Help !

Démarré par Chrisal, Juillet 24, 2014, 23:13:10

« précédent - suivant »

Chrisal

Bonsoir,

Mon (gros) problème : depuis ce matin, j'essaie en vain d'ouvrir DXO Optics Pro (Elite). La vignette apparaît, la barre noire en bas se garnit de bleu (donc çà charge) et juste avant qu'elle soit complète, la vignette disparaît et s'ouvre une fenêtre intitulée : "DXO Optics Pro a cessé de fonctionner"... On me demande quelle action j'étais en train d'effectuer, je mets mon n° de clé et j'envoie à DXO... depuis ce matin. pas de réponse. Avez-vous une idée de ce que je dois faire. Je précise qu'en informatique je suis NUL ! Merci.

PS- Je précise que je n'avais jamais eu le moindre problème jusqu'alors, que j'ai bien fait les maj lorsqu'il y en a eu et... qu'hier encore, çà fonctionnait très bien.

fabco

Tu n'auras pas de réponse de la part de dxo si tu ne passes pas par le service sav.
Tu as un formulaire à remplir sur le site sous ton compte.
Les infos que tu envois ne servent que de statistique ou pour améliorer le logiciel.

Pour l'instant tu peux essayer de supprimer la base de dop qui s'appelle OpticsProDB.opdb.
Si tu ne sais pas ou elle se trouve, fais une recherche.



cs1238

Citation de: Chrisal le Juillet 24, 2014, 23:13:10
Bonsoir,

Mon (gros) problème : depuis ce matin, j'essaie en vain d'ouvrir DXO Optics Pro (Elite). La vignette apparaît, la barre noire en bas se garnit de bleu (donc çà charge) et juste avant qu'elle soit complète, la vignette disparaît et s'ouvre une fenêtre intitulée : "DXO Optics Pro a cessé de fonctionner"... On me demande quelle action j'étais en train d'effectuer, je mets mon n° de clé et j'envoie à DXO... depuis ce matin. pas de réponse. Avez-vous une idée de ce que je dois faire. Je précise qu'en informatique je suis NUL ! Merci.

PS- Je précise que je n'avais jamais eu le moindre problème jusqu'alors, que j'ai bien fait les maj lorsqu'il y en a eu et... qu'hier encore, çà fonctionnait très bien.

Bonjour, moi de même:  blocage au chargement du stripfilm (DxO Elite 9.5.1  Idem avec la version 9.5.0)

Chrisal

Citation de: fabco le Juillet 25, 2014, 14:23:12
Tu n'auras pas de réponse de la part de dxo si tu ne passes pas par le service sav.
Tu as un formulaire à remplir sur le site sous ton compte.
Les infos que tu envois ne servent que de statistique ou pour améliorer le logiciel.

Pour l'instant tu peux essayer de supprimer la base de dop qui s'appelle OpticsProDB.opdb.
Si tu ne sais pas ou elle se trouve, fais une recherche.


J'ai fait la recherche et je n'ai rien trouvé (sans doute suis-je une nouille...) et même rien se terminant par .opdb

Questions : si je désinstalle et réinstalle...

... Est-ce que çà peut résoudre le problème
... et si oui, Est-ce que je perds mon "droit" à une installation sur un 2e PC ?

Merci.


cs1238

Citation de: Chrisal le Juillet 25, 2014, 17:32:29
J'ai fait la recherche et je n'ai rien trouvé (sans doute suis-je une nouille...) et même rien se terminant par .opdb

Questions : si je désinstalle et réinstalle...

... Est-ce que çà peut résoudre le problème NON (pas chez moi)
... et si oui, Est-ce que je perds mon "droit" à une installation sur un 2e PC ? NON

Merci.

Chrisal


fabco

commençons par le début
es-tu sous pc ?
quel OS ?
sinon quel matériel.?

Chrisal

Citation de: fabco le Juillet 25, 2014, 22:28:14
commençons par le début
es-tu sous pc ?
quel OS ?
sinon quel matériel.?

Bonsoir,

Je suis sur PC (portable Sony et écran externe) et Windows 7. Et je ne connais rien aux bidouillages informatiques...  :(

fabco

si tu as bien une recherche en faisant *.opdb tu devrais trouver le fichier
par défaut il est sous c:\utilisateur\................... voir la copie d'ecran

chez moi je l'ai déplacé il est sous c:\dxo9


Chrisal

J'ai fini par dénicher le fichier, je l'ai expédié à la corbeille (il peut être récupéré si nécessaire ) mais toujours le même problème...

fabco

bon, on va chercher ailleurs.

tu as quoi comme machine ?
proc, carte graphque, mémoire ?

l'opencl est-il validé dans les préférences ?

si tu changes de fichier as-tu le même problème ?

As-tu des appli qui tournent en arrière plan autre que l'anti-virus et l'os (seven)?

