sans problème.
Mais tu ne le reconnaitras jamais et tu n'as sans doute jamais essayé de faire le comparatif.....
Ah je n'avais point lu ! Au premier degré:
- Es-tu assez bête pour comparer la pratique d'un reflex avec celle d'un hybride ?
- Es-tu assez bête pour comparer la montée en ISO de ton 6D avec celle de ton hybride ?
- Es-tu assez aveugle pour ne pas voir la douceur des transitions, le modelé d'un FF quand tu compares avec un ASP-C ?
Si oui, ça va être un beau dialogue de sourd et je puis même te dire que tu vas finir par me traiter de fasciste fanatique à la con (ce fameux point Godwin).
Tu peux toujours ramener ton Fuji dans ce fil, il est hors catégorie.
Et si le Fuji est si bien, pourquoi avoir pris un 6D au final ? Si cher, si inutile, si moins bien ?

Citation de: samoussa le Août 10, 2014, 19:09:49
On va pas encore parler du Df ?...;)
Le Df encore propose un système de visée et un AF qui en font une arme rapide et réactive. Après le prix est hors budget ici sinon... ;)

ddss

Citation de: TomZeCat le Août 10, 2014, 19:15:10
Ah je n'avais point lu ! Au premier degré:
- Es-tu assez bête pour comparer la pratique d'un reflex avec celle d'un hybride ?
- Es-tu assez bête pour comparer la montée en ISO de ton 6D avec celle de ton hybride ?
- Es-tu assez aveugle pour ne pas voir la douceur des transitions, le modelé d'un FF quand tu compares avec un ASP-C ?
Si oui, ça va être un beau dialogue de sourd et je puis même te dire que tu vas finir par me traiter de fasciste fanatique à la con (ce fameux point Godwin).
Tu peux toujours ramener ton Fuji dans ce fil, il est hors catégorie.
Et si le Fuji est si bien, pourquoi avoir pris un 6D au final ? Si cher, si inutile, si moins bien ?
Le Df encore propose un système de visée et un AF qui en font une arme rapide et réactive. Après le prix est hors budget ici sinon... ;)

Tout est dit, amha.
24/50/85   a7III

Pasquinel

Mon matériel est arrivé !  Et nous partons samedi au Sri Lanka !  :)

fski

Citation de: Pasquinel le Août 12, 2014, 18:20:06
Mon matériel est arrivé !  Et nous partons samedi au Sri Lanka !  :)

Si je puis me permettre...c'est peut etre une erreur.

Le materiel est bien, mais essaye au max d'apprendre a t'en servie avant ton séjour, sinon tu risque quelque déceptions...

ddss

3 jours appréhender ce matos. Courage!
24/50/85   a7III

TomZeCat

Bah au moins, bonnes vacances ! ;)

Broadpek

Vu la destination, il est encore plus urgent voir indispensable d'acquérir le nécessaire pour prendre soin du matériel.

kochka

Citation de: fski le Août 12, 2014, 18:28:00
Si je puis me permettre...c'est peut etre une erreur.

Le materiel est bien, mais essaye au max d'apprendre a t'en servie avant ton séjour, sinon tu risque quelque déceptions...
le matériel moderne réglé en programme vert, et roule ma poule.
Pas de soucis.
Bonjour au château du roi fou, et aux pécheurs (à touristes) sur échasse
Technophile Père Siffleur

khedron

10 h d'avion, ca laisse le temps de lire le manuel
:)

TomZeCat

Citation de: kochka le Août 12, 2014, 22:18:03
Rah ptet pas... Un simple mode Av avec les ISO Auto en gérant un peu la sous et sur exposition avec déclencheur en mode S (Silence) et ça roule !
Un petit coup d'oeil dans le manuel sur les Styles d'Images pour mettre un peu plus de peps dans les portraits ou les paysages pour les JPG direct.

fski

Citation de: TomZeCat le Août 12, 2014, 22:40:26
Rah ptet pas... Un simple mode Av avec les ISO Auto en gérant un peu la sous et sur exposition avec déclencheur en mode S (Silence) et ça roule !
Un petit coup d'oeil dans le manuel sur les Styles d'Images pour mettre un peu plus de peps dans les portraits ou les paysages pour les JPG direct.

Citation de: kochka le Août 12, 2014, 22:18:03
Pas de soucis.
Bonjour au château du roi fou, et aux pécheurs (à touristes) sur échasse

Mouais... :-\

Ma faible experience me montre que quand on fait du tout auto avec un nouveau boitier on est un peu decu...surtout si c'est lors d'un voyage comme ca...

Alors que si on a eut le temps d'apprehender le boitier, de tester, de voir ce que ca donne sur ecran, le resultat final et plus agreable...

fred134

Un 6d ne doit pas être très différent d'un a850 pour l'essentiel. Amha, le point à expérimenter au maximum et vérifier pendant le voyage c'est l'exposition, différente selon les marques. Chez canon la mesure evaluative est sensible au collimateur af choisi (il y a des fils sur ce sujet). Et encore plus en af one-shot avec un seul collimateur (le viser/regarder classique) C'est un piège si on n'en est pas conscient.
Éventuellement tester le mode priorité hautes lumières aussi, et la limite que tu tolères en hauts isos.
Bon voyage.