Nikon D810 et Raw

Démarré par poggy, Juillet 23, 2014, 21:58:31

« précédent - suivant »

rapetout


ergodea

Citation de: rapetout le Juillet 25, 2014, 20:58:35
1/1000 et 5600 isos pourquoi?

parce que c'est un 300 2.8 non stabilisé. En dessous, trop de flou de bougé
et 5600 iso...euh...parce qu'il n'y avait pas assez de lumière?  ??? ;D

rapetout

Citation de: ergodea le Juillet 25, 2014, 21:02:27
parce que c'est un 300 2.8 non stabilisé. En dessous, trop de flou de bougé

Ok.

phil91760

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2014, 15:52:14
Ce n'est pas ce que je voulais dire... simplement, il faut aussi accepter de ne pas faire de conclusions hâtives et définitives simplement à l'issue de la première comparaison publiée.
c'est bien comme ça que j'avais compris ton post ;)

Verso92


suliaçais


Roenel

Dans une ancienne discussion, l'éventualité du traitement des RAW de l'attendu D800S dans CNX2 avait été abordée : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206106.msg4584976.html#msg4584976 .
Le 810 étant arrivé, l'un d'entre vous a t-il essayé ? Avec exiftoolgui ?
J'aimerais bien voir le résultat si le traitement appliqué pouvait être celui du 800E, par exemple  :)

fredz

Citation de: Roenel le Juillet 27, 2014, 13:12:28
Dans une ancienne discussion, l'éventualité du traitement des RAW de l'attendu D800S dans CNX2 avait été abordée : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,206106.msg4584976.html#msg4584976 .
Le 810 étant arrivé, l'un d'entre vous a t-il essayé ? Avec exiftoolgui ?
J'aimerais bien voir le résultat si le traitement appliqué pouvait être celui du 800E, par exemple  :)

J'avais bidouillé de raws de Df quand il n'etait pas encore supporté par lightroom (en les passant comme des raws de D4) et cela avait assez bien fonctionné, je n'ai pas par contre tenté de le faire avec un Raw de D810

Nikon, Sony & Fuji Gfx

dreg

Bonjour,

Lightroom 5.6 est sorti avec le support du D810... A vos raws maintenant.

suliaçais


....on attend des clichés.....moi j'ai un 810, mais pas LR.... :-\

jean-fr


JMS

Une autre discussion et LR 5.6 et support du D810 a été ouverte par Vincent62...

nokin45

je viens de faire un essai, agacé par le fait que on ne puisse pas lire les raw..

Je viens de faire un essai en mettant les mains dans le cambouis en ouvrant un fichier nef avec un éditeur  hexadécimal. J'ai trouvé deux occurrences d810 que j'ai remplacé par d800. J'ai un message d'erreur au moment de la sauvegarde. Je ne peux toujours pas les ouvrir dans capture nx2 mais par contre dans l'explorateur j'ai désormais la vignette et surtout l'affichage des données exif comme la vitesse, le focale etc.
J'ai pu les ouvrir dans acdsee 17 comme mes fichiers de mon d300.... :)

tiendrais je le bon bout ?

ORION

Citation de: restoc le Juillet 23, 2014, 22:04:23
Les méchants qui peuplent ce forum pourraient dire : à quoi sert de claquer un  boîtier à 3200 Euros sans avoir vérifié qu'il existe un logiciel pour traiter les images...

Mais bon personne ne dira çà dans cet honorable forum.
:D

Bon là tu l'as cherché non ?

Essayes Nikon CNX D gratuit pour débuter

Quand tu vas au restaurant, tu as le couvert non?

Verso92

Citation de: nokin45 le Septembre 09, 2014, 21:50:37
je viens de faire un essai, agacé par le fait que on ne puisse pas lire les raw..

Je viens de faire un essai en mettant les mains dans le cambouis en ouvrant un fichier nef avec un éditeur  hexadécimal. J'ai trouvé deux occurrences d810 que j'ai remplacé par d800. J'ai un message d'erreur au moment de la sauvegarde. Je ne peux toujours pas les ouvrir dans capture nx2 mais par contre dans l'explorateur j'ai désormais la vignette et surtout l'affichage des données exif comme la vitesse, le focale etc.
J'ai pu les ouvrir dans acdsee 17 comme mes fichiers de mon d300.... :)

tiendrais je le bon bout ?

As-tu pensé à remplacer la valeur du champ [picture control] dans l'en-tête du NEF du D810 par une valeur reconnue par Capture Nx2 ?
(le codes reconnus ne vont que de 0x01 à 0x12...)

nokin45

j'ai pas trouvé ce champ.....

Verso92


jean-fr


p.jammes

NxD sera t il toujours gratuit? Dans le doute, je vais le charger. ;)

mentos

voici un raw du 810

restoc

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2014, 21:56:00
As-tu pensé à remplacer la valeur du champ [picture control] dans l'en-tête du NEF du D810 par une valeur reconnue par Capture Nx2 ?
(le codes reconnus ne vont que de 0x01 à 0x12...)

Un début de bonne nouvelle : Il y a une équipe (USou UK ?) qui a pris le pb en main. D'ici une semaine ils devraient avoir mis tous les champs à plat et déjà donner un diagnostic si ce n'est la solution.

Il y a déjà une chose qui a changé, le codage de certains champs est passé de big indian à small indian ou inversement. Curieusement çà semble changer d'un boitier à l'autre au gré du gars qui développe chez Nikon et chez tout le monde.

jean-fr

Citation de: restoc le Septembre 11, 2014, 18:33:41
Un début de bonne nouvelle : Il y a une équipe (USou UK ?) qui a pris le pb en main. D'ici une semaine ils devraient avoir mis tous les champs à plat et déjà donner un diagnostic si ce n'est la solution.

Il y a déjà une chose qui a changé, le codage de certains champs est passé de big indian à small indian ou inversement. Curieusement çà semble changer d'un boitier à l'autre au gré du gars qui développe chez Nikon et chez tout le monde.

quel est le but recherché sur ce fil ? bidouiller les métadonnées d'un NEF D810 pour le faire
passer pour un NEF D800 ? c'est bien ça ?

iceman93

sinon ... c'est enfin possible de faire du jpg avec le D810? ou faut encore attendre quelques générations?  :D
hybride ma créativité

kochka

Technophile Père Siffleur