Aux utilisateurs de Df

Démarré par whiteman, Septembre 05, 2014, 15:18:29

« précédent - suivant »

Herch

Citation de: samoussa le Septembre 15, 2014, 10:37:16
Et quand ils sortent un boitier comme le D700 c'est une erreur car les utilisateurs s'y accrochent...trop longtemps !

Le D700 était, ou plutôt est, toujours un excellent boitier . Dommage que Nikon ne fait plus la même erreur sur ces boitiers récents ,ce serait tout bénef pour nous . ::)

gabriel78

Citation de: p.jammes le Septembre 12, 2014, 19:24:08
Ce sera sur le Dfs avec l'Af 51 points, et l'expeed 4 du D4s. ;)

Bonjour,

Sans avoir suivi les annonces NIKON, avez vous une info sur quand serait proposé ce DF S ?

Je serai bien allé vers un D750 pour remplacer mon D700, mais les premiers commentaires me déçoivent
alors que je lis que le DF fait de belles images.

Merci

Gab

p.jammes

Aucune info bien sur, juste tout au plus un souhait. Comme pour le successeur du D700....

Pour l'instant le Df me va bien comme cela. ;)

philo_marche

Citation de: samoussa le Septembre 15, 2014, 10:37:16
Et quand ils sortent un boitier comme le D700 c'est une erreur car les utilisateurs s'y accrochent...trop longtemps !

Les utilisateurs ne tarissent pas d'éloges au sujet de leur D700... mais veulent le remplacer.
C'est que le marketing n'a pas si mal travaillé, finalement.  ;)

laurent gadolet

Citation de: gabriel78 le Septembre 19, 2014, 14:52:39
Bonjour,
Je serai bien allé vers un D750 pour remplacer mon D700, mais les premiers commentaires me déçoivent

Bonjour.
Sur le critère des "belles images", (et uniquement ce critère), personne ici n'a encore pu juger le D750.
Si vous mettez en balance D750 et DF, ne vous fiez pas aux commentaires, mais si vous le pouvez, allez prendre en mains ces deux boîtiers, quand même bien différents, prenez votre temps.
Forgez vous VOTRE ressenti et choisissez en conséquence.

Herch

Citation de: laurent gadolet le Septembre 19, 2014, 15:39:59
Bonjour.
Sur le critère des "belles images", (et uniquement ce critère), personne ici n'a encore pu juger le D750.
Si vous mettez en balance D750 et DF, ne vous fiez pas aux commentaires, mais si vous le pouvez, allez prendre en mains ces deux boîtiers, quand même bien différents, prenez votre temps.
Forgez vous VOTRE ressenti et choisissez en conséquence.

Sage approche pour se faire une idée . L'idéal est de demander à son revendeur de faire un essai des deux boitiers ,avec l'une des ses optiques et une carte . L'avis se fera devant un grand écran et mieux sur tirage papier .

Jean-Claude

Le Df à une qualité d'image connue du niveau D4 plus proche du s que du non s même s'il reprend le capteur de ce dernier.

Après il faut savoir apprécier son ergonomie spéciale, déroutante au début même pour quelqu'un élevé au reflex argentique des années 70. Certains ne s'y font pas, il n'y a pas à les blâmer

Et puis il y a bien sûr les bridages en provenance de sa parenté D610

Et il n'a pas de video
J'apprécie énormément mon Df en second boîtier à la place du D800E pour certains shootings ( pas comme mulet, mais à la place de), je ne crois pas que je l'apprécierais seul comme boîtier unique.

Verso92

Citation de: gabriel78 le Septembre 19, 2014, 14:52:39
Bonjour,

Sans avoir suivi les annonces NIKON, avez vous une info sur quand serait proposé ce DF S ?

Merci

Gab

De toute façon, il n'y a aucune raison que le D750 ne fasse pas de bonnes images (les 24 MPixels à la sauce Nikon, on connait, et c'est du tout bon !)...
Les choses qui lui sont "reprochées", c'est certains organes choisis dans la gamme des reflex amateurs de la gamme, c'est tout. Mébon, en même temps, il appartient à cette gamme, alors...

samoussa

En même temps le Df est difficilement comparable à aucun autre boitier de la gamme. Il fait des images magnifiques pour ce que j'ai pu voir mais a aussi des manques par rapport à son tarif. C'est peut être le seul point comparable avec le D750: il empreinte lui aussi des organes de la gamme amateur. Ces boîtiers font d'avantage de concession que la gamme 800 selon moi

Jean-Claude

Le Df a tout de même une visée de Nikon pro, aussi bien au niveau de l'image de visée que de l'oculaire rond, pour moi c'est un plus important. Après il a un AF amateur et certaines limitations gênantes au niveau du bracketing auto notamment.

samoussa

Tout comme le D750 intégre un AF musclé mais une ergonomie typé amateur

whiteman

Après près de 15 jours d'utilisation, quelques retours  :)

J'ai fais LE truc à ne pas faire avec !
Je m'en doutais, JC l'avait abordé, mais comme j'avais le temps (et l'envi) j'ai embarqué le Df pour 5h de photos et 750 photos à la clé sans m'arrêter plus de 10mm pour prendre un café....un bon gros truc "alimentaire".

