Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

Hector06

Ah d'accord, merci pour les liens, je vais regarder ça
R6 (enfin, en rêve)

newteam1

Si je peux mettre mon grain de sel, le EF 85mm F1.2 est fortement sujet aux aberrations chromatiques, le 135 pas du tout.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Hector06

Merci Newteam, oui j'avais cru comprendre ça (les AC sur le 85 1,2 EF)
evoqué dans le comparatif C.I des 85mm
En gros 135 L serenité de la compatibilité, valeur sûre, perfs tres bonnes, legereté
et 105 Art perfs de dingue, bokeh de folie (pure), et possibilité de l'utiliser à la
maniere de Wolvedans sur les 5Ds (croper un peu pour obtenir au besoin un
135 f2 hyper qualitatif)
R6 (enfin, en rêve)

BravoPicasSO




J'ai enfin l'objectif que je voulais depuis longtemps. Parcontre c'est moi ou l'autofocus en ai servo est en dessous d'un 100m f2, 200mm2.8... ?

HAKEM

Instant, joliment bien saisi, bravo au photographe et au modèle qui c'est bien défoulé  ;D ;)

Hector06

Citation de: BravoPicasSO le Septembre 08, 2019, 20:49:15
J'ai enfin l'objectif que je voulais depuis longtemps. Parcontre c'est moi ou l'autofocus en ai servo est en dessous d'un 100m f2, 200mm2.8... ?

Salut j'adore les photos,  mais je n'ai pas du tout compris ta question
R6 (enfin, en rêve)

BravoPicasSO

Merci ! Je demandais si vous aussi vous trouvez l'objectif plus lent en suivi continu que d'autres objectifs Canon du même style.

Hector06

D'accord merci, avec quel appareil elles sont faites?
R6 (enfin, en rêve)

BravoPicasSO

Avec un 6D Mark II et un seul colimateur

Hector06

Ça veut dire qu'on peut un peu tâter de l'action avec un tel boitier,  bonne nouvelle
R6 (enfin, en rêve)

HAKEM

Alors, alors Hector06, toujours pas de 135, la qualité vous fait peur  ;D

Le 6DII est un super outil mais le boitier est il vraiment le facteur limitant, je vois des photographes avec toutes sortes de gamme de boitier faire de sublimes photos sans le moindre complexe, avec une réussite à ravir les plus exigeants.

Par contre, le 135 lui, sait faire de la belle image, clic-clic et c'est fait, en plus, je suis sérieux, il est magique comme toutes les optiques à grande ouverture mais là, il y'a une douceur qui lui est propre, ne surtout pas passé à coté ;)

BravoPicasSO

Vous ne trouvez pas le 135mm plus lent en suivi de sujet rapide par rapport à d'autres objectif Canon de la même gamme ?

Hector06

Citation de: HAKEM le Septembre 09, 2019, 10:28:15
Alors, alors Hector06, toujours pas de 135, la qualité vous fait peur  ;D

Le 6DII est un super outil mais le boitier est il vraiment le facteur limitant, je vois des photographes avec toutes sortes de gamme de boitier faire de sublimes photos sans le moindre complexe, avec une réussite à ravir les plus exigeants.

Par contre, le 135 lui, sait faire de la belle image, clic-clic et c'est fait, en plus, je suis sérieux, il est magique comme toutes les optiques à grande ouverture mais là, il y'a une douceur qui lui est propre, ne surtout pas passé à coté ;)

Hello Hakem ce qui m'etonne par rapport au 6DII c'est l'accroche du sujet, je sais qu'il est difficile d'avoir la figure
d'un chien qui coure nette. Apres l'auteur des photos aura peut être eu quelques dechets tout de meme, mais
l'un dans l'autre je trouve la netteté splendide, le flou d'arriere plan  et le mouvement aussi
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: BravoPicasSO le Septembre 09, 2019, 10:46:38
Vous ne trouvez pas le 135mm plus lent en suivi de sujet rapide par rapport à d'autres objectif Canon de la même gamme ?

Aussi.

J'ai le 100L IS et le 70-200 2.8 IS II, notamment, donc je peux comparer. Boitier 5D3.

Pas nécessairement plus lent, mais parfois plus hésitant (selon les conditions lumineuses et sujets), et avec une accroche moins bonne que les 2 autres je trouve, quand cela bouge "un peu".

Je trouve  ;)
"Age quod agis..." ^_^

BravoPicasSO

Oui j'ai du déchet quand je suis à F2 à cette distance, mais beaucoup moins qu'avec le R déjà :D (que j'ai revendu au bout d'une semaine car pas adapté à ce genre de photo).
Merci pour tes compliments.

Merci pour ton retour DaveStarWalker
Je vais réessayer dans la semaine des photos de chiens pour voir car ça m'a un peu tracassé hier quand je n'arrivais pas à faire la photo que je voulais.

