Sigma 18-35mm f//1.8 sur K5IIS

Démarré par clover, Juillet 15, 2014, 23:26:27

« précédent - suivant »

clover

gau

Faudrait être difficile, c'est surement le meilleurs zoom jamais sorti ! (ok la focale est réduite, mais f1.8  ;) )
Pas que des avantages, mais qualités au top. j'y avait pensé fut un temps ne voyant pas le "remplaçant" du DA* 16-50 venir.

clodomir

pour env. 800€ , il peut ... ca le met a 1€ le gramme ...  ;D

gau

Citation de: clodomir le Juillet 16, 2014, 16:15:24
pour env. 800€ , il peut ... ca le met a 1€ le gramme ...  ;D

Tout est relatif, je peux trouver plus cher au gramme ...  :D

clodomir

oui oui , pour un 1DX ou un D4s ... pas pour un (trop simple) pentax ... voyons ...

Mistral75

clover

dans les substance licite, penser à la Vanille... 1200€ le kg soit 1.2€ le gramme... à mon Cora (quand on connait le prix marché, la marge ou la multiplicité des intermédiaires est élevée)

http://www.coradrive.fr/massy/tous-les-rayons/epicerie-sucree/sucre-farine-ingredients/aide-a-la-patisserie/article/354604/vahine-sachet-gousse-vanille.html

Mistral75

La denrée alimentaire (licite...) la plus chère au gramme, c'est le safran.

gau

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2014, 18:22:31
La denrée alimentaire (licite...) la plus chère au gramme, c'est le safran.

Hmmm je pense que pour certaines truffes (blanches en particulier) on peut dépasser le prix du Safran, après il est vrai qu'on raisonne plus en prix au kilos qu'au gramme pour celles-ci  ;)

Enfin tout ça pour dire que ce Sigma il cartonne  ;D

clodomir

blanche , vanille , safran ... avez-vous fini de me prendre pour une truffe ? ...  ;D

pirlouit

Le prix au kg des DA limited est pas mal non plus! Voire le DA 20-40 limited dont la QI n'est pas appréciée de façon unanime  :-\

Mistral75

Citation de: gau le Juillet 16, 2014, 18:40:40
Hmmm je pense que pour certaines truffes (blanches en particulier) on peut dépasser le prix du Safran, après il est vrai qu'on raisonne plus en prix au kilos qu'au gramme pour celles-ci  ;)
(...)

Safran : 30 à 40 € le gramme soit 30.000 à 40.000 € le kg.

Truffe noire du Périgord : entre 80 et 1.000 € le kg.

Truffe blanche d'Alba : 4.000 à 15.000 € le kg, hors prix exceptionnel atteint par certaines truffes énormes.

gau

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2014, 20:08:07
... hors prix exceptionnel atteint par certaines truffes énormes.

D'accord avec toi donc :) (Exceptionnellement, on peut approcher les 100k€ / kg, ça reste heureusement rare, c'est déjà assez hors de prix comme ça !)

flavius

Pour infos chers Pentaxistes, j'ai reçu le mien depuis deux semaines. Monté sur un K5II, c'est la crème des crèmes !!
Très bonne construction, MAP rapide et silencieuse et à 1.8 je m'arrache déjà les cheveux  :P

Deux photos haute résolution ICI
Flavio.

v212F

Je sais pas où mettre ça, pas envie de créer un fil pour ça: Il est testé par pentaxforums, en attendant une comparaison avec le 20-40 HD Limited et le 31mm f:1.8.
http://www.pentaxforums.com/articles/review-news/sigma-18-35mm-f18-first-impressions.html#more

C'est assez rapide, mais comme ils l'expliquent, il a été abondamment testé sur d'autres marques.
Ils le testent sur K3, il balance grave, il décoiffe ses poursuivants (18-135 et zoom du kit 18-55).

Enfin, ils notent qu'un seul caillou ouvre à 1.8 ou moins sur le range, c'est le 31mm qui est en plus à un tarif stratosphérique.
En tout cas je sais pas ce que j'attends...

clodomir

v212F

Citation de: clodomir le Août 08, 2014, 13:10:30
les sous ? ...  8)

quand on aime on ne compte pas !
je voulais surtout voir ce que je peux garder/vendre pour ne pas avoir trop de doublons, dejà photographe alors pas collectionneur en plus.