Flash adaptable

Démarré par Pichey, Juillet 22, 2014, 19:39:04

« précédent - suivant »

Pichey

Bonjour,

Je cherche un flash pouvant se monter sur mon reflex Canon et sur mon Sony A7 (via par exemple un sabot adaptable), tout en gardant les automatismes (ETTL chez Canon et ADI chez Sony) de chaque boitier.

Un peu comme les ancien Metz et leur têtes SCA, sauf qu'il me semble qu'ils ne sont plus fabriqués.

Ça existe ? Pas trop envie d'investir dans deux flashs différents...  :-\

Edouard de Blay

normalement non puisque les sabots sont différents. En revanche, un flash metz avec un sabot à un seul contact  pourrait etre la solution car ils ont la fonction "priorité A" c'est a dire que tu indiques sur le flash ton ouverture et il fait son calcul
Cordialement, Mister Pola

Pichey

Justement n'y a il pas un fabriquant de flash qui propose un sabot interchangeable (ou un adaptateur) pour profiter de tous les automatismes quel que soit la marque, comme un flash "legacy" ?

jaric

Les sabots interchangeables, c'était à l'époque de la TTL en argentique. Il semblerait qu'avec les systèmes sophistiqués d'aujourd'hui, ce ne soit plus aussi simple, pour preuve, certains fabricants indépendants qui font du reverse engineering n'offrent pas tous le mode maître.

Le seul à ma connaissance qui soit bistandard est le Yongnuo et encore, en mode esclave seulement et par ailleurs pour Nikon et Canon, donc ça ne t'intéresse pas.

Pichey

Ok, merci pour les réponses... Effectivement pas de solutions miracles on dirait...

Il va falloir que je privilégie un système  :-\

poussin jaune

Une question pourquoi vouloir a tout pris avoir du matériel photo dans deux marques ?
Parce que le problème ne se limite pas seulement au flash. Mais bien au contraire il existe pour tout les accessoires photo. Et en dehors des accessoires le problème est le même pour les objectifs.

Papyjojo86

Juste une précision :
Il peut être dangereux voire mortel pour le boitier d'essayer de monter certains "anciens" flash de l'époque argentique.
En effet ils peuvent avoir une tension de déclenchement sur le sabot (entre le contact central et la masse de la rainure sur le coté) qui peut monter jusqu'à 400V ce qui est absolument incompatible avec les boîtiers numériques actuels, admettant eux, 5V.
Donc méfiance !

Je pense que l'ami Verso92 pourrait confirmer ?

Cordialement

Joël

poussin jaune

C'est vrais et faux à la fois.
Il est vrais que certains anciens flashs on des tensions de contacts qui sont de 400 volts. Pour les APN il accepte effectivement 5 volts qui le voltage des flashs actuel. Mais certains APN haut de gamme (les boitiers pro) ils peuvent encaisser les 400 volts. Mais a bien vérifier avant de tenter ce qui peu être la ligne droite pour le SAV.

Jean-Claude

Citation de: Papyjojo86 le Juillet 25, 2014, 16:45:15
Juste une précision :
Il peut être dangereux voire mortel pour le boitier d'essayer de monter certains "anciens" flash de l'époque argentique.
En effet ils peuvent avoir une tension de déclenchement sur le sabot (entre le contact central et la masse de la rainure sur le coté) qui peut monter jusqu'à 400V ce qui est absolument incompatible avec les boîtiers numériques actuels, admettant eux, 5V.
Donc méfiance !

Je pense que l'ami Verso92 pourrait confirmer ?

Cordialement

Joël

Flash argentique ??? euh celà dépend de l'âge du flash, s'il a 50 ans il à des chances d'être dangereux, s'il a 20 ans sûrement non.

Mais en photo les vieilles histoires on la peau dure  :)