Sigma DP1 Merrill (2)

Démarré par nobil, Avril 08, 2014, 22:37:43

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Citation de: chek le Juin 08, 2015, 00:00:05
si quelqu'un vends le sien, faites moi signe^^
Je vends le mien a prix d'ami : 3000 euros  ;D

Mizar


chek

3000 euros....si tu me fais une ristourne je prends!!mdr

chek

ça y est j'ai trouvé le mien^^

comment exporté vous vos fichiers?
lorsque j'exporte en 1000pixels le fichier qui sort est pixelisé...

adoubeur

Tu exportes avec quel logiciel ?
XT2/23/35/56/55-200

gibus

Lightroom permet de controler la taille en pixels en en Ko et le résultat est nickel.

super_newbie_pro

Citation de: loguil le Décembre 21, 2014, 08:15:27

Est-ce toujours avec le filtre haida  MC Pro II ? Ne trouves-tu pas que ça assombri quand même pas mal la photo même si ça rend les couleurs très belles ?  ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

loguil

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 23, 2015, 10:44:17
Est-ce toujours avec le filtre haida  MC Pro II ? Ne trouves-tu pas que ça assombri quand même pas mal la photo même si ça rend les couleurs très belles ?  ???

surtout du poste traitement avec écran pas calibré calibré et bien a l'ouest  ;) mon pola est a demeure sur le dp1  :)


Mizar

toujours au sommet lolo  ;)



pentax10d

top Mizar tes 2 photos!!

loguil


Mizar

toujours au top lolo

St Malo ce soir à l'honneur sur France 3

1

2

3

adoubeur

Question de goût, mais je n'aime pas le traitement des 2 premières, bien trop accentuées à mon avis (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la composition !).

J'aime beaucoup la 3ème, au traitement plus doux.
XT2/23/35/56/55-200

Mizar

merci pour tes avis adoubeur :)

adoubeur

De rien.
Les images issues des Merrill sont tellement piquées à la base que je trouve qu'on arrive très vite à un résultat trop accentué en post-traitement. J'ai personnellement plutôt tendance à adoucir la photo après coup. Mais bien sûr, c'est très subjectif !
Et puis c'est difficile de se rendre compte sur une photo retaillée pour le forum. Les images des Merrill donnent tout leur potentiel en pleine définition, et encore plus sur tirage !
XT2/23/35/56/55-200

K10etNEX5

perso je prefere les 2 premieres  sinon pourquoi ne pas  poster des images faites avec des petits capteurs !

adoubeur

??? Comprends pas ta remarque !
XT2/23/35/56/55-200

Tadorne

certes, on peut vite arriver à un effet litho, ce qui ne me déplait pas, mais est-ce encore de la photo conventionnelle ?
Le monde de la photo est jeune, c'est encore un monde rigide où les iconoclastes sont sévèrement pourchassés ... ;D
capteurs micro 4/3 à MF

loguil

jolie la compo sur la troisième Michel  ;)

Mizar




MESSINE

Loguil... cette dernière est juste magnifique ... et intriguante...
Quant à "Au cinema" de Mizar, j'adore la première... Je la vois bien en tirage.. grand format...