Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: Wolwedans le Avril 26, 2016, 02:29:08
Je sais ce qu'il te manque pour détacher ton sujet dans ce genre de cas: le 200 f2 ;-)

Je pense que l'arme absolue, c'est le 300 2.8 mais actuellement je ne peux plus l'emmener sur les concours à cause des photographes pro qui font la gueule... >:( :o
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.msg5842593.html#msg5842593
on se console avec des bisous.... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

HAKEM

Qu'ils fassent la gueule, s'ils en sont là; ils sont à plaindre  ;)

;D ;D ;D ;)

newteam1

Citation de: HAKEM le Avril 26, 2016, 15:46:23
Qu'ils fassent la gueule, s'ils en sont là; ils sont à plaindre  ;)

Il y a quelques années en arriére sur les concours CSO ils se faisaient les c..... en or, mais maintenant ils ont tout simplement beaucoup de mal à en vivre. Pourquoi? je n'en sais rien.
Peut être une désaffection de la photo pour le film qui est plus intéressant à visionner... D'ailleurs les pros doublent toujours la photo avec la vidéo.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

HAKEM

C'est aussi les dires d'un photographe pro qui a anticipé sa mise à la retraite, l'aspect qualitatif de son travail n'était plus autant attractif pour ses clients qui pour beaucoup, usent des "compétences" du premier amis, improvisé "photographe" le temps d'un mariage...
Le confort du numérique à sonné le glas de la profession mais bon, certains survive voir s'en tire bien mais pas beaucoup semble t'il.
D'autres professions suivront, ainsi va la vie  :D

juno44

Citation de: newteam1 le Avril 26, 2016, 13:46:10
Je pense que l'arme absolue, c'est le 300 2.8 mais actuellement je ne peux plus l'emmener sur les concours à cause des photographes pro qui font la gueule... >:( :o

C'est à dire ? Tu as eu des réflexions ou des remarques déplacées ? Voire des menaces ?

newteam1

Citation de: juno44 le Avril 27, 2016, 08:15:22
C'est à dire ? Tu as eu des réflexions ou des remarques déplacées ? Voire des menaces ?
le photographe pro a demandé l'exclusivité des photos sur le site par contrat avec le propriétaire du centre équestre, et donc on est gentiment venu me dire que je ne pouvais pas faire de photo... (comme en concert....)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

HAKEM

Attitude légitime dans l'absolue, le pro ne fait que protéger son taf.

sujet qui mérite un "topic" tant, l'on est susceptible d'y être confronté à terme.

newteam1, renoncer au plaisir de capter ces clichés a dû être particulièrement frustrant, dur dur d'être passionné  ;D


newteam1

Citation de: HAKEM le Avril 27, 2016, 15:17:04
Attitude légitime dans l'absolue, le pro ne fait que protéger son taf.
sujet qui mérite un "topic" tant, l'on est susceptible d'y être confronté à terme.
newteam1, renoncer au plaisir de capter ces clichés a dû être particulièrement frustrant, dur dur d'être passionné  ;D
Je suis passé à autre chose... mais c'est dommage
L'Eventreur 1888 sur Amazon

madrunner

Citation de: JamesBond le Avril 21, 2016, 13:23:48
Sans doute que vos autres optiques ne sont pas aussi discriminantes que ce 135.
Et puis, nombreux sur ce forum ont été ceux qui avaient des résultat inégaux d'une optique à l'autre, parfois des µ-ajustements contradictoires, etc.
Une fois le boîtier passé en SAV toutes les optiques étaient bonnes avec les µ-ajustements désactivés.
Juste pour info. JB a bien vu. Le 50mm f:1.4 a demandé une correction inverse.
Donc coucou vers le SAV...
Merci encore pour le -bon- avis.

madrunner

Citation de: newteam1 le Avril 23, 2016, 18:57:18
:D :D ;) aujourd'hui....


Magnifique ! Regard si plein de vie....

Bob74

Citation de: newteam1 le Avril 27, 2016, 14:39:52
le photographe pro a demandé l'exclusivité des photos sur le site par contrat avec le propriétaire du centre équestre, et donc on est gentiment venu me dire que je ne pouvais pas faire de photo... (comme en concert....)

Il se peut aussi que le propriétaire se fasse payer pour les photos prises dans son centre. De ce fait, celui qui paye aura l'exclusivité des photos.

Les temps sont durs pour tout le monde et le gain du moindre argent n'est pas à négliger.

malice


juno44

Citation de: newteam1 le Avril 27, 2016, 15:19:44
Je suis passé à autre chose... mais c'est dommage

Aie...  :-\

Oui c'est dommage, mais il y a plein d'autres centres  ;)

gebulon

Citation de: newteam1 le Avril 26, 2016, 13:46:10
Je pense que l'arme absolue, c'est le 300 2.8 mais actuellement je ne peux plus l'emmener sur les concours à cause des photographes pro qui font la gueule... >:( :o
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146910.msg5842593.html#msg5842593

C'est une blague ?

gebulon

Citation de: newteam1 le Avril 27, 2016, 14:39:52
le photographe pro a demandé l'exclusivité des photos sur le site par contrat avec le propriétaire du centre équestre, et donc on est gentiment venu me dire que je ne pouvais pas faire de photo... (comme en concert....)

