Voiles et Voiliers - Fil ouvert

Démarré par Quatsup, Juillet 25, 2014, 17:58:17

« précédent - suivant »

PhilK

Petits bateaux sur l'eau ....

rjte

gerard.m

Marseille Le Vieux-Port (en provençal lo Pòrt Vielh)

rjte

rjte

Idem que Fab à Erquy (page 3) .... sans la voile  :)

gerard.m

Effectivement, le même et celui la tu l'as pris aussi  ;D

rjte

esox_13

JJ22

"Le Don du Vent" photographié un peu plus haut à Marseille par notre ami RJTE, croisé cette fois dans la calanque d'En-vau il y a 15 jours.

JJ22

Lors de la même balade il y a 15 jours, notre voisin de mouillage aux Langoustiers à Porquerolles. Un bateau surement plus connu dans sa vie antérieure de course au large, maintenant aménagé pour la croisière. Je ne saurais dire comment il s'appelait alors.

JJ22

Ce matin, la Sainte Jeanne (port d'attache Erquy), voir plus haut, quitte le port de Tréguier au lever du jour. Elle voulait sans doute revenir sur les lieux de sa naissance, construite au chantier Clochet de la Roche Jaune. 

JJ22

Le carré des officiers de l'Etoile du Roy

JJ22

Le Belem sous voiles aperçu plutôt que vu, au large de l'ile d'Er à l'embouchure du Jaudy. Pour l'anecdote mon arrière-Grand-Père était matelot à son bord en 1902 lors de l'éruption de la montagne Pelée en martinique. Le Belem fut l'un des seuls bateau rescapé par un concours de circonstances. Cependant il fut donné une cérémonie religieuse à la mémoire des défunts du Belem dans son village (les nouvelles étaient qu'il n'y avait aucun survivant), mon arrière grand père réapparut 3 mois après!  Il n'y avait pas moyens de communication à l'époque.....

aldau

Bonsoir, une petite voile et un marin en devenir ;)
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

rjte

A St Malo ....

rjte

Et bien , ça bouge pas ? .... un joli bateau à Camaret ... 1

rjte

rjte

J'ai hésité ... et de ... 3  :D

Sha

Septembre 2014. 8mJI World Cup.

Sha

8mJI World Cup 2014

Sha

8mJI World Cup 2014

Sha

8mJI ... une petite dernière de cette série accastillage  :)

Beta Pictoris

[at] Sha

Belles images, avec une préférence perso pour la dernière, et bienvenue à toi sur le forum.

Quatsup

La Rochelle Octobre 2014

Quatsup