Sigma DP1 Merrill (2)

Démarré par nobil, Avril 08, 2014, 22:37:43

« précédent - suivant »

Delaplante

Citation de: durandal le Mai 09, 2014, 10:29:08
Coucou Delaplante, pourrais-tu nous dire à combien t'est revenu le ViewFinder via ebay ? Amazon le propose à 70 euros. Je ne sais pas si ça vaut le coup de le commander au diable vert. Je n'ai jamais très bien compris le fonctionnement de PayPal.
Il m'est revenu à 42 euros (le prix affiché) + 2 euros de livraison : total 44 euros. Pas de douane à payer car ils ont écrit 20$ sur le paquet et envoyé par la poste (1 mois d'attente) et en général par la poste ça passe mieux niveaux douane que les autres merdiers genre DHL qui te taxe comme des oufs !!!

Lomatope

Citation de: Delaplante le Mai 09, 2014, 10:30:01
T'es complètement fou !!!  ::) ::) ;D Vends plutôt ton fuji-aquarelle !! ::)
Je sais j'ai rien compris à la photo. Je pensai qu'en achetant un Sigma j'allais enfin tout comprendre, mais il n'en est rien. Je vais effacer les quelques images que j'ai mis sur Flickr, et retourner faire du dessin.

durandal

Merci Delaplante, ça vaut la peine d'apprendre à se servir de PayPal.

Lomatope

Merci mon père.

J'ai pourtant parcouru tous les chemins de croix de Castille et à genoux, priant à chacunes des 14 stations pour le salut de mon âme.
J'ai fait acte de contrition, regrettant mes offenses envers le Saint Père Protecteur.
J'ai égrener mon rosaire, faisant passer les grains, un à un, entre mes doigts et implorant le Dieu Protecteur 2 la Miséricorde.
Rien n'y fait, de l'obscurité ne peut jaillir la lumière, pas plus que du vrai Véon, je peux jaillir le Faux ...
Malgré sa mansuétude, le Saint Impénitent, Grand Maitre Absolu n'a pas voulu m'absoudre en son sein.
Et me voilà donc à errer, tel un pauvre d'esprit, le royaume des cieux m'étant grand ouvert, mais condamné à ne jamais toucher du doigt le graal auX 3 Férules.

Lomatope

C'est vrai c'est nul, facile et sans intérêt. Tout l'inverse de ton intervention très classe.

Delaplante

Ma dernière photo à une dérive verte !!!
Pas grave, une autre.

Delaplante

...

Delaplante

...

Delaplante

C'est exposé sur la gauche de l'histogramme effectivement, c'est pas toi !!!

Delaplante

...

Delaplante

...

Delaplante

...

Jack Odonate

Mizar : merci, grâce à toi, je sais qu'il fait beau à Paname. ;)

Belle série Delaplante avec la 1ère un peu sous-ex pour moi aussi. Quelle diversité. Nous avons une communauté d'indiens chez nous aussi mais pas de beaux monuments (où je ne les ai pas encore trouvés). ;)

Citation de: Lomatope le Mai 09, 2014, 12:37:03
Merci mon père.

J'ai pourtant parcouru tous les chemins de croix de Castille et à genoux, priant à chacunes des 14 stations pour le salut de mon âme.
J'ai fait acte de contrition, regrettant mes offenses envers le Saint Père Protecteur.
J'ai égrener mon rosaire, faisant passer les grains, un à un, entre mes doigts et implorant le Dieu Protecteur 2 la Miséricorde.
Rien n'y fait, de l'obscurité ne peut jaillir la lumière, pas plus que du vrai Véon, je peux jaillir le Faux ...
Malgré sa mansuétude, le Saint Impénitent, Grand Maitre Absolu n'a pas voulu m'absoudre en son sein.
Et me voilà donc à errer, tel un pauvre d'esprit, le royaume des cieux m'étant grand ouvert, mais condamné à ne jamais toucher du doigt le graal auX 3 Férules.
Excellent trait d'esprit, fallait trouver. :D :D Désolé pour ton expérience négative avec cet APN.  ;)
A7RII

Delaplante

Merci Jack, merci aussi de me dire, Chris aussi, si c'est sous-ex ou autres problèmes ça me permet de corriger !!! Chris à des yeux de lynx et voit tout les problèmes que je vois pas avec mes yeux de taupe.

