Création d'un studio photo de A à Z

Démarré par ttlao, Juillet 26, 2014, 20:19:10

« précédent - suivant »

ttlao

Je l'avoue je n'y connais rien en photo studio. J'aimerais bien suivre une formation mais habitant à 12 000 km de la métropole dur de trouver un stage dans la langue de molière.
Le plus proche magasin d'équipements photo sérieux se trouve dans un pays frontalier à plus de 800 km.
Merci de ne pas taper en disant encore un mec qui veut piquer le travail d'un pro. Vu qu'au laos il doit y en avoir un et encore et qu'après l'avoir vu travailler je ne suis pas plus emballé que ça et que le mec et débordé et à tendance à bâcler le boulot.
Je fais essentiellement de la photo de sport et d'événementiel et que là je commence à avoir des demandes pour des photos qui demandent un peu plus de maitrise de l'éclairage.
Genre pochette de disque ou affiche pour la prochaine compétition de dance battle.
Il est donc temps pour moi de passer en studio et vu que je pars de rien  autant tout prendre dans la même marque à priori ce sera du profoto. On trouve les différents kit d1 à Bangkok mais lequel choisir. La pièce ou sera installer le merdier fait 6 par 10 avec plafond à 3m80.
Une fois le kit choisi que faut-il rajouter comme modeleur pour couvrir un peu tout sans trop de soucis et être créatif.
J'imagine que les stands fournis dans le kit doivent être limité donc au moins rajouté une solution type girafe n'est pas superflu. Réflecteurs différentes formes et couleurs.
Fond vinyle ou toile?
J'ai l'air un peu neuneu avec toutes mes questions mais le jour ou je vais m'équiper je ne veux rien oublier car ici point d'amazon ou bhvideo et c'est directe 800 km à faire pour aller chercher la pièce manquante.
merci par avance à ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus à ceux qui voudront bien me répondre.