Le D5500 est testé chez DxO

Démarré par axelian73, Mars 28, 2015, 22:28:06

« précédent - suivant »

axelian73

bonsoir, ça semble tout frais du jour, voici le lien : http://www.dxomark.com/Reviews/Nikon-D5500-sensor-review-Low-noise-and-class-leading-dynamic-range/Measurements-Nikon-D5500-Excellent-dynamic-range

0.3 Ev de mieux en bas ISO que le capteur du D7100 ce qui devrait donner la même chose pour le D7200

bon, plus le temps passe, meilleurs sont les appareils... on aura quoi comme matos en 2100 ?

Greenforce

Citation de: axelian73 le Mars 28, 2015, 22:28:06
... on aura quoi comme matos en 2100 ?

Disons que, comment dirais-je...

Peu me chaudra?    ::)

Bernard2

bonsoir, ça semble tout frais du jour, voici le lien : http://www.dxomark.com/Reviews/Nikon-D5500-sensor-review-Low-noise-and-class-leading-dynamic-range/Measurements-Nikon-D5500-Excellent-dynamic-range

0.3 Ev de mieux en bas ISO que le capteur du D7100 ce qui devrait donner la même chose pour le D7200

bon, plus le temps passe, meilleurs sont les appareils... on aura quoi comme matos en 2100 ?
effectivement ils auront quoi serait plus réaliste ;D

CLeC

on aura quoi comme matos en 2100 ?
La sortie du D400...   :P

Bon plus sérieusement il me plaît bien ce petit 5500, il remplacera peut-être mon 5100.

Altho

En 2100, on n'aura plus rien à photographie si la planète continue son réchauffement

jazz77

Je remarque dans "Overal Score" la mesure "Low-Hight Iso" de 1483 ISO.

Cela correspond à quoi ?

Est-ce les Iso Maximum utilisables pour DXO ?

Bernard2

Citation de: jazz77 le Mars 29, 2015, 13:49:55
Je remarque dans "Overal Score" la mesure "Low-Hight Iso" de 1483 ISO.

Cela correspond à quoi ?

Est-ce les Iso Maximum utilisables pour DXO ?
"An SNR value of 30dB means excellent image quality. Thus low-light ISO is the highest ISO setting for a camera that allows it to achieve an SNR of 30dB while keeping a good dynamic range of 9 EVs and a color depth of 18bits."
cela ne veut pas dire que c'est le maximum de sensibilité réellement utilisable, c'est la sensibilité qui permet encore une excellente qualité d'image (très peu de bruit et bonnes dynamique et  profondeur de couleurs.)
Au delà ces caractéristiques se dégradent progressivement et commencent à être plus visibles. On sort de la qualité nominale mais pas forcément mauvaise selon utilisation.

Ce seuil de 30db permet de comparer commodément les appareils entre eux.

jazz77

Citation de: Bernard2 le Mars 29, 2015, 14:12:12
"An SNR value of 30dB means excellent image quality. Thus low-light ISO is the highest ISO setting for a camera that allows it to achieve an SNR of 30dB while keeping a good dynamic range of 9 EVs and a color depth of 18bits."
cela ne veut pas dire que c'est le maximum de sensibilité réellement utilisable, c'est la sensibilité qui permet une excellente qualité d'image (très peu de bruit et bonnes dynamique et  profondeur de couleurs.)

Merci pour ta réponse

jac7

bonjour
1483 iso c' la meilleur note pour 1 nikon apsc et je ne pense pas que les autre marques aient fait mieux.

jac7

Dans scores on trouve "color depth"
dans measurements "tonal range" et "color sensitivity"
Quelqu'un peut- il expliquer.

Bernard2

Citation de: jac7 le Mars 29, 2015, 14:41:38
Dans scores on trouve "color depth"
dans measurements "tonal range" et "color sensitivity"
Quelqu'un peut- il expliquer.
Comme l'explique DxO la richesse de la plage couleur reproductible est liée à la sensibilité couleur. C'est la capacité à distinguer une couleur d'une autre (très proche).
Ils indiquent aussi qu'une différence de 1 bit en color sensitivity ou color depth est à peine visible

jazz77

Citation de: jac7 le Mars 29, 2015, 14:31:06
bonjour
1483 iso c' la meilleur note pour 1 nikon apsc et je ne pense pas que les autre marques aient fait mieux.

Au vue des mesures DXO toutes les autres marques en APS-C font moins bien .
Même en APS-C expert le 7D mark II est beaucoup moins bien noté
D'ailleurs, le Pentax K3 est bien mieux noté que le canon 7DII.

jac7

Merci bernard2
Si je comprend bien "color sensitivity" et "color depth" sont 2 notions similaires qui caractérise la capacité à séparer 2 couleurs très proches.
Mais "tonal range" aussi en bit c' est quoi?

roro82

et les jpeg?? il les sort comment? parceque les D7000 , D3200 etc , eux aussi étaient bien notés..... ;D
santé et chance et que le c...

Amaniman

Vous allez encore en exciter certains chez les rouges avec ce fil...  :P

Bernard2

Citation de: jac7 le Mars 29, 2015, 19:45:23
Merci bernard2
Si je comprend bien "color sensitivity" et "color depth" sont 2 notions similaires qui caractérise la capacité à séparer 2 couleurs très proches.
Mais "tonal range" aussi en bit c' est quoi?
C'est le nombre de tons de gris différents que l'appareil est capable de traduire

Fred_G

Citation de: jazz77 le Mars 29, 2015, 15:01:06
Au vue des mesures DXO toutes les autres marques en APS-C font moins bien .
Même en APS-C expert le 7D mark II est beaucoup moins bien noté
D'ailleurs, le Pentax K3 est bien mieux noté que le canon 7DII.
J'ai eu l'occasion d'étudier des jpeg de K3 en haute sensibilité et lumière pourrie (sport en salle)... Je les ai trouvés étonnamment propres  :o
The lunatic is on the grass.

jac7

axelian73

Testé ce jour chez DPreview : http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d5500
Je rajoute le lien également sur le fil des tests du D7200 car ils semblent partager le même (très bon) capteur

Johnny D

Oui..
J'ai traité le fichier RAW à 3200 ISO (Objectif Nikkor 50 mm f/1,4 à f/5.6) de la mire DPreview dans DxO 10 Prime. Même opération avec le D5300.
Eh bien.. faut vraiment avoir la foi pour déceler une quelconque différence! J'essaierais avec un écran plus défini que celui 1080p qui m'a servi.
L'ASUS  PA279Q par ex, un des tous meilleurs parait-il.. ;D

Pybe

Citation de: Altho le Mars 29, 2015, 13:15:50
En 2100, on n'aura plus rien à photographie si la planète continue son réchauffement
$

Oui enfin ...!! l'optimisme fait défaut ? ,en tout cas il y a peu de photographes qui lisent ces lignes qui seront encore assez" frais "pour faire des photos en 2100,  ;D ,  et  si tout çà existe encore  .