Comment voyager léger sans sacrifié la qualité

Démarré par clementperron, Juin 24, 2014, 17:45:44

« précédent - suivant »

phenix jc

Bonsoir Clément,

Quel que soit le bout par lequel on prenne le problème, et bien qu'étant le membre le moins expérimenté de cette section, je ne pense pas que ton matériel pourra jamais se comparer à une Swaro, ou une Kowa à plusieurs milliers d'euros. (d'où l'humour rapide de certains, relatif à un titre un peu provocateur).

Par contre, peut-il se comparer aux super bridges et leur 1000mm et quelques, à des grossissements inférieurs à ceux que tu nous as montré, voilà une question ouverte à laquelle seules des photos peuvent apporter des éléments de réponses.
Sachant que l'argument budget est en défaveur de ton système, et qu'Atino (à l'expertise reconnue), ne le pense pas.

J'attends donc que tu relèves le challenge ;)
Cordialement

kochka

Un V3 et le 70/300?
Poids léger, à défaut du prix, mais totalement utilisable dans la vie courante.
Technophile Père Siffleur

clementperron

clementperron

clementperron

Le monovid avec sa lentille macro et toujours à main levée.
60mm, f3.5, 1/2000s, 2500iso

clementperron

Voici des détails à 100%
Monovid avec sa lentille macro à main levée.
F2.8, 38mm, 1/2000s, 3200iso

Pierre Lacombe

Bonjour Clément
Comme beaucoup, je suis très intéressé par ton montage; d'autant que j'ai déjà un RX100 I.
Mais je n'ai pas compris quel adaptateur tu utilises.
Peux-tu nous indiquer ses références ou un lien ?
Merci

clementperron

Citation de: Pierre Lacombe le Juillet 26, 2014, 12:15:05
Bonjour Clément
Comme beaucoup, je suis très intéressé par ton montage; d'autant que j'ai déjà un RX100 I.
Mais je n'ai pas compris quel adaptateur tu utilises.
Peux-tu nous indiquer ses références ou un lien ?
Merci
Bonjour Pierre,

Voici ma petite histoire... Je faisais de la digiscopie avec une bonne lunette de 80mm et des adaptateurs universels... réflex...etc... J'ai tout bazardé pour voyager léger. Mon choix s'est porté sur le monovid, car c'est LE monoculaire qui rivalise avec les grands noms, muni d'une qualité superlative, seulement 120g et un champ de vision de 110m. Malgré une luminosité moindre... ce qui implique des vitesses plus lentes et un solide trépied... avec le RX100 qui donne une très belle qualité même à des isos élevés, on arrive à des résultats étonnants avec de l'expérience et de la patiente.

Il existe un adaptateur commercial qui à l'air très bien, mais qui coûte 620$US (http://www.visionproshop.com/SearchResults.asp?Search=monovid). Je me suis fabriqué mon propre adaptateur avec tout ce que cela implique de difficulté technologue... 9 prototypes non viables à long terme et 3 mois de fabrication.

Requis:
- Un RX100
- Kit Sony 49mm pour fixer des suppléments à l'objectif

étapes:
- On visse l'adaptateur 49mm sur le kit Sony
- On place le monovid à l'intérieur de la gaine souple avec extrusion courois au centre de l'ouverture
- On glisse le tout dans l'adaptateur coté ouvert jusqu'à égalité du kit Sony
- On clipse le tout sur le RX100
- Une fois le RX100 allumé on pousse le monovid pour qu'il soit très proche de l'objectif (pas avant, car les volets protecteurs du Sony ne pourront pas s'ouvrir)

Voilà le kit de digiscopie le plus léger avec ses 420g... RX100, Leica Monovid et adaptateur inclus.

clementperron

Citation de: clementperron le Juillet 26, 2014, 15:06:38
- On place le monovid à l'intérieur de la gaine souple avec extrusion courois au centre de l'ouverture
courroie