pour en savoir plus sur vos fuji X

Démarré par philippep07, Juillet 25, 2014, 07:43:32

« précédent - suivant »

Jc.

Bon, parce que le seul élément des exif qu'on ait c'est
"Date et heure de la photo: 2014-08-09 11:13:32 (pas de fuseau horaire)
Orientation: Normale
Coordonnées GPS: undefined, undefined
Logiciel: Capture NX 2.3.2 M"

???

Shepherd

Citation de: pierreb le Juillet 27, 2014, 19:40:13
bonjour

super info
un petit soucis, à priori Eyrolles n'accepte pas Paypal (bin alors Monsieur Eyrolles !)
en conséquence faut mettre son n° de carte bancaire sur le net..
enfin je pense qu'ils sont super sécurisés

Pierre

Au niveau sécurisation de la transaction bancaire, c'est probablement sécurisé correctement.
Pour la création du compte, absolument pas, la page n'étant pas chiffrée, toutes les données demandées (y compris votre mot de passe d'accès au compte) transitent en clair sur le net et sont donc susceptibles d'être interceptées.

Ce manquement à la sécurité / confidentialité des données personnelles est très fréquent sur les sites marchands français. Par principe, personnellement, je n'achète plus sur ces sites.

Selon la CNIL, les sociétés sont responsables de la sécurisation des données personnelles qui leur sont transmises. J'imagine qu'il doit y avoir une faille quelque part pour que lesdites sociétés estiment que la sécurisation commence seulement à la porte de leurs serveurs.

J'aimerais acheter certains ebooks de JMS, mais son éditeur ne fait rien pour protéger les données personnelles et confidentielles (un mot de passe d'accès est une donnée confidentielle) en chiffrant intégralement la page de création du compte et de connexion ultérieure au compte.
Pourtant la remarque a été faite sur le stand Eyrolles lors de l'avant-dernier salon de la photo, mais rien n'a bougé depuis. Soit la société se moque de perdre des ventes, soit elle imagine que peu d'acheteurs font attention à cette problématique (ce qui est hélas le cas). Je vous laisse seuls juges ::).

PS : navrée Jean-Marie, mais c'est la vérité :-[
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Ajout :

Soit la société se moque de perdre des ventes et, en conséquence, de faire perdre des droits d'auteur à ses auteurs :(...

nickos_fr

paypal est bien dispo il est dans paiement par carte bancaire ;) par contre le site d'eyrolles rame grave, évitez de télécharger le bouquin direct via un ipad sinon vous avez une chance sur deux de devoir redemander un lien pour le téléchargement.
sinon super boulot, merci JMS.

nickos_fr

les mesures dans le livre sont avec ou sans le pare soleil ?

si c'est sans, hormis le flare vu les resultat des AC on peux sans passer à priori sans soucis.

Raphael1967

Citation de: BO105 le Août 10, 2014, 14:03:05
Top ;)

Je remarque aujourd'hui que sur une série de 50 portraits avec une ouverture rend/1.2, j'ai 48 photos nettes.
C'est très encourageant.
Raphaël

Raphael1967

Dommage qu'il n'y ait pas de filtre ND intégré comme sur le X100S.
Pas facile d'avoir une dynamique étendue avec une grande ouverture par temps clair et un déclencheur qui plafonne au 4000ème.
Raphaël

Jinx

Citation de: Raphael1967 le Août 10, 2014, 17:08:23
Je remarque aujourd'hui que sur une série de 50 portraits avec une ouverture rend/1.2, j'ai 48 photos nettes.
C'est très encourageant.

Comment trouves tu l'AF en faible lumière ? Les essais que j'ai faits en boutique m'ont un peu découragés : sur XT1 l'AF patinait beaucoup et j'avais du mal à le faire accrocher...

Shepherd

Jinx,

STP, lequel des Fuji X possèdes-tu ?

Raphael1967

Je n'ai fait des tests en faible luminosité que rapidement au déballage mais cela ramait pas mal avec le 56mm (je n'ai que celui-là).
Mais comme je déconnecte systématiquement la loupiote d'assistance AF, ça ne doit pas aider...
Raphaël

Jinx

Citation de: Shepherd le Août 10, 2014, 20:58:04
Jinx,

STP, lequel des Fuji X possèdes-tu ?

En boîtiers j'ai le X100s, le X-Pro1 et le X-T1.

En objectifs les 14, 35, 60, 18-55 et 55-200.

