Un deuxiéme objectif pour NIKON 610

Démarré par christele_r, Juillet 25, 2014, 15:35:27

« précédent - suivant »

fski

Citation de: ripley350z le Juillet 26, 2014, 02:07:20
[at] Fred et Fski, je vous envie de ne pas avoir été confronté à des situations où bouger était impossible et qu'un fixe ne permettait pas de composer correctement.

Biensûr que c'est mieux plusieurs fixes qu'un vulgaire 24-85, vous me donner les sous ? Désolé mais on prend des fixes quand on a les moyens, et on prend un fixe quand on a une préférence particulière.

Alors deja ce que j'ai dit correspond a ma pratique photographique.
S'il existes autant de boitiers et d'objectifs c'est parce qu'il y a une multitude de style de photographe.

Pour ce qui est du prix, juste en comparaison comme ca, le 24-70 f2.8 coute plus cher que la triplette 28-50-85, et donc a part le 24 equivalent 24 on couvre le meme range.

en poid on a 900g pour le zoom 24-70, vs 325+185+351= 861 (a noter qu'on a rarement les 3 en bout de main  ;))

J'ai voyage avec le 24-85 en chine recement...et je reconnais qu'en rando dans differents endroits, ca ete un super objo...flexible et conveniant...mais le 50 a ete tres utilse aussi.
A HK par contre, uniquement des fixes...et la ce fut un pur regal...moins flexiible mais un peu regal.

Le moins des fixes c'est qu'il faut changer d'objo  :D

Aujourd'hui je vais faire de la photo, et c'est D600 avec 50mm, le 20mm au cas ou...donc leger avec un boitier...et je sais que ca va couvrir mes besoins specifiques.

Si les fixes ne conviennent pas a ta pratique, continue avec les zoom, il y a aucun soucis.
L'auteur de ce fil recherche un fixe qui pique..alors c'est different  ;D

Mon sentiment juste c'est que si je suis passe au FF, c'est justement pour profiter du capteur et des fixes...si c'est pour rester au zoom, alors je pense qu'un D7100 est super top qualite, avec un 18-35 sigma qui a l'air d'etre un bombe, sans compter que si tu manque d'espace le 10-24 est genial...

A chacun sa pratique...

pepew

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2014, 00:30:40Toutafé.

(c'est d'ailleurs pour cette raison que les grandissements les plus élevés sont obtenus avec les focales les plus courtes : une petite révision s'impose, de toute évidence !)
Je parle à sujet identique, position identique car un grand sage a conseillé un jour de ne pas faire varier plusieurs paramètres en même temps ;-)

Maintenant merci pour la leçon théorique. Tu aurais même pu aller encore plus loin j'ai l'impression...

Christele_r, je pense que tu as fait un très bon choix.