MAC Installation programme impossible

Démarré par ambre099, Juillet 29, 2014, 22:43:41

« précédent - suivant »

ambre099

Bonsoir,
Je dois installer un programme sur un MAC mais impossible d'exécuter le fichier d'installation.
Comment faire sauter la protection ? Je suis sur le bureau de la personne qui a l'accès administrateur à ce qu'on m'as dit. Mais comment le vérifier ?
Je maîtrise le PC mais pas le MAC je le découvre petit à petit.
Merci pour votre aide

tenmangu81

Si tu as un accès administrateur et que tu veux installer un logiciel, le mot de passe administrateur te sera demandé.
Sinon, les logiciels Mac sont chargés sous l'extension .dmg (et non .exe).
Au-delà, peux-tu donner plus de détails ?

ambre099

Merci tenmangu81 pour ton message.
Je ne savais pas pour l'extension.
Je ne suis pas certaine que l'utilisateur utilise le bon mot de passe ???. Il s'agit en fait d'un MAC familial,  donc aussi utilisé par les enfants.
Je ne suis pas sur place actuellement, mais j'y serai demain matin.
En cas de nécessité,y a-t-il un moyen de vérifier si le mot de passe est correct ?

Calusarus

Citation de: ambre099 le Juillet 29, 2014, 23:32:16
Merci tenmangu81 pour ton message.
Je ne savais pas pour l'extension.
Je ne suis pas certaine que l'utilisateur utilise le bon mot de passe ???. Il s'agit en fait d'un MAC familial,  donc aussi utilisé par les enfants.
Je ne suis pas sur place actuellement, mais j'y serai demain matin.
En cas de nécessité,y a-t-il un moyen de vérifier si le mot de passe est correct ?

C'est visible au moment où on tape le fameux mot de passe.  :)
Même ciel, horizons différents

jean-fr

Citation de: tenmangu81 le Juillet 29, 2014, 23:05:24
Si tu as un accès administrateur et que tu veux installer un logiciel, le mot de passe administrateur te sera demandé.
Sinon, les logiciels Mac sont chargés sous l'extension .dmg (et non .exe).
Au-delà, peux-tu donner plus de détails ?

Euh ... un .dmg n'est en rien l'extension d'un exécutable sous mac.

Un .dmg, c'est une image disque qui peut effectivement contenir un logiciel à installer.

tenmangu81

Citation de: jean-fr le Juillet 30, 2014, 11:11:42
Euh ... un .dmg n'est en rien l'extension d'un exécutable sous mac.

Un .dmg, c'est une image disque qui peut effectivement contenir un logiciel à installer.

Exact, mais c'est sous cette forme qu'on le voit apparaître sous Mac au moment du chargement avant installation  ;)

ambre099

Merci pour vos réponses.
J'ai constaté qu'il était lent.  Est-ce que sur MAC on fait aussi du nettoyage, du style effacer les fichiers temporaires, défragmentation du DD ?
Et aussi question antivirus, est-ce qu'il est protégé par défaut ?

Ibiscus

Jamais eu d'antivirus sur mes nombreux Mac ! Par contre Apple a incorporé une protection pour un certain type d'attaque. Mais une attaque autre est toujours possible, il y a d'ailleurs des logiciels antivirus en vente...

On ne défragmente plus les DD, on peut nettoyer et effacer certains éléments (avec ONYX par exemple), mais en général c'est un manque de mémoire Ram qui provoque la lenteur, encore plus visible si le DD est presque plein. Autre cause : un processus invisible qui tourne en permanence ou plus gênant qui bug en tournant en boucle.

ambre099

Merci pour vos réponses qui me permettent d'avancer.
Je souhaite installer les sims (jeu) le disque d'installation tourne longtemps dans le lecteur (1 a 2 minutes) avant d'être éjecté.
Toutefois il m'est possible d'écouter un cd musique, lire un cd photos.
Il pourrait s'agir d'un paramètre du lecteur qui interdirait l'exécution d'un logiciel. Malheureusement je ne trouve pas l'identification du lecteur sur le bureau  ???

