41éme Coupe Icare (parapentes, montgolfiéres...)

Démarré par scaz, Septembre 22, 2014, 20:52:17

« précédent - suivant »

scaz

Coupe Icare
Événement qui se déroule pendant 4 jours

Ici le dimanche matin, du côté de St Hilaire du Touvet (prés de Grenoble)

Bonne visite

Arrivés très tôt

41ème COUPE ICARE - 21 Septembre 2014 (St Hilaire du Touvet:Lumbin - France). 2.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

41ème COUPE ICARE - 21 Septembre 2014 (St Hilaire du Touvet:Lumbin - France). 4.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

41ème COUPE ICARE - 21 Septembre 2014 (St Hilaire du Touvet:Lumbin - France). 10.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr
Le concours des Montgolfières

41ème COUPE ICARE - 21 Septembre 2014 (St Hilaire du Touvet:Lumbin - France). 20.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

41ème COUPE ICARE - 21 Septembre 2014 (St Hilaire du Touvet:Lumbin - France). 34.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

41ème COUPE ICARE - 21 Septembre 2014 (St Hilaire du Touvet:Lumbin - France). 44.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

41ème COUPE ICARE - 21 Septembre 2014 (St Hilaire du Touvet:Lumbin - France). 49.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Les parapentistes

41ème COUPE ICARE - 21 Septembre 2014 (St Hilaire du Touvet:Lumbin - France). 64.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

41ème COUPE ICARE - 21 Septembre 2014 (St Hilaire du Touvet:Lumbin - France). 12.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

41ème COUPE ICARE - 21 Septembre 2014 (St Hilaire du Touvet:Lumbin - France). 71.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

La visite peut continuer ici aussi
SC
https://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157647822149716/

ou

SC
https://www.flickr.com/photos/essecet/sets/72157647457883047/

A bientôt

SC
GF & Z

bino

clm

Complètement d'accord avec Bino, photo 2 superbe.
Quant au sujet, il fallait être en vol pour le photographier ainsi : j'opte pour la dernière avec les 2 parapentistes sur fond de Belledonne
Claude M

aeroflux

réceptacle à photons

dakota49

Sebas_

Magnifiques!
La 2 est impressinante.

Tu etais sur une mongolfiere aussi?

kochka

Technophile Père Siffleur

scaz

Merci pour vos retours sympathiques ::)

Je vais un peu casser la magie des photos, mais j'étais vraiment tout au bord de la piste de décollage avec des longues focales (zoom et 300mm). J'aurais bien aimé être dans une montgolfière, par beau temps, coucher de soleil, avec les oies sauvages...  ;D

Hélas non :)

Bonne soirée

SC

41ème COUPE ICARE - 21 Septembre 2014 (St Hilaire du Touvet:Lumbin - France). 22.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr
GF & Z

hartge

Tes images sont superbes , surtout vu la météo ; j'habite à moins de 10 km , et je regrette de ne pas avoir pu y  aller ; ton choix de point de vue était le bon , mais en bas , à l'envol des montgolfières , c'est tout aussi bon , mais plus restrictif .
Beaucoup de monde , possibilités de bouger trés réduites , mais gonflage et point de vue splendide également.  ;)

Nikojorj

Ah j'y étais aussi!
J'ai ramené aussi quelques photos, mais pas forcément dans le même style... Je peux les poster?

scaz

Bien entendu !!
Je t'invite a les poster sans modération
:)

Sc
GF & Z

Nikojorj

Bon ben immodérément alors...

On a vu ci-dessus Méduse, elle était avec Persée aux commandes de Pégase... ils ont d'ailleurs gagné le concours de déguisements en individuel je crois, bravo Julie et Mickou!

Nikojorj

Guère d'autres photos présentables des déguisements, ou alors avec plein de têtes (mais pas celles des pilotes).

Sinon, les démos de voltige de l'aprème étaient plus faciles à photographier, même si j'étais un peu aux limites de l'appareil, et que du fait de conditions faiblardes les pilotes envoyaient peu devant le plateau, plutôt plus loin au-dessus de l'atterro.

Nikojorj

Peu de passages près du public, sauf pour ce biplace filmeur...

Nikojorj

Place à la voltige un peu plus dure donc! J'ai loupé celle des planeurs, dur d'être partout à la fois, voici la patrouille Reva.

Nikojorj

Patrouille qui nous a offert un beau spectacle de voltige synchro avec leurs drôles d'avions, des Acro-Ez canards (désolé pour les photos un peu floutes, mauvais réglage de stab scrogneugneu).

Nikojorj

Et enfin le clou habituel du spectacle, la voltige solo par un membre de l'équipe de l'Armée de l'Air (et pas moyen de retrouver qui c'est). Renversant, comme d'habitude.

Nikojorj

Du grand spectacle donc!

Si d'autres ont des trucs un peu plus nets que les miens (j'aurais peut-être pas du prendre le petit hybride pour ces trucs là), n'hésitez pas...

aldau

Bonjour, vos photos sont bien sympas et les lumières de Scaz assez fantastiques. Si je peux me permettre Nikojorj ta photo de Pégase gagnerait en densité en reserrant un peu les niveaux côté gauche de l'histogramme. Je l'ai fait ça améliore ta photo.
Amicalement
aldau 
Asi pasan los dias