Shepherd

Merci Jinx. Es-tu certain de voyager léger avec tout ça ? ;)

X100s et X-T1 approchés dans les grandes lignes, mais j'irai voir le X-Pro1.

PS : j'ai regardé à nveau "ta" photo en noir et blanc, j'aime vraiment beaucoup.

Jinx

Citation de: Shepherd le Août 11, 2014, 00:23:55
Merci Jinx. Es-tu certain de voyager léger avec tout ça ? ;)

Je ne sors jamais avec tout mon matériel en même temps.
Hier après midi par exemple je n'avais que le X100s.

En général je ne sors qu'avec le X100s ou qu'avec le XT1 et les 3 fixes.
En vacances je prends les zooms.

Le X-Pro1 je ne l'utilise vraiment plus beaucoup, mais vu ce qu'il vaut à la revente maintenant je préfère le garder.

syblon

Citation de: JMS le Août 07, 2014, 21:03:25
Il y aura une version e_pub.
Pour le Kindle, ne pas oublier qu'on peut le configurer en mode paysage pour lire les Pdf maquettés à l'italienne.

Oui, j'ai essayé mais c'est sans doute que le Kindle n'est vraiment pas adapté à la lecture de ce type de pdf : ça rame/ c'est très lent (puissance limitée de l'appareil pour interpréter le pdf), et même en paysage, le texte est vraiment minuscule, il faut zoomer, dézoomer, recadrer, bref franchement c'est à mon sens à éviter si on ne veut pas s'agacer :)

Tant mieux si une version plus dédiée aux liseuses et prévue. Une chance pour que les acheteurs de la version pdf n'aient pas à repayer pour le support à venir ?

sylvz1

nickos_fr

Citation de: Raphael1967 le Août 10, 2014, 21:25:15
Je n'ai fait des tests en faible luminosité que rapidement au déballage mais cela ramait pas mal avec le 56mm (je n'ai que celui-là).
Mais comme je déconnecte systématiquement la loupiote d'assistance AF, ça ne doit pas aider...

Ne pas oublier de mettre à jour sont boitier pour les nouvelles optiques en magasin il y a aussi de forte chance que le boitier ne l'etait pas.
et faire aussi attention à la map mini, je dis ça car j'ai vu en magasin une personne pester sur le fait qu'il n'accrochait rien sauf que le mec essayait de faire la map sur un truc devant lui à 40/50 cm  :-\

Reflexnumerick

Citation de: Jinx le Août 11, 2014, 09:19:39
.....
Le X-Pro1 je ne l'utilise vraiment plus beaucoup....

fait moi une propo par mail
S5 pro-x10-xa1

Raphael1967

Citation de: nickos_fr le Août 11, 2014, 14:32:14
Ne pas oublier de mettre à jour sont boitier pour les nouvelles optiques en magasin il y a aussi de forte chance que le boitier ne l'etait pas.
et faire aussi attention à la map mini, je dis ça car j'ai vu en magasin une personne pester sur le fait qu'il n'accrochait rien sauf que le mec essayait de faire la map sur un truc devant lui à 40/50 cm  :-\

De très bons conseils effectivement.
J'ai tout de suite fait la mise à jour boîtier (rien de sorti pour le 56mm à ce jour).
Effectivement le temps de faire connaissance, on se plante avec une map < 70cm  :D
Raphaël

BO105

Fabricius

Citation de: philippep07 le Juillet 25, 2014, 07:43:32
http://bit.ly/Izi-FujiX

Merci JMS ;)

Petite question à propos du 14 et de sa focale effective.
Il donne l'angle de champ réel des optiques dans son ebook ?

JMS

Citation de: Fabricius le Août 12, 2014, 11:14:21
Petite question à propos du 14 et de sa focale effective.
Il donne l'angle de champ réel des optiques dans son ebook ?

Sauf erreur les angles donnés sont ceux communiqués par Fujifilm dans ses fiches techniques...

Fabricius

Donc il faut faire confiance à Fuji pour les informations annoncées.
La puce qui est dans l'objectif pourrait-elle donner des instructions pour corriger la distorsion directement dans le fichier raw ? Ce qui pourrait expliquer que l'angle de champ soit plus petit que celui annoncé ?

nickos_fr

Bonjour il fait du bruit votre X t1 comme un souffle? sur le coup j'ai cru que c'était la stabilisation mais elle n'est pas enclenché. le Xe 2 n'émet aucun bruit de fonctionnement.