Tu n'es pas photographe pro et tu ne vends pas tes images (tu ne les donnes pas non plus) aucune raison de ne pas pouvoir en prendre, sauf si un cavalier s'y refuse !


gebulon

Citation de: newteam1 le Avril 27, 2016, 14:39:52
le photographe pro a demandé l'exclusivité des photos sur le site par contrat avec le propriétaire du centre équestre, et donc on est gentiment venu me dire que je ne pouvais pas faire de photo... (comme en concert....)

Encore une fois, tu as été bien brave !!!  >:(
Qu'il demande une exclusivité soit, mais sur la vente !!! pas sur le fait de prendre ou non des images, et puis quoi aussi !

Quand je vois comment ils bossent et avec quoi, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne gagnent plus leur vie...
Tu sais ou, j'ai eu le même problème, le gars en place m'a vu arriver avec dx et 300mm, ma monitrice est venue me dire qu'il avait déjà viré une nana qui voulait faire des tofs.
Je suis allé le voir et lui ais expliqué que c'était pour moi plaisir perso; du coup j'ai pu shooter tranquille, lui ai fais testé le 1Dx et 70/200 et on a un peu comparé nos tofs.

Bref, une bonne journée au final ;)
Il faut parfois pousser un peu les portes qui veulent se fermer par peur de la concurrence ;)
Si nous avions été plus malin, il aurait certainement vendu plus de photos...

newteam1

Citation de: gebulon le Mai 04, 2016, 19:22:05
Encore une fois, tu as été bien brave !!!  >:(
Qu'il demande une exclusivité soit, mais sur la vente !!! pas sur le fait de prendre ou non des images, et puis quoi aussi !

Quand je vois comment ils bossent et avec quoi, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne gagnent plus leur vie...
Tu sais ou, j'ai eu le même problème, le gars en place m'a vu arriver avec dx et 300mm, ma monitrice est venue me dire qu'il avait déjà viré une nana qui voulait faire des tofs.
Je suis allé le voir et lui ais expliqué que c'était pour moi plaisir perso; du coup j'ai pu shooter tranquille, lui ai fais testé le 1Dx et 70/200 et on a un peu comparé nos tofs.
Et oui je me rappelle très bien ton problème à Cuers, mais de mon coté le photographe reprenait une affaire qui venait de péricliter, et il devait penser que cela sauverait son job.... résultat j'y suis retourné la semaine dernière et il avait déjà disparu  ;D ;D ;D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

Citation de: newteam1 le Mai 05, 2016, 10:37:35
Et oui je me rappelle très bien ton problème à Cuers, mais de mon coté le photographe reprenait une affaire qui venait de péricliter, et il devait penser que cela sauverait son job.... résultat j'y suis retourné la semaine dernière et il avait déjà disparu  ;D ;D ;D

Faut dire que e la majorité des gens ne font pas la différence entre une photo au 300 2,8 et une photo au bridge.
Que la multiplication des téléphones et autres photomaker ne leur facilite pas la vie...

Mais, quand nous avions comparé nos images, ente moi au 300 et sa photographe au 7D et 24/105 au milieu du paddock en one shot, comment dire...
Reste que je ne suis pas certain que si j'avais assuré les pdv ce jour là, il aurait fait plus de chiffre...

alexis_h

Trop de flou avec cet objectif

Pat20d

Ah en voilà un qui fait des infidélités à Reflex photo  :) :)

Belle image de Loren mais je te l'ai déjà dit  :)
Patrick

alexis_h

#220
Citation de: Pat20d le Mai 06, 2016, 19:11:17
Ah en voilà un qui fait des infidélités à Reflex photo  :) :)

Belle image de Loren mais je te l'ai déjà dit  :)

;D  je n'ai juré aucune fidélité à personne
Ici je parle d'un aspect que je déteste avec cet objectif et qui est très peu signalé depuis le début de ce post
Le monde photographique est petit (malgré que certains n'utilisent pas le même pseudo ;) )
RDV au bistrot

Pat20d

Citation de: alexis_h le Mai 06, 2016, 19:16:37
;D  je n'ai juré aucune fidélité à personne
[..]
Moi non plus  ;D

Patrick  :)
Patrick

Wolwedans

Tuileries. Étant bêtement sorti sans mes échasses, j'ai dû m'éloigner pour ne pas déformer les perspectives, ce qui nuit un peu à l'effet 3D.

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

filourik

Citation de: alexis_h le Mai 06, 2016, 18:50:49
Trop de flou avec cet objectif
Elle est particulièrement charmante et la photo est très sympa