J'avais équipé le Df du 16-35, idéale pour ce job !

Avec ce binôme et ce volume de prise de vue, bonjour l'enfer, les doigts tétanisés sur un boîtier pas fait pour ça et un équilibre boîtier objô vraiment pas terrible du tout.

Rien à dire sur la qualité des photos, calé à 1600 iso, c'est une balade à ce niveau pour le boîtier.

whiteman

Autre essai cette semaine sur une conférence bien tranquille !

J'avais depuis quelques mois ras le bol de me trimbaler le 70-200/2.8 et me suis acheter un "petit" 180/2.8.

Connaissant bien le lieu de prise de vue, je savais pouvoir me passer du confort du zoom assez facilement.

Ce 180 se marie extrêmement bien au Df, prise en main excellente, compacité préservée et même le look est parfait.
Grosse surprise en revanche, c'est la qualité de ce 180 !

Je travaille d'habitude avec le binôme D3 + 70-200 (quasi toujours à 200) et je dois dire que les résultats sont bien meilleur avec le binôme Df + 180 !
Je testerai mardi prochain ce 180 sur le D3, mais quelle surprise en tout cas !

Sur ce reportage beaucoup plus tranquille, dans le sens ou après 5/6 photos on laisse pendre l'appareil à l'épaule plusieurs minute, la tenue en main du Df ne ma plus trop posée de problème.
Plus tard j'ai monté le 24-70 et un sb 900 et là aussi, dans la mesure, ou ça ne dure pas des heures et que le rythme de prises de vues est contenu cela passe très convenablement.

En revanche au niveau AF, le C a vraiment du mal à se positionner convenablement, les AR sont rapide mais jamais vraiment calé au bon endroit lors du déclenchement.
Et ce, malgré la priorité à la mise au point.
Constatant cela je suis repassé en AF-s et tout est rentré dans l'ordre.....a condition de ne pas traîner à déclencher une fois le point fait !

Je comprend l'option de JC à prendre ses ais avec. Les vieux afd, souvent plus compact me semble aussi être une option intéressante en terme de compromis  ;)

Affaire à suivre donc avec ce petit joujou  ;D

Nef

Citation de: whiteman le Septembre 21, 2014, 21:18:33

Avec ce binôme et ce volume de prise de vue, bonjour l'enfer, les doigts tétanisés sur un boîtier pas fait pour ça et un équilibre boîtier objô vraiment pas terrible du tout.

Tu as shooté non stop avec une main, l'autre ne soutenant pas l'objectif ? Ce n'est pas une critique, ni une mise en doute mais j'ai utilisé le 16/35 + Df 2h quasi non stop avec moins de fatigue que le D700, mais toujours la main gauche sous l'objectif. La main droite n'était pas crispé sur le grip. Comme le dit Jean-Claude, il faut se faire à l'ergonomie spéciale du Df, qui me convient parfaitement.
Arx tarpeia Capitoli proxima

whiteman

Citation de: Nef le Septembre 21, 2014, 21:59:02
Tu as shooté non stop avec une main, l'autre ne soutenant pas l'objectif ? Ce n'est pas une critique, ni une mise en doute mais j'ai utilisé le 16/35 + Df 2h quasi non stop avec moins de fatigue que le D700, mais toujours la main gauche sous l'objectif. La main droite n'était pas crispé sur le grip. Comme le dit Jean-Claude, il faut se faire à l'ergonomie spéciale du Df, qui me convient parfaitement.

Main en dessous TOUJOURS  ;) (et même avec mon X-Pro) mais rien à faire la tension au bout de quelques heures était franchement présente !
Après c'était vraiment ma première grosse sortie avec le Df donc ça peut tout à fait être à relativiser avec l'habitude.

Daedalus

Bonsoir,
Je confirme que le plus dur est de reprendre un coup. Non seulement tenir l'appareil par l'objectif mais le porter de cette manière et détendre la main du grip.

Malgré tout les erreurs les plus fréquentes de manipulation sont au niveau du lock du joystick, le réglage de dioptrie qui bougent et les boutons de bracketing/AF qui sont trop accessibles en position verticale (sur des points d'appuis) .

Sur une journée de shooting soutenu c'est plus la façon dont "respirent" les surfaces qui posent problème avec la transpiration. Sur le D700 c'était moins un problème.