en colère après mon d800 E

Démarré par Philippe Rouby, Juillet 22, 2014, 21:22:13

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: tansui le Juillet 23, 2014, 14:59:19
Arrête tu te rends pas compte le df c'est sa vie, sa muse, son phare dans la brume, son grand timonier personnel, sa poupée gonflable, l'objet de tous ses désirs et l'assouvissement de tous ses phantasmes....... ;)
il doit etre tout collant son Df le matin  :o
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: Michel K le Juillet 23, 2014, 22:45:19
C'est curieux, tu sélectionnes la plus nette de la série :  ::)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215194.msg4805646.html#msg4805646

Naturellement, il faudrait aussi que tu fasses la même série au D700 avec un tdp 1,7 fois plus fort.

Ensuite, on serait en mesure de discuter.  :)

En attendant, on peut toujours se fier à ceux qui ont pu comparer D810/D800e :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214972.msg4807092.html#msg4807092

Mouais... faut pas accorder plus d'importance que ça à ces comparaisons, non plus : pas sûr du tout que si je refaisais ces essais aujourd'hui, j'obtiendrais les mêmes résultats.
D'ailleurs, quand je les ai faits l'autre jour, je me suis demandé si l'ordre dans lequel je les avais menés pouvait avoir une importance, aussi (crispations plus fort à la fin qu'au début, etc).

Michel K

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2014, 08:09:45
Mouais... faut pas accorder plus d'importance que ça à ces comparaisons, non plus : pas sûr du tout que si je refaisais ces essais aujourd'hui, j'obtiendrais les mêmes résultats.
D'ailleurs, quand je les ai faits l'autre jour, je me suis demandé si l'ordre dans lequel je les avais menés pouvait avoir une importance, aussi (crispations plus fort à la fin qu'au début, etc).

On est d'accord.  :)

Michel K

Citation de: iceman93 le Juillet 24, 2014, 07:20:58
il doit etre tout collant son Df le matin  :o

(pas que le matin)
Une bonne prise en main est ainsi assurée !  :D

parkmar

Une au D800E:
200iso - focale 70mm (AF.S 28/300) - f:10 - 1/50e.
1/2

parkmar

le crop 100%.

2/2.

cette netteté me suffit mais peut-être ne suis-je pas assez exigeant.

jojobabar

A 70mm et 1/50 c'est pas mal...mais pour moi ça manque quand même un peu de mordant : peut-être la limite du 28-300 (début de diffraction?)?
On y croit...

zuiko

Citation de: jojobabar le Juillet 24, 2014, 13:04:13
A 70mm et 1/50 c'est pas mal...mais pour moi ça manque quand même un peu de mordant : peut-être la limite du 28-300 (début de diffraction?)?

Pas facile car le mordant peut être au détriment de la douceur qu'on peut aimer dans une telle image (qui me semble suffisamment nette, si on regarde les cils).
Un peu de réchauffement de la lumière serait plus nécessaire à mon goût, ni le contraste, ni la netteté semblant, à mes yeux, nécessiter une accentuation.

jojobabar

Oui c'est vrai...perso j'aime bien les CRISP---rolls... ;)

(D'accord aussi avec le réchauffement et même l'augmentation de la lumière sur ce très joli visage d'enfant...)
On y croit...

Philippe Rouby

j'ai fini par quitter mon propre fil...marre de ces quelques donneurs de leçons qui érige leur pensée sous forme de dogme...Nico, si tu me lis ;D

jojobabar

Ben le mode "vert", c'est une bonne idée, nan?

;D
On y croit...

Nicolas Meunier

Citation de: Philippe Rouby le Juillet 24, 2014, 16:20:33
j'ai fini par quitter mon propre fil...marre de ces quelques donneurs de leçons qui érige leur pensée sous forme de dogme...Nico, si tu me lis ;D

Je n'ai fait que citer Nikon pourtant.

geargies

À f10 on devrait pouvoir voir exactement ce qui se reflète dans l'œil ...

Philippe Rouby


geargies

En tout cas Phil me voilà convaincu que moi aussi le D8xx me conviendrait bien :D .. Ah oui m'as j'ai envie d' 1 Df , c'est grave ;) ??

Verso92

Citation de: geargies le Juillet 24, 2014, 20:33:45
En tout cas Phil me voilà convaincu que moi aussi le D8xx me conviendrait bien :D .. Ah oui m'as j'ai envie d' 1 Df , c'est grave ;) ??

