en colère après mon d800 E

Démarré par Philippe Rouby, Juillet 22, 2014, 21:22:13

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Mike37rules le Juillet 23, 2014, 16:38:16
Je sais Coval , je m'y prend mal, je ne fais que réduir la taille en pixel dans View NX , pas envie d'y passer 3 plombes... suis un peu "faignasse" sur ce coup là, c'est bien fait pour moi !

Un milan ... et noir de surcroit  !

Hummm ... tu as raison, toute règle a ses exceptions...des mauvais souvenirs du passage de ton D90 au D7000 ressurgissent ici il me semble ! ;-)
J'ai fais comme ça pendant des années et c'était une erreur.
Mea coulpa, mea maxima coulpa
Technophile Père Siffleur

Mike37rules

Citation de: Crinquet80 le Juillet 23, 2014, 18:14:03
Désolé mais ton essai n'est pas probant ! bon nombre de ces photos d'action de rugby sont floues sur ton lien !  :(

:D On doit pas avoir les même yeux ... ou la même notion du mot "flou" ou " bon nombre" ;D

Après, que sur certaines, il est une main ou un pied en mouvement, ou le ballon qui ne soit pas aussi nette que le reste de l'image je ne le conteste pas , mais c'est ma faute ...
temps de pose insuffisant au 1/500 ou 1/1000 , pas la faute d'un mauvais suivi AF du boitier ou d'une mauvaise MAP .... c'est le photographe qui n'a peut être pas tout bien géré ...

Maintenant si tu estimes que tout est flou et in regardable ...je ne suis pas là pour " Paul et Mickey "

Lechauve

Citation de: Crinquet80 le Juillet 23, 2014, 18:14:03
Désolé mais ton essai n'est pas probant ! bon nombre de ces photos d'action de rugby sont floues sur ton lien !  :(

je confirme, c'est tout flou ( sur le lien) très mauvais exemple pour vanter les qualités d'un appareil...
sans paul & mickey moi aussi. ;)
La photo: que de la lumière...

Mike37rules


panchito


Mike37rules


Mike37rules

Citation de: panchito le Juillet 23, 2014, 18:51:28
Bein ouais, le mec qu'est de dos il est flou non?

Ah merde !!! Quelle saloperie d'Af ce D800E c'est justement sur lui que se trouvait mon collimateur AF !!  ;D

Mike37rules

Complètement floue ? ( ok pour le bout du pied )

Bernard2

Citation de: Mike37rules le Juillet 23, 2014, 18:53:28
floue ???

Non les images ont l'air bien nettes c'est le passage sur le serveur Nikon qui les rend soft (compression?)
Ca se voit car c'est l'ensemble des l'image qui sont comme nimbées et non floues de map.

jeanbart

Citation de: Mike37rules le Juillet 23, 2014, 18:53:28
floue ???

Un conseil à suivre ou pas.
Pour poster une photo de 2.000 pixels de base il faut soit passer par un hébergeur externe, soit la déposer sur son site si l'on en a un.
Sinon il vaut mieux se limiter à une base de 1200 pixels et se rapprocher au max des 250 ko autorisés.  8)
La Touraine: what else ?

Mike37rules

Citation de: jeanbart le Juillet 23, 2014, 18:59:42
Un conseil à suivre ou pas.
Pour poster une photo de 2.000 pixels de base il faut soit passer par un hébergeur externe, soit la déposer sur son site si l'on en a un.
Sinon il vaut mieux se limiter à une base de 1200 pixels et se rapprocher au max des 250 ko autorisés.  8)

Merci Jean-Bart je vais essayer pour les suivantes... ;-)

Mike37rules

zozios...flous  :o 

Mike37rules

Rapides ces bigoudènes !

IN-CA-PA-BLE de suivre ce D800E ....

Mike37rules

Vive la Bretagne libre !

Mike37rules

Une vraie daube ce D800E ! Il ne suit rien à rien ... je suis très en colère après lui ...

Mike37rules

Back focus systématique ... la fleur est floue !

Jean-Claude

Citation de: omair le Juillet 22, 2014, 23:13:53
Comment expliques tu le problème du collimateur latéral? Problème inconnu sur les d4 et

Ce problème que je connais bien pour l'avoir eu sur mon D800e et bien vécu avec pendant 2 ans ne se manifeste pas dans tous les cas de figures.

Il se manifeste le plus fort lorsque 3 conditions sont réunies :
focale relativement courte
très grande ouverture
map courte

il ne faut pas être grand devin pour se rendre compte que ce sont les conditions "Worst case" Poir un AF, là ou tout défaut se détecte quand il y en a un.
Ce défaut de détecté bien mieux en 36 Mpix Q'en 12 Mpix avec un finesse des détails plus élevée de X1,6

Le défaut du D800 provenait de décalages dans l'alignement des miroirs reflex souvent associés à un décalage du tirage optique / capteur (sur mon boîtier les deux ont été corrigés d'après le rapport d'intervention Nikon)

L'explocation est simple :
D3 = boîtier avec énormément moins de pixels, construit en petites séries, avec des performances connues
D800 = boîtier avec beaucoup plus de pixels, construit en grande série, avec un niveau de performances nouveau

C'est tout, Nikon à appris avec le D800 comment faire en 36 Mpix en grande série.

Crinquet80


Mike37rules

Z'arrètent pas de bouger ces Bigoudènes ...

Mike37rules

Ah ... les bretonnes ...

Mike37rules


Mike37rules

Citation de: Crinquet80 le Juillet 23, 2014, 19:28:11
Celles ci sont nettes , maintenant jette un œil sur ton lien et tu verras la différence !  ;)

http://myp.nikonimagespace.com/myphoto/guest.jsp?y=oe9-eRCitKpO82qg1eUqlmqmRlgv3L3SYHw30J2HH3mYXZ-pWPV8ydViLYe_5gewd3TSWSH8aAK94AsgUwUrZuUsD6WHUSjcCbYH-lGfBN8


T'as raison même quand je regarde les même c'est moins bon ... j'ai fais une connerie , rebasculé en 800px de côté et l'hébergeur recompresse encore derrière ... :-(
Bon après je ne prétend pas avoir 100% de réussite ...surtout lors d'une 1ere fois ! ;)

Mike37rules


Mike37rules

Bigoudène mouillée ... toujours ds les choux ce D800E...

Pierred2x

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 23, 2014, 11:14:31
Je suis en colère ma Ferrari n'est pas très bonne pour faire du 4x4 dans les chemins de terre...

...voila comment je lis ce file.

Faire du reportage au D800E alors que même Nikon décrit ses limites c'est chercher les ennuies.

Si vous voulez visser une vis avec un marteau ne vous plaignez pas auprès de Facom.

Le D810 doit normalement un peu solutionner le problème (être plus polyvalent) mais c'est avant tout l'utilisateur qui est en cause dans son choix de matériel inadéquat.

+1000  ;D