photo rapprochée

Démarré par lily06140, Juillet 22, 2014, 22:54:53

« précédent - suivant »

lily06140

Bonsoir à tous,

je travaille souvent en photo rapprochée,j'aime prendre des détails et je me disais pourquoi ne pas essayer la macro?pensez vous que les bonettes me permettront de faire des photos de qualité ou bien dois je investir directement dans un objectif macro?si oui lequel?

jjbm

Bonsoir,
d'abord quel est ton matériel actuel? selon ton équipement on peut t'indiquer des voies.
Une bonnette permet déjà de faire de la proxi, mais si tu veux de la qualité, il en faut une de qualité :D
Il y a également les tubes allonge qui conservent la qualité de l'objectif mais avec perte de lumière.
La macro se fait avec un objectif macro  ;D Lequel? celui de ta marque de réflex, ou sigma ou tamron, ils sont tous bons.
Vaste choix, cordialement.

seba

Les bonnettes : lentille simple ou double (achromatique), les achromatiques sont bien supérieures, mais plus chères.
Peuvent être intéressantes, par exemple avec un objectif grand angle (les objectifs macro grands angles n'existent pas) ou avec un télé pour faire de la macro de loin.
Bagues allonges : augmentent le tirage de l'objectif.
Objectif macro : bonne qualité et beaucoup plus pratique que les deux solutions précédentes.

gau

Pour un coût pas trop important, les Raynox ont bonne réputation (la DCR-250 en particulier).

Plein d'exemples Flickr : https://www.flickr.com/search/?q=Raynox%20DCR-250

lily06140

j'ai un nikon D3100,avec des zooms(18/200;18/70;70/300)donc pas d'objectifs fixes,je m'en rend compte,peut être alors acheter un objectif macro,mais je ne sais lequel choisir...

seba

40, 60 ou 105mm.
Le 105mm est plus cher mais permet d'opérer de plus loin. Et il a la stabilisation.

jjbm

Avec un nikon, plutôt le 105 nikon if vr excellent.
Sinon, moins cher, le tamron 90, mais le dernier stabilisé pour comparer ce qui peut l'être. Voir le forum tamron plus bas.
Bon choix.

spinup

Citation de: lily06140 le Juillet 23, 2014, 11:40:33
j'ai un nikon D3100,avec des zooms(18/200;18/70;70/300)donc pas d'objectifs fixes,je m'en rend compte,peut être alors acheter un objectif macro,mais je ne sais lequel choisir...
Une bonnette raynox 250 (50-60euros) sur  sur le 70-300, ca donne de bons resultats (ideal de 70 a 150mm).  Et si tu investis ensuite dans un vrai objectifs macro, tu pourras toujours l'adpater dessus pour faire de la macro très rapprochée.

Par contre, oublie les bonnettes bon marché a un seul element, c'est tres mauvais.

lily06140

merci à tous pour vos conseils ;) :P :)

Jean-Claude

Les vieilles fausses vérités ont la vie dure :
Bonnette qui altère l'image
Tube allonge qui n'altère pas l'image

La vérité est juste inverse pour un objectif non macro et une bonnette de qualité !