Lomatope

#339
Merci Jack.  ;)
Pas vraiment d'expérience malheureuse avec cet appareil. Simplement, il en correspond pas à ce que j'aime faire.
Ici, je voit surtout des photos posées d'architecture, de nature morte, de fleurs, etc .... et ce n'est pas ma came.
Concernant les photos de paysages, ce que je vois et ce que je fait avec, ne me plait pas. A cet appareil, il lui faut une lumière douce. Dés que la lumière est un peu dure, les images sont trop dures et pas exploitables (en tout cas pas pour moi)
Bref, tout ça c'est juste une histoire de goût, même si j'aime bien ce que les autres en font (du capteur Foveon), en particulier toi, Nobil, et Delaplante.  
Et enfin, il fait double emploi avec mon Ricoh GR (APS-C) qui est en 18,3mm et à choisir, je garde le Ricoh.
Par contre, je vais conserver le DP2M (et qui sait, peut être le DP1M si je n'arrive pas à le vendre....)

Jack Odonate

Citation de: Lomatope le Mai 09, 2014, 19:34:48
Merci Jack.  ;)
Pas vraiment d'expérience malheureuse avec cet appareil. Simplement, il en correspond pas à ce que j'aime faire.
Ici, je voit surtout des photos posées d'architecture, de nature morte, de fleurs, etc .... et ce n'est pas ma came.
Concernant les photos de paysages, ce que je vois et ce que je fait avec, ne me plait pas. A cet appareil, il lui faut une lumière douce. Dés que la lumière est un peu dure, les images sont trop dures et pas exploitables (en tout cas pas pour moi)
Bref, tout ça c'est juste une histoire de goût, même si j'aime bien ce que les autres en font (du capteur Foveon), en particulier toi, Nobil, et Delaplante.  
Et enfin, il fait double emploi avec mon Ricoh GR (APS-C) qui est en 18,3mm et à choisir, je garde le Ricoh.
Par contre, je vais conserver le DP2M (et qui sait, peut être le DP1M si je n'arrive pas à le vendre....)
Ok, je comprends. T'as bien raison : ce n'est qu'un outil. S'il ne correspondait pas à mon usage, je ferais pareil que toi. ;)
A7RII

Delaplante

Tu as bien raison Lomatope et les photos que tu fais avec ton fuji sont excellentes. J'aimerais bien avoir le ricoh gr moi aussi et si ça se trouve je le préférerais au sigma moi aussi !!! D'ailleurs si il y a une braderie sur ce ricoh je me laisserai tenter volontiers !!!

Delaplante

Durandal, si tu es intéressé par un viewfinder, que je conseille vivement après essais, il y a celui là vraiment pas cher qui est conseillé par Christian sur le fil du dp2m. Je pense aussi qu'il doit remplir son office aussi bien que celui que j'ai acheté d'ailleurs si j'avais su j'aurais pris celui là !!
http://www.ebay.com/itm/V1-3-0inch-2-8x-LCD-Viewfinder-Extender-for-Canon-EOS-7D-500D-5DII-free-/290879292844?pt=US_Viewfinders_Eyecups&hash=item43b9c1c5ac

durandal

Merci Delaplante pour ce tuyau. Mais il arrive un peu tard, j'ai commandé le même que le tien chez le même fournisseur. Plus qu'à attendre un mois pendant qu'il voyage sur ses petites pattes. J'espère que cet engin va me permettre de régler le problème des proxi aux cadrages et aux MAP pifométriques. Tes photos font toujours rêver. Que de bons souvenirs me reviennent grâce à elles.

jeer

Bonjour,

J'ai aussi commandé et reçu cet accessoire avec loupe, mais que ce soit avec ou sans lunette je n'arrive pas à faire la mise au point sur l'écran. Quand pensez-vous, est-ce ma vue ou bien le système est à parfaire ?  JCR

Mistral75

Citation de: jeer le Mai 10, 2014, 09:09:58
(...) Quand pensez-vous (...) ?

Le matin en me rasant ;).

Delaplante

Citation de: jeer le Mai 10, 2014, 09:09:58
Bonjour,

J'ai aussi commandé et reçu cet accessoire avec loupe, mais que ce soit avec ou sans lunette je n'arrive pas à faire la mise au point sur l'écran. Quand pensez-vous, est-ce ma vue ou bien le système est à parfaire ?  JCR
Comme je l'ai dit, l'écran du dp1m, ça le fait avec mon pentax k5 aussi, "fourmille", donc effectivement en manuel la mise au point est délicat avec cet appareil, ça ne vaut pas la visée optique d'un reflex. Je ne pense pas que ce soit votre vue, surtout qu'il y a un réglage dioptrique avec le viewfinder. Pour vous convaincre que ce n'est pas votre vue qui pose problème, posez le viewfinder sur un journal pour voir si vous arriver à lire correctement (ne posez pas carrément, laisser un petit millimètre pour laisser passer un peu de lumière sinon bien sur vous ne verrez rien car plongé dans le noir.)

Delaplante

...

Delaplante

...

brivadois

Delaplante,
Superbe feuille !