Chrisal

Citation de: fabco le Juillet 26, 2014, 11:53:20
bon, on va chercher ailleurs.

tu as quoi comme machine ?
proc, carte graphque, mémoire ?

l'opencl est-il validé dans les préférences ?

si tu changes de fichier as-tu le même problème ?

As-tu des appli qui tournent en arrière plan autre que l'anti-virus et l'os (seven)?

Tout d'abord merci pour le temps passé à me répondre. Je crois que tu vas t'arracher les cheveux devant mon ignorance des choses de l'informatique...
J'essaie de répondre à tes questions, mais...
- La machine : Sony Vaio série F / Intel Core i7CPU / 1,60 Ghz / 8 Go de RAM / 64 bits  (Windows 7 édition familiale premium pack 1)
- openCL... je ne sais ce que c'est. Je suis allé sur Google mais c'est de l'hébreu pour moi
- de quels fichiers parles-tu ?
- applis en arrière-plan : en dehors de l'anti-virus et de Seven, je ne saurais te répondre...   :(

Par contre, des précisions utiles tout en sachant que je n'ai rien touché ni téléchargé entre le soir où je me suis servi de DXO pour la dernière fois et le lendemain matin où il a refusé de s'ouvrir....

- DXO film pack 4 et DXO View Point 2 fonctionnent parfaitement. Ainsi que les autres logiciel installés dans la bécane (Dpp, LR 5...). Il y en a peut-être un peu trop mais ça marchait jusqu'à présent et et même avec moins d'espace libre sur le DD "C" qu'il n'y en a à présent...

fabco


fabco

opencl à décocher dans les préférences ainsi que gpu

Chrisal

Citation de: fabco le Juillet 26, 2014, 16:59:01
opencl à décocher dans les préférences ainsi que gpu


Je dois être vraiment c... (!). Comment fais-je pour décocher des lignes dans DXO que je ne peux pas ouvrir::)

fabco

désolé
je pensais que tu arrivais à l'ouvrir et que c'était après que tu avais ce message.

Dans ce cas tu vas désinstaller dop , faire un nettoyage avec ccleaner.
https://www.piriform.com/CCLEANER
Tu rebootes ta machine et tu réinstalles dop.
Le fichier d'installation doit être dans le dossier téléchargement si tu ne l'as pas purgé.
Dans le cas contraire tu le télécharges sur le site de dxo sans passer par ton compte.

Chrisal

Verdict : j'ai désinstallé, nettoyé et réinstallé et toujours pareil (voir mon premier post). Grrrrrrrrrr !
PAR CONTRE, je me suis aperçu (avant les manip's et c'est la meme chose après réinstallation) qu'en changeant de session et en passant sur "invité", là, DXO s'ouvre et marche. Seul hic après essai, lorsque je veux exporter une image de DXO vers LR5 (qui, sur ma session "admin" fonctionne parfaitement), j'ouvre une fenetre LR qui me propose, soit une version d'évaluation pour un mois, soit de mettre un n° de série.
PS- Sur DXO via la session "invité", OpenCL est décoché et, pour GPU qui lui est coché, j'ai tenté de décocher et çà n'a rien changé sous la session sur laquelle je travaille...
De quoi devenir marteau !  :(

rsp

J'ai eu le même problème mais pour un autre logiciel, le genre bien enquiquinant : c'est l'explorateur qui ne voulait plus fonctionner.
J'ai pris la main sur une autre session, d'où je suis remonté au point de restauration précédent et j'ai effacé toutes les mises à jour de windows depuis ce point. Puis je n'ai réinstallé que celles qui me semblaient inévitables (sécurité) et c'est reparti.

cs1238

Citation de: cs1238 le Juillet 25, 2014, 15:32:58
Bonjour, moi de même:  blocage au chargement du stripfilm (DxO Elite 9.5.1  Idem avec la version 9.5.0)

Mea culpa! Je suis passé sur Yosemite et DxO n'est pas supporté (pour l'instant ). C'est dommage car LR5 et C1 le sont.
Attendons les prochaines MaJ... :-\

Chrisal

Citation de: rsp le Juillet 29, 2014, 20:43:50
J'ai eu le même problème mais pour un autre logiciel, le genre bien enquiquinant : c'est l'explorateur qui ne voulait plus fonctionner.
J'ai pris la main sur une autre session, d'où je suis remonté au point de restauration précédent et j'ai effacé toutes les mises à jour de windows depuis ce point. Puis je n'ai réinstallé que celles qui me semblaient inévitables (sécurité) et c'est reparti.

Avec quelque retard, le fin mot de l'histoire... Après avoir tout (ou presque) essayé et rien résolu, j'ai opté pour la solution extrême : formater mon DD. Opération fastidieuse puisqu'il a fallu réinstaller tous mes logiciels. Mais aujourd'hui, tout marche nickel, mon pc est plus rapide et j'ai fait du vide dans mon DD. Que du bonheur !  Merci à tous ceux qui se sont donné la peine de m'aiguiller vers telle ou telle solution...  ;)