Df après 6 à 7mois d'utilisation ?

Démarré par markk, Juillet 26, 2014, 12:29:06

« précédent - suivant »

p.jammes

Si, bien sur. Jean Claude préfère les isos fixes.

Lorca


Michel K

Citation de: Lorca le Septembre 21, 2014, 19:36:08
Avec le DF il n'est donc pas possible d'être en iso auto et en manuel, ce qui permet de contrôler tous les paramètres rapidement ?

Si, si, je l'utilise presque toujours ainsi, en pré-sélectionnant vitesse et diaph.
Une fois l'oeil au viseur, si on a le temps, on peut toujours contrôler finement l'ISO (en adoptant un nouveau couple vitesse/diaph). 

Il n'y a que lorsque je fais des vues sur pied que je préfère imposer d'avance l'ISO.  :)

Lorca

C'est également comme cela que je procède avec mes boîtiers (je ne possède pas le DF). C'est pour cela que j'ai tiqué à la remarque de Jean-Claude, j'ai pensé un instant que ce n'était peut-être pas possible ou du moins impliquait une grand gymnastique comme avec des boîtiers plus simple style D5100.

Jean-Claude

Je ne suis peut-être mal exprimé, l'ISO auto fonctionne sur le Df comme sur les autres Nikon récents.

C'est une pratique personnelle que ne n'utiliser les ISO autos qu'en cas de sujet qui change fortement d'éclairement, en se déplaçant par exemple.

je pratique souvent un post-traitement qui va au bout des possibilités des fichiers, l'ISO le plis bas possible permet de ne pas dégrader l'image par le post traitement.

Je ne dépasse que rarement les 3200 ISO, exceptionnellement 6400, même déjà là le Df montre clairement sa supériorité dans le potentiel de traitement de ces fichiers.

thierry h

Citation de: Jean-Claude le Septembre 21, 2014, 21:17:03
Je ne suis peut-être mal exprimé, l'ISO auto fonctionne sur le Df comme sur les autres Nikon récents.

C'est une pratique personnelle que ne n'utiliser les ISO autos qu'en cas de sujet qui change fortement d'éclairement, en se déplaçant par exemple.

je pratique souvent un post-traitement qui va au bout des possibilités des fichiers, l'ISO le plis bas possible permet de ne pas dégrader l'image par le post traitement.

Je ne dépasse que rarement les 3200 ISO, exceptionnellement 6400, même déjà là le Df montre clairement sa supériorité dans le potentiel de traitement de ces fichiers.
Jean Claude , tu as une galerie ou l'on peut voir tes photos?