Pour ta CB, peut-être...  ;-)

geargies

Haha ;)  elle est au congelons avec les 4 Filles du Dr March et Shining ;)

Verso92

Bon, sinon, Philippe... et ces problèmes avec le D800e, on peut avoir des illustrations ?
(parce que, pour l'instant, on reste un peu dans l'abstrait, quand même...)

Oldtime

C'est marant de poster un pb, de ne pas expliquer en detail l'utilisation de l'appareil : vitesse, situation, reglage du dit appareil, de s'offusquer des réponses des gens venu aider ou donner une explications et de faire la vierge effarouche sur la fin...

Ca donne envi de l'aider pour le futur celui la...

geargies

C'est sur que c'est pas aux nouveaux arrivants qu'on va demander un coup de main, avec la mentalité qu'ils se trimballent ::)  ...

Daniel33

Citation de: parkmar le Juillet 23, 2014, 21:08:36
Dis, tu es sur que ce sont des bigoudènes? c'est curieux je les voyais plus habillées!
Comme quoi parfois on se fait de drôles d'idées :)
Plus sérieusement: tes photos sont chouettes (et très nettes).

2 photos nettes entre DSC9698 et DSC9875 faut peut être relativiser aussi  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Accordez me la !!! je n'avais jamais fait le troll du vendredi  :D

Rouquet

L'AF du D800 arrive à suivre les objets rapides. C'est peut-être parce que c'est un D800E qu'il y a des problèmes ...
;)

Patton

Citation de: Rouquet le Juillet 29, 2014, 21:56:58
L'AF du D800 arrive à suivre les objets rapides. C'est peut-être parce que c'est un D800E qu'il y a des problèmes ...
;)

C'est  quoi cet  avion de chasse ? Verso92 ne l'a pas vu passer ... ;D
En tout cas : beau shoot !  :)
Cuistre à point/Turlupin sec

jojobabar

Citation de: geargies le Juillet 24, 2014, 20:33:45
En tout cas Phil me voilà convaincu que moi aussi le D8xx me conviendrait bien :D .. Ah oui m'as j'ai envie d' 1 Df , c'est grave ;) ??

Moi aussi ça recommence...franchement, dans mon cas, je suis en train de me dire que c'est un signe...je dois le faire...je dois le faire...!

:)

(http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,199314.0.html)
On y croit...

JMS

#199
Expérience amusante au Tour de France dimanche...je ne suis pas spécialement accro, je voulais juster tester l'AF du D810 et envoyer quelques images à mon fils fan de vélo...
Premier passage du peloton je choisis 1/500 PO (puisque je teste l'AF)...pas vraiment net...
Deuxième passage 1/1000 PO c'est mieux bien que...
Troisième passage 1/2000 PO c'est net.

Dans tous les cas de figure la MAP la meilleure est bien dans la zone des quatre collim centraux en mode groupé...
alors comment se fait-il que dans mes reportages d'il y a dix ans (ceux publiés dans mon premier livre) le 1/500 tapait à tous les coups (d'où des flous sur les rayons des roues mais pas sur les visages).
Il y a dix ans je regardais à 100% écran des vues de 4 Mpix de D2h...il y a cinq ans des vues au D3, cela passait encore...un D3 en 100% écran cela doit faire 75 cm de large pour l'image entière.
Dimanche soir je regardais en 100% écran une image de 2 mètres de large...quand j'ai visualisé à 33% comme pour le D3 les vues au 1/500 paraissaient à nouveau nettes, comme elles le seront après redimensionnement pour un A3 !

C'est le déplacement du mobile par rapport à sa projection sur des photosites de plus en plus petits qui pose problème (c'est pour cela qu'il y a très peu de différence visible entre un D2h et un D3 par rapport au déplacement sur photosite) d'où la nécessité de vitesses de plus en plus élevées sans que les vibrations de l'appareil ne soient en cause de toute façon quand le mobile passe à 60 km/h à environ 10 mètres...et j'avais coupé le VR.

Moralité: pour le sport rapide D4s...les 36 Mpix ont leurs limites technologiques dans ce domaine, et ce n'est pas l'AF en priorité qui est en cause, mais vitesse d'obturation rapide veut dire moins de flous sur les élements qui doivent rester flous (les roues des vélos pas exemple) et surtout grimpée plus franche en ISO. Ou alors éditing à 50% écran (ce qui correspond à un A1 sur papier comme impression visuelle) et le crop 100% uniquement pour départager deux vues presque identiques...