Vipères au point

Démarré par Aldi29, Juillet 18, 2014, 16:20:28

« précédent - suivant »

Fan-tômas54

Je suis scotché  :o
En plus aller faire de la proxy de saltique sur queue de vipère  ??? ??? ??? du jamais vu sur le forum !!!

michel77

Pfiouuu ! Quelle belle mise à jour.  :)

Kristof78

Encore un fil extraordinaire !  :)
Et la 18...Je l'adoreeee !!!
Garde cet endroit bien secret !
Ces animaux sont si utiles...et rares...

vulpes

De belles péliades dans leur environnement.

Si ces images pouvaient contribuer au respect de ces animaux et enlever un peu de la crainte qu'ils suscitent trop souvent ...
Impossible photographe....

sellam

Très beau documentaire sur les vipères que je n'ai pas vue depuis très longtemps.... ;)
Amitiés,

Sellam.A

carpat

Très belle série !
Il me semble que nous avons déjà eu un fil breton ou normand sur la peliade...

Edit : trouvé :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207939.0/all.html celui auquel je pensais et qui m'avait marqué par la relation laissée dans l'image entre l'animal et son biotope.

Et un autre par la même occasion :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87128.0/all.html

Aldi29

Merci à tous pour vos commentaires encourageants !  ;)

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 20, 2014, 15:06:22
beau reportage de vipères Bérus/Péliade , avec une belle coloration ....., vivement que tu revoies celle qu'aura mué entre temps avec des reflets irisés .... et pour la découverte , c'est bon d'avoir ses "indics" .....

bien cordialement en attendant la suite ...

Merci pour l'info ! Je pensais, avant de lire ton commentaire, qu'elle avait déjà mué et que c'était un des deux individus photographiés aujourd'hui.

Citation de: carpat le Juillet 20, 2014, 23:28:14
Très belle série !
Il me semble que nous avons déjà eu un fil breton ou normand sur la peliade...

Je suis un normand exilé en Bretagne !!  ;D ;D
Citation de: carpat le Juillet 20, 2014, 23:28:14

Edit : trouvé :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207939.0/all.html celui auquel je pensais et qui m'avait marqué par la relation laissée dans l'image entre l'animal et son biotope.

Et un autre par la même occasion :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87128.0/all.html

Celui-ci http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118473.0/all.html , également posté par Frazap, m'avait particulièrement frappé avec des images d'attaque faites au grand angle !!  :o :o  Je crois que je vais rester au 300 mm !  ;D ;D
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Une bien belle série et bravo pour ce titre "hervébazinien".
Amicalement, Jo.

Denis68

Quelle proximité, je ne sais pas si je serai capable d' en faire autant, petite appréhension quand même  ;), en tout cas bravo pour ces belles images  ;)
Cordialement Denis

Jluc Ronné

Quel super reportage !! (j'avoue qu'il me faudrait dans les mêmes conditions , un long , très très long télé... )
La dernière maj est excellente!  Bravo Alain.
Bien amicalement .
Jluc

Aldi29

Merci à tous !

Citation de: Jluc Ronné le Juillet 21, 2014, 12:08:59
Quel super reportage !! (j'avoue qu'il me faudrait dans les mêmes conditions , un long , très très long télé... )
La dernière maj est excellente!  Bravo Alain.

Très honnêtement, je n'ai pas l'impression de prendre le moindre risque ! Elles sont à la hauteur de ma poitrine mais très calmes et manifestement pas gênées par ma présence. Bien entendu, je me déplace très lentement et je ne fais aucun geste brusque, même lorsque je suis importuné par des taons !  ;D
Regards du bout du monde

Aldi29

Nouveau passage sur les lieux ce matin. Les trois individus étaient au rendez-vous et plus d'œil vitreux, ce qui veut donc dire que la mue a eu lieu.

28

Regards du bout du monde

Aldi29

Rafale obligatoire pour avoir une chance de saisir la langue sortie !

29
Regards du bout du monde

Aldi29

Les trois individus prenant le soleil :

30
Regards du bout du monde

Aldi29

Celle qui vient de muer :

31
Regards du bout du monde

Aldi29

32
Regards du bout du monde

carpat

Aldi29

Celle ci s'est dirigée vers moi :

33
Regards du bout du monde

Aldi29

34
Regards du bout du monde

Aldi29

35
Regards du bout du monde

Aldi29

Merci Carpat ! C'est fini pour aujourd'hui !  ;)
Regards du bout du monde

SPOTMATIK

Citation de: Aldi29 le Juillet 21, 2014, 14:22:38
Merci à tous !

Très honnêtement, je n'ai pas l'impression de prendre le moindre risque ! Elles sont à la hauteur de ma poitrine mais très calmes et manifestement pas gênées par ma présence. Bien entendu, je me déplace très lentement et je ne fais aucun geste brusque, même lorsque je suis importuné par des taons !  ;D

et à part les "taons" et autres bestioles , vaut mieux ne pas être gêné aux entournures et avoir un caillou dans la "tong" ou la godasse .....pour la durée du shooting .....
.....belle série de nature calme et zen .....peut-on imaginer mieux artificiellement .....

bien cordialement

ChrisC06

Une chose est sûre... je prendrais au moins un 600...  ;D
Cette mise à jour est très chouette... particulièrement la 28 et la 29 !
Chris

Clic-Clac 51

Bravo Alain...de belles suites
Coup de coeur pour la 29
Amicalement Denis ;)

foufouille

Citation de: ChrisC06 le Juillet 21, 2014, 18:51:04
Une chose est sûre... je prendrais au moins un 600...  ;D

:D voire un 800!  :D
Photographiquement vôtre...