Hector06

Tes photos etaient aussi un peu en contre jour, ça ajoute de la difficulté
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: HAKEM le Septembre 09, 2019, 10:28:15
Alors, alors Hector06, toujours pas de 135, la qualité vous fait peur  ;D


:)  :)  toujours dans hésitation :)
R6 (enfin, en rêve)

HAKEM

Trouve un magasin ou forumeur... disposé à te le prêter, pour ma part, c'est l'un de mes objectifs le plus ludique/performant...., en fait non, je les aime tous  ;D ;)

Ptite anecdote qui n'en fait pas une généralité :
Achat du 135 f2, état comme neuf en magasin, quelques semaines plus tard, une irrégularité/lenteur de la mise au point se fait ressentir, le vendeur confirme le défaut, le prend en charge, retour SAV comme de la réactivité de l'auto focus, au fil des jours, je m'aperçois que l'AF reste actif même en passant en manuel, retour magasin, retour SAV pour le retrouver comme neuf puisque du coup, l'optique à été "refait" à neuf avec garanti de 1an.

Cela pour dire que l'occasion en magasin avec garanti reste un gage de sécurité pour un prix identique voir plus bas que celui du marché, 580€.

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Septembre 09, 2019, 11:08:35
Tes photos etaient aussi un peu en contre jour, ça ajoute de la difficulté

+1.

Le 135L n'est pas dans sa zone de confort dans ces conditions  ;)

Sinon j'aime tous les objectifs... mais le 135 est mon préféré  :)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Citation de: HAKEM le Septembre 09, 2019, 11:47:21
Trouve un magasin ou forumeur... disposé à te le prêter, pour ma part, c'est l'un de mes objectifs le plus ludique/performant...., en fait non, je les aime tous  ;D ;)

Ptite anecdote qui n'en fait pas une généralité :
Achat du 135 f2, état comme neuf en magasin, quelques semaines plus tard, une irrégularité/lenteur de la mise au point se fait ressentir, le vendeur confirme le défaut, le prend en charge, retour SAV comme de la réactivité de l'auto focus, au fil des jours, je m'aperçois que l'AF reste actif même en passant en manuel, retour magasin, retour SAV pour le retrouver comme neuf puisque du coup, l'optique à été "refait" à neuf avec garanti de 1an.

Cela pour dire que l'occasion en magasin avec garanti reste un gage de sécurité pour un prix identique voir plus bas que celui du marché, 580€.

Je ne pense pas trouver pres de chez moi de possesseur de 135 L mais c'est vrai que c'est plutot l'ideal,
je dirais meme avoir des potes photographe ça peut aider (ce qui n'est pas mon cas, solitaire).

Concernant le fait d'acheter des occasions garanties, là aussi ok, je pense que ça peut rassurer, encore que
ma derniere petite mesaventure m'a laissé un gout amere (pourtant magasin / garantie / réseau connu)
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 09, 2019, 12:03:17
+1.

Le 135L n'est pas dans sa zone de confort dans ces conditions  ;)

Sinon j'aime tous les objectifs... mais le 135 est mon préféré  :)

dilemme dilemme   ;D
R6 (enfin, en rêve)

HAKEM

Citation de: Hector06 le Septembre 09, 2019, 12:13:33
Je ne pense pas trouver pres de chez moi de possesseur de 135 L mais c'est vrai que c'est plutot l'ideal,
je dirais meme avoir des potes photographe ça peut aider (ce qui n'est pas mon cas, solitaire).

Concernant le fait d'acheter des occasions garanties, là aussi ok, je pense que ça peut rassurer, encore que
ma derniere petite mesaventure m'a laissé un gout amere (pourtant magasin / garantie / réseau connu)
Le photographe est souvent "solitaire"  ;D
Hector06, je ne sais plus, tu es surtout studio, non ?

BravoPicasSO

Je l'ai acheté 470€ à un particulier :)

Il n'a pas l'air d'avoir de défaut et il est vraiment nickel de chez nickel, juste-1 au micro ajustement.

Je vais essayer ce soir des photos, car c'est clair que c'est l'objectif que j'ai touché avec le plus beau rendu !


Hector06

Citation de: HAKEM le Septembre 09, 2019, 12:22:17
Le photographe est souvent "solitaire"  ;D
Hector06, je ne sais plus, tu es surtout studio, non ?

Disons que je ne suis pas pragmatique, je ne pense pas à "m'entourer"  : :)

A la base je suis mariage soirée portraits, je fais un peu de studio ambulant intérieur ou extérieur

Il arrive aussi que je parte faire des photos pour le plaisir, sans carte memoire ou sans batterie :)
R6 (enfin, en rêve)

Waterproof

Pourtant il est facile de ne pas se tromper  :)