Camera remote pour IOS et XT1

Démarré par Fabricius, Juillet 20, 2014, 18:40:20

« précédent - suivant »

Fabricius

Quelqu'un arrive à faire marcher ça ? Impossible de me connecter avec l'Ipad.

Jinx

Oui ça marche très bien. Quel est ton problème ?

Fabricius

L'appli est bien installé, j'ai bien sélectionné le nom du Xt 1 dans réseau wifi de l'ipad, je vois l'icône verte qui clignote sur l'écran du XT1 dans le menu com sans fil , mais quand je veux me connecter, rien, le rond tourne sur l'Ipad et me dit au bout d'un moment connexion impossible, j'ai le même problème avec l'iphone. J'ai dû louper quelque chose.

alg

Es-tu sur communication sans fil sur le x-t1?

Pour moi pas de problème itou...

Fabricius

Oui, oui, communication sans fil, peut être un problème d'IP ?

Crashtor

Le temps qu'on démarre le Wifi sur le X-T1, qu'il soit sélectionné sur l'iPad, que l'appli soit démarrée et que l'on choisisse une des 4 options, le X-T1 affiche un message comme quoi il ne trouve rien. En poussant sur "OK" sur le X-T1 après avoir vu ce message sur l'écran arrière en général cela fonctionne.
Ce problème de timing apparaît toujours (ou souvent) lorsque l'iPad se trouve déjà sur un autre réseau Wifi (chez soi par exemple). Jamais eu le problème en extérieur, que ce soit avec le X-T1 ou l'imprimante Fuji alors que chez moi c'est systématiquement galère.
Attention que la connexion au X-T1 ne se fait réellement que lorsqu'on choisi une des 4 options de l'application et non au démarrage de l'application. Tant que cela n'est pas fait, le X-T1 (même "connecté" à l'iPad par Wifi ad'hoc) ne se considère pas comme connecté à l'iPad.

philippep07

Ca marche pour moi avec l'iphone, c'est parfois un peu long pour qu'ils se connectent...aprés, quand ça fonctionne...bof...loupé touts mes photos de feu d'artifice avec le declenchement par l'iphone, manque de réactivité, mauvaise image sur l'ecran de l'iphone..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Fabricius

Citation de: Crashtor le Juillet 20, 2014, 20:26:27
Le temps qu'on démarre le Wifi sur le X-T1, qu'il soit sélectionné sur l'iPad, que l'appli soit démarrée et que l'on choisisse une des 4 options, le X-T1 affiche un message comme quoi il ne trouve rien. En poussant sur "OK" sur le X-T1 après avoir vu ce message sur l'écran arrière en général cela fonctionne.
Ce problème de timing apparaît toujours (ou souvent) lorsque l'iPad se trouve déjà sur un autre réseau Wifi (chez soi par exemple). Jamais eu le problème en extérieur, que ce soit avec le X-T1 ou l'imprimante Fuji alors que chez moi c'est systématiquement galère.
Attention que la connexion au X-T1 ne se fait réellement que lorsqu'on choisi une des 4 options de l'application et non au démarrage de l'application. Tant que cela n'est pas fait, le X-T1 (même "connecté" à l'iPad par Wifi ad'hoc) ne se considère pas comme connecté à l'iPad.

Oui, ça marche, c'est tout à fait ça, je suis allé au fond du jardin ou le réseau domestique ne marche pas et en validant par O.K. la connection se fait. Confortable sur l'Ipad, trop petit sur l'Iphone. Merci à tous.  :D

thieb_p

Citation de: philippep07 le Juillet 20, 2014, 21:03:55
Ca marche pour moi avec l'iphone, c'est parfois un peu long pour qu'ils se connectent...aprés, quand ça fonctionne...bof...loupé touts mes photos de feu d'artifice avec le declenchement par l'iphone, manque de réactivité, mauvaise image sur l'ecran de l'iphone..
Perso j'ai assuré avec la télécommande RR-90 .... peu de ratés en pyrotechnie  ;)