autofocus et canon objectif 5.6 400

Démarré par tamalou, Août 22, 2014, 15:00:57

« précédent - suivant »

tamalou

bonjour, existe-t-il un boitier aps-c qui permette de monter un multiplicateur 1.4 (sigma) et de conserver la mise au point même si ce n'est que sur le collimateur central sur objectif canon fixe f5.6 400mm. (je possède un 7D)
merci d'avance

Ninopher

Citation de: tamalou le Août 22, 2014, 15:00:57
bonjour, existe-t-il un boitier aps-c qui permette de monter un multiplicateur 1.4 (sigma) et de conserver la mise au point même si ce n'est que sur le collimateur central sur objectif canon fixe f5.6 400mm. (je possède un 7D)
merci d'avance
Si le 7D ne le permet pas je doute que d'autres APS-C le fassent. Il me semble que seuls le 5DmkIII et les 1D puissent converser la mise au point dans ces cas là. Je me trompe ou pas?

tamalou

merci NINOPHER pour ta réponse
Amitié   patrick

stef38

Certains collaient un scotch sur le 100-400 et multi pour le conserver, ça marche sans doute aussi sur le 400, même si les résultats seront forcément un peu dégradés, mais ce n'est peut être pas la réponse que tu attends...

tamalou

MERCI pour ta participation
amitié patrick

pat88

En complément de la réponse précédente, le multi kenko 1.4 permet de garder l'autofocus du couple 7D +400mm f5/6 mais attention ça rame pour la mise au point (de plus le trépied est presque indispensable pour utiliser cette combinaison).