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Juillet 31, 2014, 13:09:37
Je souhaite installer les sims (jeu) le disque d'installation tourne longtemps dans le lecteur (1 a 2 minutes) avant d'être éjecté.
Il pourrait s'agir d'un paramètre du lecteur qui interdirait l'exécution d'un logiciel. Malheureusement je ne trouve pas l'identification du lecteur sur le bureau  ???

Ton disque est-il bien compatible Mac ? Lorsque le disque n'est pas compatible, le lecteur peut tourner longtemps, tu peux ne rien voir sur le bureau, et le disque éjecté au final. Ca m'est arrivé.

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Juillet 31, 2014, 13:12:01
Ton disque est-il bien compatible Mac ? Lorsque le disque n'est pas compatible, le lecteur peut tourner longtemps, tu peux ne rien voir sur le bureau, et le disque éjecté au final. Ca m'est arrivé.
Oui oui c'est compatible. D'ailleurs il avait déjà été installé et fonctionné durant 2 a 3ans avant d'être tout supprimé par une personne bien intentionnée  ;D ;D ;D

jean-fr

Citation de: ambre099 le Juillet 31, 2014, 13:09:37

Dans ton 1er message, tu nous disais que tu ne pouvais pas exécuter le fichier d'installation  (ce qui supposait que tu avais cliqué
sur un fichier d'installation ... et que tu avais un message d'erreur).

Maintenant, tu nous dis que le CD n'est pas lu par le Mac ... ce qui n'est pas la même chose. Si tel est le cas, je dirais
que ton CD est mort.

ambre099

Citation de: jean-fr le Juillet 31, 2014, 16:33:40
Dans ton 1er message, tu nous disais que tu ne pouvais pas exécuter le fichier d'installation  (ce qui supposait que tu avais cliqué
sur un fichier d'installation ... et que tu avais un message d'erreur).

Maintenant, tu nous dis que le CD n'est pas lu par le Mac ... ce qui n'est pas la même chose. Si tel est le cas, je dirais
que ton CD est mort.

Excuse  :-[ Le premier problème est résolu.
Pour le cd, on a racheté un neuf.

jean-fr

Citation de: ambre099 le Juillet 31, 2014, 16:39:54
Excuse  :-[ Le premier problème est résolu.
Pour le cd, on a racheté un neuf.

OK.

Tu as donc un CD neuf.

mais quelques posts plus haut, tu dis :

Citation de: ambre099 le Juillet 31, 2014, 13:20:48
Oui oui c'est compatible. D'ailleurs il avait déjà été installé et fonctionné durant 2 a 3ans avant d'être tout supprimé par une personne bien intentionnée  ;D ;D ;D

Donc, il y a un CD qui avait permis d'installer le logiciel qui a fonctionné pendant 2 à 3 ans.

Et maintenant, tu as un nouveau CD (un CD neuf). Es-tu sûre que le nouveau CD est bien pour Mac ?

(c'est pas pour t'embêter ... c'est juste pour être sûr de bien comprendre ton problème)

ambre099

Il s'agit du MAC utilisé par ma nièce qui avait son jeu favori, les sims 3 que je lui avait offert.
Elle a fait elle-même l'installation et pendant 2 ou 3 ans elle n'a eu aucun problème jusqu'au jour ou une personne non autorisée lui a tout effacé en argumentant que c'était pour un entretien du MAC.
Depuis elle n'a plus réussi à le réinstallé et a supposé que c'était dû à des rayures sur le CD. Donc, elle en a fait racheter un autre (pour MAC, c'est sûr.
Elle a aussi passé un cd de nettoyage dans le lecteur.
Mais le problème est toujours présent.

ambre099

J'ai fait des recherches sur le net et m'aperçois que d'autres ont ce même problème avec les sims3.